Jump to content

Et Si On Se Montrait Nos Fretless ?


agrume

Recommended Posts

Mon premier post sur le forum.

Voici une photo de ma belle (enfin selon mes goûts :bleh: )

img_0410.jpg

C'est une MM Bongo 5c, qui a la particularité, outre le micro single coté manche, d'être équipée de micros piezzo. Sur la fretless c'est un vrai régal ; il faut bien les doser, sinon c'est un peu sec, mais à 2/3 piezzo - 1/3 humbuker le son est extraordinaire, mélange de growl péchu avec le rendu nasal de la fetless. Coté micro manche, c'est le son boisé dans toute sa profondeur.

Elle est montée en filets ronds ; la touche est en pao ferro non verni.

Elle sonne merveilleusement bien ; je tâcherai de poster des soundclips à l'occasion.

Edited by mikenotfat
Link to comment
Share on other sites

de toute facon je ne suis pas fan du piezzo
C'est vrai qu'un piezo seul limitera les possibilités de l'instrument. Cela dit il permet d'obtenir un son très proche de l'EUB sur certaines basses (notamment la mienne). En complément de micros magnétiques il procure un peu d'agressivité et de brillance, ce qui est appréciable avec des cordes à filet plat ou rincées (voire les deux :lol: ).
Link to comment
Share on other sites

funkdafied.... ouais ... ouais.... des promesses toujours des promesses... :wink:

Allez pour me faire pardonner du retard, je vais poster un ch'ti son ce week-end histoire de donner un apperçu du son de la Tune :wink:

J'ai reçu la prise directe du son de mon dernier concert, eh bien la basse on ne l'entend pas :(

Donc le mix se fera soit ce mois ci ou le mois prochain... :wink:

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi j'avais promis du son.

C'est pas glorieux mais c'est déja ça B) , vive les non-barretteuses !

Petite pleurnicherie que j'ai improvisée cet aprèm et jointe à l'annonce de la Streamer Fretless :

[ audio ]

et d'autres trucs en vrac toujours avec la Streamer Fretless :

[ audio ]

[ audio ]

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

'mikenotfat'

Je ne peux que m'extasier devant tant de beauté... J'adore la ligne, la couleur, les finitions, Etc... :wub: :wub: :wub: :wub:

Non, seulement une jazz fretless.

Qui va super bien.. J'en ai acheté deux, une que je garde et une que j'ai revendue à mon prof :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...