Jump to content

Et Si On Se Montrait Nos Fretless ?


agrume

Recommended Posts

Le 29/11/2017 à 16:34, mister cbass a dit :

Belle comme tout, elle est fretless d'origine ou c'est une basse défrettés. la touche est belle, c'est quoi comme ébène ? sur la photo il a une couleur pas uniforme du plus bel effet.

Elle est fretless d'origine, je l'avais directement commandée chez MTD. Je la voulais seulement avec un piezzo et Mike Tobias m'avait convaincu d'ajouter un micro magnétique pour augmenter les possibilités. Il m'avait aussi dit qu'il n'y avait pas de honte à ligner le manche, ce qui m'arrangeait bien... :)

A priori, la touche est en ébène du Macassar, c'est ce dont nous avions discuté avec lui lors de la commande. Mais je n'ai pas confirmation sur les infos écrites reçues avec la basse.  

Le 29/11/2017 à 17:24, ..:: L ::.. a dit :

Tu la regretteras sans doute Bertrand... moi aussi j'ai une très belle fretless que je ne joue jamais assez à mon goût. C'est de la confiture au cochon en ce qui me concerne. Mais je ne m'en séparait que contraint et forcé ;-)

C'est pour ça qu'elle n'est pas encore en vente ;). Mais j'ai une contrebasse électrique maintenant, et du coup je la sors quand même beaucoup moins, même si ce n'est pas la même utilisation. Tiens ça me donne envie de m'y remettre... :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Kolia a dit :

 

Alors il s'agit d'un corps de basse de marque russe kavkaz modèle rostov (qui est également son lieu de production : Rostov na Donu) des années 70. J'avais acheté cette basse il y a déjà pas mal de temps mais je l'ai reçue le manche cassé en 2... Du coup je lui ai rajouté un manche Hohner PJ fretless bass.

 

Ah ça je l'ai reconnu tout de suite ! Une tuerie ce manche à touche ébonol !

Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2017 à 15:16, W-Addict a dit :

Hello

Je viens de me fracturer les rétines en parcourant le sujet. 

Si l'un d'entre vous souhaite se séparer d'une fretless en 6 cordes je suis là... J'ai une grosse envie d'une Thumb mais je suis  un mauvais musicien ouvert...

Si tu es intéressé, je songe à me séparer de ma thumb fretless 6 cordes, c'est un modèle custom avec des pavés Bartolini de 91

J'ai fait une revue de cette basse sur le site

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Whah effectivement, c'est un monstre ça, les vieilles Warwick en bartolini c'est un maitre étalon de la fretless !! Le son de Jeroen Thesseling (entre autres, mais ça va parler à W- Addict).

Si Kascollet passe par ici il va en pleurer !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Voici ma seule fretless.

Une Epiphone Zenith Bass.

71163120160122122615.jpg

96984120160122122701.jpg

En résumé,

2 micros, un magnétique en fin de touche et un piezo.

Un préamp par micro avec EQ (grave/aigu) pour chaque micro.

2 sorties jack. Possibilité de sortir le signal de chaque micros sur chaque sorti ou bien de mélanger le tout sur une seule sortie.

Un peu se son rapidement fait:

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Je viens de recevoir une V7 (2e gen) fretless. elle avait aussi des filets plats, mais ne sonnait absolument pas (j'ai peut être pas réussi.... ?) et depuis que je lui ai mis des rounds, elle sonne vraiment bien. J'aime beaucoup mieux le micro manche. j'essaierai de faire un peu de son ces jours ci, car elle a vraiment du caractère (bon c'est normal aussi, la mienne est antique white.....)

Mais toi, tu arrives bien à la faire sonner en flats, cette "petite" v7 !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...