Jump to content

Et Si On Se Montrait Nos Fretless ?


agrume

Recommended Posts

Il y a 9 heures, THM a dit :

Perso , je n’aime pas les filets plat sur fretless , ça enlève du grain et le son est moins intéressant moins chantant.

Mais tout ça est une histoire de goût bien sûr.:)

Pas tout à fait Thierry : )))

Je suis moins affirmatif en bloc que toi.

Perso, c'est selon la basse et l'envie du moment.

Je me souviens d'ex fretless telle que Buzz ou Roscoe ou AC5 (quelle merde cette basse XD) à qui les round étaient plus flatteuses à mes oreilles (subjectif comme tu dis).

Sur Jacobacci ou Jazz Bass en général, j'opte le plus souvent pour des flat.

C'est aussi un feeling ; sensation sous les doigts ; les flat c'est quand même plus organique je trouve.

Perso, je sens plus l'instru.

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, Fabinosto a dit :

Pas tout à fait Thierry : )))

Je suis moins affirmatif en bloc que toi.

Perso, c'est selon la basse et l'envie du moment.

Je me souviens d'ex fretless telle que Buzz ou Roscoe ou AC5 (quelle merde cette basse XD) à qui les round étaient plus flatteuses à mes oreilles (subjectif comme tu dis).

Sur Jacobacci ou Jazz Bass en général, j'opte le plus souvent pour des flat.

C'est aussi un feeling ; sensation sous les doigts ; les flat c'est quand même plus organique je trouve.

Perso, je sens plus l'instru.

Moi j'ai opté, peut-être de manière définitive , sur des nylons. J'adore sur mes fretless.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ju_vd a dit :

ça donne quoi ce micro alors sur fretless ? Je songe à me faire faire une 5 cordes par un luthier, et ce micro me tente par son look (ce qui n'est pas le mieux :D ) donc j'aimerais ton avis

salut,

le mieux c'est encore de l'entendre, bon il a des doigts le Monsieur, mais c'est après avoir vu ces vidéos que je me suis décidé pour ce micro.

Très puissant niveau sortie, avec le switch para, série, single  et une tonalité roule ma poule, tu as déjà un panel de son sympa

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, P-Bass Boy a dit :

perso, tous les essais que j'ai fait de fretless avec des flats ne m'ont pas satisfaits, je préfère de loin (et oui, les Thierry on est comme ça ;) ) avec des rounds, car je trouve que le grain du bois est bien plus mis en évidence.

Si tu aime le genre de son qui n'est possible qu'avec des ronds, et bien alors tant mieux, elles sont moins chères! :D

Link to comment
Share on other sites

Le 03/01/2018 à 10:40, DoubleSix a dit :

Ma Leduc masterpiece avec Micros Barto!

je ferais des photos de meilleure qualité à l'occasion.

leduc_body.jpg

J'aime tellement cette masterpiece que je m'etais fabriqué  un modele presque identique de forme ! , fretless 4 cordes , frene des marais manche en erable ondé et touche en ebene , micros et preampli delano , quel son ....

yqmk.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ben … non ….  Vu que je joue plus de musique , ça a pas être facile de trouver un enregistrement 

La prochaine fois que je joue c'est je sais pas où , je sais pas quand , je sais pas avec qui . Pour le moment rien sur le calendrier , que dalle ! 

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, ygbass a dit :

La prochaine fois que je joue c'est je sais pas où , je sais pas quand , je sais pas avec qui

T'as oublié "je sais pas quoi, et je sais pas comment" :lollarge:

Bon il est temps que je repasse manger un chtit barbeuk chez toi, comme ça on jouera n'importe quoi, n'importe comment, tu commenceras à avoir des éléments de réponse ! :lollarge:

  • +1 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, SpeeRoo a dit :

T'as oublié "je sais pas quoi, et je sais pas comment" :lollarge:

Bon il est temps que je repasse manger un chtit barbeuk chez toi, comme ça on jouera n'importe quoi, n'importe comment, tu commenceras à avoir des éléments de réponse ! :lollarge:

Ah ben oui tiens ! Et comment qu'on va faire ça ! 

Surtout que t'as pas encore essayé le V6  ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, ygbass a dit :

Ben … non ….  Vu que je joue plus de musique , ça a pas être facile de trouver un enregistrement 

La prochaine fois que je joue c'est je sais pas où , je sais pas quand , je sais pas avec qui . Pour le moment rien sur le calendrier , que dalle ! 

Envoie "Vacances" de Monote. Elle sonne de folie ta bestiole sur ce morceau.:wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai fait une petite présentation vidéo de ma Combe Alys Fretless . Je kiffe le son de cette basse .

Une petite vidéo fait à la va vite mais qui donne une idée du son de la belle .

Volontairement branchée direct carte son sans aucun effets et sans accompagnement .

Theme dans le bas du manche

Grille accompagnement

Chorus

Theme dans le haut du manche

Le tout pour entendre la tessiture sur tout le manche de la basse

 

 

Edited by THM
  • Like 5
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/08/2019 à 11:39, Fabinosto a dit :

Pas tout à fait Thierry : )))

Je suis moins affirmatif en bloc que toi.

Perso, c'est selon la basse et l'envie du moment.

Je me souviens d'ex fretless telle que Buzz ou Roscoe ou AC5 (quelle merde cette basse XD) à qui les round étaient plus flatteuses à mes oreilles (subjectif comme tu dis).

Sur Jacobacci ou Jazz Bass en général, j'opte le plus souvent pour des flat.

C'est aussi un feeling ; sensation sous les doigts ; les flat c'est quand même plus organique je trouve.

Perso, je sens plus l'instru.

Salut, je suis très tenté par cette basse (carvin AC50), si c'est bien cette ref. Je n'ai malheureusement pas de possibilité de la tester pour l'instant. Tu lui reproches quoi?

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...