Jump to content

Et Si On Se Montrait Nos Fretless ?


agrume

Recommended Posts

Salut Xavier !

comme tu vois, j'ai pensé un moment la vendre (besoin de fric), mais j'ai heureusement renoncé. dès l'essai chez toi, je me suis senti à mon aise, y'a un truc entre ce biniou et moi et pourtant je dois bien avouer que je n'aimais pas ce corps ciré. Mais putain ce manche !

Maintenant elle est en tous points à mon goût !!!!!!!!!!! (les 12 ! c'est un hommage à son ex proprio :mf_laughbounce2: )

Link to comment
Share on other sites

Salut Xavier !

comme tu vois, j'ai pensé un moment la vendre (besoin de fric), mais j'ai heureusement renoncé. dès l'essai chez toi, je me suis senti à mon aise, y'a un truc entre ce biniou et moi et pourtant je dois bien avouer que je n'aimais pas ce corps ciré. Mais putain ce manche !

Maintenant elle est en tous points à mon goût !!!!!!!!!!! (les 12 ! c'est un hommage à son ex proprio :mf_laughbounce2: )

Oui j'en garde un tres bon souvenir. Un son "Mmmwwwouah" a tomber... :-)

Et puis ce manche. Magnifique erable onde!!!

Elle est top en blanc comme ca je trouve!!!

Il faut mettre des mecaniques noires aussi ;-) que ce soit de la couleur du chevalet!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Allez, Je réveille ce club un peu moribond avec ma dernière acquisition, une JB fretless "Pasto like", de chez Mojo Guitare : un luthier/assembleur de l'Aveyron, Julien Lopez.

http://www.mojo-guitare.fr/

Corps et manche All Parts, magnifique vernis nitro, touche ébène, sillet os, micros hepcat pour la mienne, visible sur son site (ce sont d'ailleurs ses photos que je poste). Le gars fait du Fender like avec des composants d'excellente facture, et ses tarifs me semblent être tt à fait corrects.

C'est ma première fretless, Ça faisait un bail que ça me titillait... Désormais il y a beaucoup de boulot en perspective, mais quel régal ! :)

DSCF58460-20171003-230755884_zpsfzlcwkg4

DSCF58440-20171003-230741742_zpsihe6wcuz

DSCF58390-20171003-230748521_zpsih9xrw5k

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

Je suis actuellement proprio d'une modeste Warwick rockbass streamer standard 5 fretless, rien d'époustouflant, mais j'avoue que j'ai du mal

a toucher mes frettées depuis que je l'ai achetée.

 

En projet actuellement avec Cosme pour une Kanji 5 cordes, j'étais parti sur une 5 cordes passive corps limba ( ou Korina c'est la même chose si je ne m'abuse) , manche wenge. Un micro delano extender ( ovale ) vol + switch.

J'avoue avoir très envie de partir sur une fretless finalement, mais du coup j'hésite sur ma confi.

Un seul  micro xtender comme prévu initialement, un son sans doute plus hi-fi, positionné façon Musicman .

Ou alors une configuration jazz bass , deux single coil donc.

Toujours en passif.

Pas envie de me planter, et je vois souvent une confi un seul micro sur les fretless.

J'imagine que le choix micro ne peut pas être comparer avec ce que je connais sur les fretées, vu que la fretless est un  peu " à  part"

 

Pour vous avantages et inconvénients de ces confi ? JB plus polyvalente ? pas forcément.

 

Je précise que je souhaite en faire ma basse principale, donc fretless tout style ( rock, funk, metal , pas de slap pour ma part)

 

D'avance merci pour vos précieux conseils. :-)

 

 

Edited by mister cbass
Link to comment
Share on other sites

Le 23/11/2017 à 15:55, mister cbass a dit :

Un seul  micro Xtender comme prévu initialement, un son sans doute plus hi-fi, positionné façon Musicman .

Ou alors une configuration jazz bass , deux single coil donc.

Pas facile... Le Xtender est présent sur des fretless haut de gamme comme Marleaux ou Frantz bassguitars, c'est qu'il doit être bien et adapté !

Je ne sais pas si il est "Hi Fi", sur le site Delano sa description est autre... Cosme a déjà monté ce genre de micro, il pourra te renseigner et conseiller !

Lorsqu'il y a qu'un un seul micro, je pense qu'un double splitable est intéressant, tu auras ainsi 3 sons (simple/parallèle/double)... le Xtender permet ça, tu as aussi les Crel série DB et pour un son plus "typé" tu peux voir vers des micros comme Aguilar ou avec aimant Alnico comme Norstrand... sans oublier Bartolini qui plait à certains pour une fretless !

 

 

 

 

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Le ‎25‎/‎11‎/‎2017 à 15:27, jaydee a dit :

Pas facile... Le Xtender est présent sur des fretless haut de gamme comme Marleaux ou Frantz bassguitars, c'est qu'il doit être bien et adapté !

Je ne sais pas si il est "Hi Fi", sur le site Delano sa description est autre... Cosme a déjà monté ce genre de micro, il pourra te renseigner et conseiller !

Lorsqu'il y a qu'un un seul micro, je pense qu'un double splitable est intéressant, tu auras ainsi 3 sons (simple/parallèle/double)... le Xtender permet ça, tu as aussi les Crel série DB et pour un son plus "typé" tu peux voir vers des micros comme Aguilar ou avec aimant Alnico comme Norstrand... sans oublier Bartolini qui plait à certains pour une fretless !

 

 

 

 

Merci !!!

Oui il monte des xtender ( par exemple sur sa série Hiro), selon Cosme il est plus Hi-fi, une confi jazz aura un son plus " tendu" ....? un son tendu ? ^^ 

Pour les micros jazz on partirait sur du crel, je vais regarder les DB dont tu parles.

 

Je pense que je vais rester sur le xtender, c'est vrai que les vidéos de ce micro sur fretless sont vendeuses, et curieusement en frettée il sonne du tonnerre, mais moins bien. ( selon mes oreilles)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎25‎/‎11‎/‎2017 à 13:52, bertrand a dit :

MTD 535-24 "Marylin"

Corps en acajou chambré, table en séquoia de Californie (redwood), manche érable, touche ébène. Micro magnétique + piezzo.

Je l'utilise trop peu. Elle pourrait se retrouver en vente à l'occasion...

13082598_10208961668779738_4346577906369

Belle comme tout, elle est fretless d'origine ou c'est une basse défrettés. la touche est belle, c'est quoi comme ébène ? sur la photo il a une couleur pas uniforme du plus bel effet.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, manmane a dit :

Yeah, j'adore!!!

Cool ! Au moins un ! C'est le début de la gloire :p

il y a une heure, manmane a dit :

tu pourrais nous en dire plus?

Alors il s'agit d'un corps de basse de marque russe kavkaz modèle rostov (qui est également son lieu de production : Rostov na Donu) des années 70. J'avais acheté cette basse il y a déjà pas mal de temps mais je l'ai reçue le manche cassé en 2... Du coup je lui ai rajouté un manche Hohner PJ fretless bass. Ensuite le corps (et la tête du manche) a été intégralement poncé pour être repeint (parfois agrafé...) et customisé (très légèrement :p); pickguard repeint, bref un petit relooking !

Pour ce qui est de la jouabilité du truc, les micros manquent cruellement de patate et je songe à les changer par des vieux humbucker mosrite pour gagner en pêche.

Sinon avec un proco rat au jack elle ronronne quand même pas mal !

Et le tout se nomme "creature" ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...