Jump to content

Salon De La Lutherie


PaowZ

Recommended Posts

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Seb j'y étais d'aujourd'hui de 16 à 18h.

Demain je ne peux pas y retourner car répète, on se capte en semaine pour ton baffle.

T'es sérieux là ? :shok:

Je t'es envoyé un SMS pour avoir cette info.

Pas cool.

Bon dit moi quand t'es chez toi et je viendrai le chercher.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon, c'est pas dans l'ordre (si tant est qu'il y ait un ordre..) mais osef..

Alors, là, c'est un jeune luthier, Ateliers Bontemps. Un gars qui bricole dans ampli dans des jerricans et qui fait des grattes dans un design assez rétro, j'aime bien :)

2zeaxcl.jpg

Quelques vues du salon, dans son ensemble..

x5wgf8.jpg

6h19wm.jpg

..comme vous allez voir, il y a un peu de tout.. des 4c décapsuleuses de bière..

ae4mkh.jpg

Des banjos pour les barjos..

2rq2adt.jpg

Alors ça, c'est marrant, c'est une espèce de claquette avec un capteur. Tu bats du pied la mesure et par la sortie jack qui est dessous, y a "clap" qui en sort :D

33k7qz4.jpg

des créations assez originales, en termes de couleur etc..

k1tg74.jpg

Le fameux Torpedo de chez Two Notes, boîte dans laquelle officient Winny et Basstyra, qui traînaient beaucoup sur OB, fût un temps.

iohqxe.jpg

2yvrj42.jpg

Ci-dessous, les basses Cosme. Les fameuses. Avec Dominique, alias Notev6 sur OB. Mille pardons, Dominique, j'ai pas eu le temps de repasser discuter le bout de gras. :wink:

16jn8kj.jpg

Celle-là, vous la reconnaissez, vous m'avez vu avec sur l'autre topic.. On voit vraiment que la tête est tout petite :)

Elle sonne pas trop mal..

kbcfh5.jpg

Du même luthier (dont j'ai perdu le nom..désolé). J'ai essayé la 5c du haut. c'est assez bien fini mais la table est assez particulière quand même.. au niveau du binding noir, c'est en relief.. J'ai pas essayé la fretless dessous, par contre..

105s2ty.jpg

D'autres grattes.. bon ben, des grattes, quoi..

2mxhgmd.jpg

..et enfin, pour trois6, la contrebasse, la plus à chier que la Terre ait porté.. :wink:

2weylxh.jpg

Link to comment
Share on other sites

...Et personne n'à testé les fabuleuses P.Martines ? il devait y être, non ? :ph34r:

P. Martines n'est pas à la hauteur de celui qui fait la "contrebasse la plus à chier du monde". Il s'appelle Elie, il y a un topic sur lui quelque part dans le forum.

http://paulelie.com/guitars.htm

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

P. Martines n'est pas à la hauteur de celui qui fait la "contrebasse la plus à chier du monde"

Entendons-nous, c'est certes affaire de goût, m'enfin, ça fait plus office de proof of concept que d'instruments, même si ils sont (certainement) jouables.

Son travail, on a le droit de l'adorer ou de le détester. Personnellement, je l'exècre. Il a le mérite de ne pas me laisser indifférent, le Paul Elie :)

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Hop, je remonte le topic car le salon de la lutherie 2014 à Montpellier, c'est ce week end !

Non content de retrouver quelques fabricants talentueux, habitués des lieux (Cosme, PMC, Two Notes...), c'est aussi l'occasion de recevoir (et d'admirer) ma nouvelle basse custom, fabriquée par Benjamin Calmon, qui expose durant le week-end.

J'y serai uniquement le Samedi, toute la journée. En espérant croiser quelques têtes du coin ! :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...