Jump to content

Noguera Yc Deluxe 5 Cordes Gaucher


blockparty

Recommended Posts

  • Replies 618
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le corps est relativement petit, donc forcément, même si l'érable est un bois relativement dense, ça aide à compenser.

J'ai joué ce modèle quelques fois, et il est topissime ! Je préfère d'autres séries SR principalement parce que je suis plus un fan des bois plus "mats" que l'érable, niveau basse, mais c'est un modèle au top à un prix des plus dérisoires au vu de la qualité de l'instrument... Par rapport à une Cort A6 ou une SR506 (que l'on retrouve dans ces prix) c'est peanuts, niveau prix, et d'une qualité plus qu' excellente !

Vous voulez vous mettre à la six avec un char d'assault/avion de chasse > Cette basse est pour vous !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Salut Onlybass !

Je vends mon Aria SB 1000 Gaucher fretless avec son étui d'origine

Elle date de 1983 et est en bon état pour son âge ! Je suis le second proprio . Les bois sont superbes, elle a été defrettée proprement dans les années 80 (voir photos), le manche est super droit et confortable
Si je ne raconte pas de connerie : Corps en frêne, manche conducteur 5 plis érable et noyer (les matsumokistes pourront confirmer ! )
L'acastillage s'est un peu oxydé avec le temps mais tout marche, l'electro active marche impec, pas de buzz
Basse visible près de Versailles. Pas d'échange svp !

650 € fdp in pour les onlybasseux
Edited by sovietbass
Link to comment
Share on other sites

Re Salut les Onlyleftybasseux !

Je continue mon dégraissage avec cette JB jap Ri 62 de 1993 (dslé Ivan ....! )

photos ....

Le corps a subi un reliquage plus ou moins naturel (pas de mon fait !), perso j'aime bien mais je sais qu'il y a des réfractaires

Le manche est juste une tuerie, le palissandre de la touche est très beau, elle a été révisée et réglée par Guitare Garage au mois d'Août (facture à l'appui).

Livré avec flight Fender - visible près de Versailles.

500€ car j'ai besoin de fric et de place vite, pas d'échange SVP !

Link to comment
Share on other sites

Ben t'as le choix, ce qui est déjà un luxe en gaucher pour le même instrument.

- Soit une JB Ri62 OW reliquée près de Paris à 500 euros

- Soit une JB Ri62 OW pas reliquée près de Metz à 700 euros

Donc, en fonction :

- de ton attirance ou non pour le reliquage,

- de ton domicile,

cétoikivoa

Link to comment
Share on other sites

Avant qu'il y ait embrouille ou mauvaise interprétation, je tiens à préciser que c'était dit sans mauvais esprit ou ironie.

En fait, j'ai vraiment un problème à estimer de tels instruments.

Ta JB nickel (et on sait que "nickel" chez toi c'est vraiment nickel) à 700€, ca ne me choque pas du tout.

La JB reliquée de Soviet à 500€, ca ne me choque pas du tout, et justement c'est ce reliquage qui me laisse perplexe. Chez les constructeurs, comme tu dis ils la vendraient souvent plus cher à cause de l'aspect vintage. Mais moi si je vend une basse abimée, je la décote allègrement !

Et du coup, si l'aspect vintage est si recherché, s'il donne de la valeur à un instrument, est ce qu'une basse "non vintage" de la même année ou presque devrait être décotée parce qu'elle est justement nickel ??? Ca me semble paradoxal :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

Tu me flattes Djom, mais le mienne a aussi ses petits accrocs dus à l'âge et aux propriétaires précédents. Ils sont tout de même difficiles à photographier.

La JB du Camarade soviétique a, à priori, été reliquée volontairement, c'est tout.

A part ça je suis persuadé qu'au niveau qualité de lutherie et son, elles sont identiques.

Quand j'écrivais que Soviet devait la vendre plus cher parce qu'elle était reliquée, c'était juste pour me moquer gentiment des adeptes du reliquage :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Instru niqué volontairement ou pas ----> décote

Y'a pas a tortiller !

Bon en revanche je persiste à dire que ça à un charme - Encore plus quand c'est de la vraie usure qui a vécu et sur ce genre d'instruments. Celui qui relique volontairement une fodera par exemple mérite la peine de mort par exemple ...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...