Jump to content

Ebs Evolution Proline 4X10


Jenlain

Recommended Posts

Je revends mon 4x10 EBS que j'ai acheté il y a 4 ans en occaz.

20121004183148.jpg


20121004184909.jpg


Comme vous pouvez le voir ci-dessous, deux HPs on été changés par le magasin qui me l'a vendu.


20121004183713.jpg

Je pensais que c'était les même que ceux d'origine, mais en vérifiant hier pour vous faire des photos, je me suis rendu compte que ceux d'origine sont des EBS 4 ohms :


20121004183937.jpg

Par contre, les deux nouveaux sont des IMG en 8 ohms :


20121004184356.jpg

A priori, c'est branché par deux en parallèle 4ohm et 8 ohms ensuite en série. Donc ça voudrait dire je pense que l'enceinte serait maintenant en 6 ohms.

Alors j'hésite. Soit on me fait une proposition pour que je la vende comme ça, soit je trouve des HP EBS et je les change pour la revendre à un bon prix... Où est-ce que l'on peut trouver des HP EBS ?

Edit (14/01/13) : 300 euros en l'état (2 HPs EBS, 2 HPs Stageline) ou 200 euros sans les HPs 10 pouces (je laisse le twitter, le filtre et le câblage).

J'attends vos propositions, vos conseils.

Merci ! :)


P.S. : Je vends aussi un ampli AMPEG B2RE : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/70829-ampeg-b2re-dans-son-fly-case-gator/'>http://forum.onlybas...fly-case-gator/ VENDU

Edited by Jenlain
Link to comment
Share on other sites

Rassure moi, tu l'as touché à vraiment pas cher ?

Car les Stage Line, c'est des HP vraiment pas cher du tout, ça doit pas couter 30€ le HP de 10", et le fait d'avoir fait un montage bâtard fout carrément par terre la qualité du baffle...

Si ils te l'ont vendu à l'argus pour un cab en bon état, tu retournes les voir...et tu nous files leur nom, qu'on leur fasse une bonne pub !

Sinon, soit tu trouves 2 hp d'origine (vois directement avec EBS, pense pas que ça puisse se trouver d'occaze), soit tu veux les 2 EBS 4 ohms et la caisse vide à part...soit tu le vends en l'état, mais ça risque de pas chiffrer bien haut :-/

En espérant ne pas avoir pêter ta vente quand même...

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien conscient que ça descend le prix de l'enceinte. C'est pour ça que je n'ai pas fixé de prix et que j'en parle, je ne voudrais pas arnaquer qui que ce soit.

Je ne l'ai pas payé très cher cette enceinte mais je n'étais pas au courant de ce "détail".

Par contre je ne pense pas que ce soit un montage "bâtard", à mon avis c'est toujours comme ça que l'on monte un 4x10, deux hp en parallèle et ensuite en série. C'est le fait que ce soit des 8 ohms qui change l'impédance.

Link to comment
Share on other sites

Alors, c'est bâtard à plusieurs points de vues :

- Les impédances font que les HP SL ne prennent pas la même charge de puissance que les HP EBS.

- Les HP ont des QTS (en gros, la rigidité de la suspension) différents, et donc, certains bougent plus que d'autres, créant un déséquilibre niveau compression dans le cab.

- Des HP différents partagent le même volume acoustique avec des comportements dynamiques certainement bien différents. Ce qui veut dire que ceux qui poussent le plus fort contraignent ceux qui poussent le moins fort...

Je crois que tu peux facilement vendre les HP Stage Line pour une 50aine d'euro la paire, les EBS pour 150€ la paire, et le cab vide (avec le filtre et le tweeter) pour 200€...même si c'est plus contraignant.

Dans l'état, ça sonne peut-être à moitié, mais acoustiquement, ça ne tient pas la route...

(J'efface mes messages sur simple demande bien sûr, je partage juste mon avis vu que je bosse là dedans, je ne cherche bien sur pas à te péter la vente)

Link to comment
Share on other sites

Après je me plante peut être mais même les HP estampillés EBS ne me paraissent pas d'origine, les 10 '' montés dans les cab EBS ont normallement un dôme central (je sais pas comment ça s'appelle) plus large.

Pareil je dis ça juste pour par curiosité mais tu me dis si tu veux que je retire ce post car le but n'est pas de nuire à ta vente.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que les 10'' EBS sont d'origine parce qu'ils ont des points de fixations peu fréquents et la caisse n'a pas été percée deux fois pour les fixer (comme on peut le voir sur les deux de droites). Par contre l'enceinte est assez ancienne comme le montre la moquette grise et les entrée/sortie XLR.

Je vais contacter EBS et si c'est dans mes prix, je vais commander des HPs et garder les autres pour me faire un 210. Sinon, celui qui achetera mon ampeg aura un 410 à bon prix.

Link to comment
Share on other sites

Hmmm Ca répond vite chez EBS :

The original speakers are impossible to find since the factory when into bankruptcy in the early 1990's.

However, I could supply you with the current speakers being used.

Ensuite il me propose un prix et c'est pas cher. Alors du coup j'hésite un peu.

J'ai peur de me retrouver avec une enceinte sur les bras dans laquelle j'aurais foutu du fric pour rien.

Link to comment
Share on other sites

ensuite il me propose un prix et c'est pas cher. Alors du coup j'hésite un peu.

Si c'est les haut-parleurs utilisés maintenant, la seule solution pour que ça marche de manière optimale est de remplacer les 4...

Sans indiscrétions, ils annoncent combien ?

Vois si tu peux pas faire ton beurre en vendant le cab + 4 nouveaux speakers, les 2 speakers EBS à part, et enfin les 2 SL...

Link to comment
Share on other sites

Ils demandent 438 couronnes suédoises par speaker plus le port. Ca fait 51 euros + port.

Donc si je change les 4 j'en ai pour plus de 200 euros. Je sais pas à combien ça peut partir une enceinte de 20 ans avec 4 hp neufs.

Je crois que je vais la laisser comme ça pour le moment et attendre que quelqu'un soit déjà intéressé par l'ampli que je vends en même temps.

Link to comment
Share on other sites

Vois si t'as personne pour la caisse vide, je crois que c'est le meilleur plan, vu le faible prix des Speakers demandé par EBS, l'acheteur l'aura vite remonté à ses frais !

(Si t'avais pas été aussi loin, je t'aurais vraiment acheté la caisse)

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben pour résumer cette affaire, si vous voulez :

Un 410 avec deux 4 ohms et deux 8 ohms, envoyez-moi votre proposition par MP.

Un 410 avec deux vieux 4 ohms et deux nouveaux 4 ohms, envoyez-moi votre proposition par MP.

Un 410 avec quatre nouveaux 4 ohms, envoyez-moi votre proposition par MP.

Un 410 vide (je laisse le tweeter et la connectique), envoyez-moi une proposition par MP.

Autre chose (un 410 avec seulement 2 vieux 4ohms, un 410 en l'état avec une bière, un 410 avec l'argent du 410 et le cul de la crémière, etc.... ) proposez toujours par MP.

Je ne connais pas son poids mais ça pèse, alors c'est mieux de venir le chercher en Haute-Savoie. On peut aussi s'arranger, par exemple, avant la fin de l'année, je remonte pour un weekend dans le Nord / Pas de Calais.

@Totor, le mail dit :"Il est impossible de trouver des haut-parleurs originaux, l'usine ayant fait faillite au début des années 90. Toutefois, je peux vous fournir les haut-parleurs que nous utilisons actuellement au prix de 438 SEK chacun FDPOUT."

Edited by Jenlain
Link to comment
Share on other sites

pour les hp oui c'est pas les mêmes qu'actuellement, j'ai ouvert mon 410 proline qui a +-6 ans je crois, et les hps ressemblent pas à ça, ce sont des eminences (delta 10b je crois) custom EBS écrit en tout petit avec effectivement un dôme plus grand.

donc comme dit plus haut, à mon avis il faut changer les 4 !

par contre quand j'avais mail ebs pour un soucis qui finalement s'est reglé sans changement de hp je ne me souvient plus s'ils m'avaient donnés le prix d'un hp, mais là ça me paraît vraiment pas cher (cela dit attention aux frais de ports ça peut faire cher c'est lourd un HP ! Tu peux peut etre ajouter 50€ de frais de ports aux 200! )

peut être est ce qu'ils proposaient des hp d'un baffle classic line non ? (ça m'etonnerais mais sait on jamais)

Link to comment
Share on other sites

Pk les 4? c'est pas les HP d'origine qu'ils te proposent?

PS étonnamment pas cher en tout cas.

Les 4 car les deux nouveaux n'auront pas du tout les mêmes caractéristiques mécaniques que les 2 anciens, car les anciens ne sont plus produits, et qu'on lui propose les plus récents.

Après, EBS les proposent peut-être en spare sans prendre trop de marge dessus, d'où le prix sympathique :)

Link to comment
Share on other sites

dans ce cas suffirait de leurs dire "j'ai un soucis sur mon baffle" et ils te vendent des HPs équivalents (ou presque) à la gamme standard de chez éminence pour moins cher non ?

Sinon j'ai retrouvé mon mail, j'ai eu des conseils pour vérifier si c'était un problème de HP ou non et il m'était juste indiqué que si c'était un problème de HP ils pourraient me le fournir mais sans indiquer le prix ! Du coup ce message n'avance à rien :lol2:

Sinon pour le poids c'est 39kg (ouais ça fait mal) m'enfin ça c'est avec les HPs que j'ai moi, peut être qu'avec ceux-ci c'est moins !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
×
×
  • Create New...