Jump to content

2 Amplis


sasam

Recommended Posts

Si tu tires à fond dessus, y'a des chances que ça marche du point de vue du compteur électrique, oui, ça fera 120W…

Toi ce qui t'intéresse, c'est de savoir si ça va être plus fort, donc avec quelle intensité sonore tu vas te retrouver… et effectivement, ça ne s'ajoute pas comme ça !!!

Dans le meilleur des cas, tu obtiendras 3dB SPL de plus, ce qui n'est pas négligeable non plus, mais la sensation de "deux fois plus fort" correspond plutôt à 10dB SPL…

Pour info, la formule d'ajout d'intensité sonore est la suivante, ( avec I1 et I2 les intensités à ajouter)

I=10log(10^(I1/10)+10^(I2/10))

NB: ceci est valable si les sources sont physiquement au même endroit, ce qui n'est en pratique jamais le cas, donc on gagne un peu moins…

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

A mon sens ça l'est si tu utilises le processus pour autre chose que juste "sonner plus fort". Pour faire de la répartition de fréquences sur un ampli ou l'autre (crossover), utiliser des effets stereo (chorus, delay...), mélanger un ampli dry et un ampli wet (type disto / son clair) avec un EQ adapté à chaque fois... Perso j'y pense depuis un moment, mais c'est cher / lourd

Link to comment
Share on other sites

A mon sens ça l'est si tu utilises le processus pour autre chose que juste "sonner plus fort". Pour faire de la répartition de fréquences sur un ampli ou l'autre (crossover), utiliser des effets stereo (chorus, delay...), mélanger un ampli dry et un ampli wet (type disto / son clair) avec un EQ adapté à chaque fois... Perso j'y pense depuis un moment, mais c'est cher / lourd

mais par contre, ça permet quand même d'augmenter la présence sonore, non? ( et donc un peu l'impression de volume, non?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...