Jump to content

(A Vendre) Basses Luthier Capelli (Donc Uniques !) 6 Cordes - Frettée Et Fretless


denis6bass

Recommended Posts

MISE a JOUR : LA FRETLESS EST VENDUE !!!

Bonjour,

Je vends 2 de mes bébés.
Toutes deux sorties en 2001 de l'atelier du luthier jurassien Christophe CAPELLI.
Je les ai dessiné et du coup la forme est très personnelle, mais forcément inspirée d'autres.
Je les vends car j'en ai une troisième depuis 4 ans (cadeau d'anniversaire de ma petite femme) et je n'honore que trop rarement ces deux dames.
Je compte sur d'autres bassistes pour continuer à faire chanter encore longtemps ces instruments au son et à la lutherie magnifiques.

La lutherie est "simple", ici pas 42 essences de bois et des filets de partout. Mais diable que ça sonne ! Allez sur mon MySpace il y a un peu de vieux matériel. Le son est puissant, le niveau de sortie conséquent, les réglages de l'électronique précis. Les gens partant pour un achat sont cordialement invités à essayer les belles s'ils le veulent. J'habite Pithiviers (45).

Basse frettée 6 cordes :

Corps : forme custom, repose pouce intégré.
Bois : Sophora / acajou du Honduras.
Manche : ultra plat, une vraie autoroute.
Bois : Érable americain moucheté AAA, 2 renforts carbone.
Électronique : John East
Micros : CREL customs
Mécaniques : Gotoh
Cordier : Gotoh pro 6
Poids : Environ 4 kg
PRIX : 2500€
img0190zw.jpg

img0191jm.jpg
img0192cd.jpg
img0193voa.jpg

Basse fretless 6 cordes :

Corps : forme custom, repose pouce intégré.
Bois : Sophora / acajou américain.
Corps creusé sur la moitié de son volume, présence d'ouïes.
Manche : ultra plat, une vraie autoroute.
Bois : Érable ondé américain, ébène de Macassar, 2 renforts carbone.
Repères sur la touche de la 12eme à la 28 eme case.
Repères sur la tranche supérieure du manche.
Repères à cheval sur la tranche et le dessus de la touche (débuts de frettes).
Électronique : John East
Possibilité de sortir sur deux canaux séparés les micros magnétiques et les piezos (pratique en studio).
Micros : CREL customs, Capteurs piezos Ghost.

Mécaniques : Gotoh
Cordier : En bois, sur mesure, piezos intégrés.
Poids : Environ 4 kg
PRIX : 2500€
img0194ud.jpg
img0196qdk.jpg
img0197nz.jpg
img0195py.jpg

Edited by denis6bass
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah alors Denis, tu craques?

Arf, je ne les sors plus, c'est dommage.

Et comme je suis pas milliardaire ça fait cher la déco des murs.

Et puis me reste celle là pour passer tous mes caprices :

img5300xm.jpg

CELLE LA N'EST PAS A VENDRE !!!

Link to comment
Share on other sites

Je peux juste dire que les instrus que fait Christophe sont des machines de guerre...vous pouvez y aller!

Je suis alé chez christohpe un jour et je me suis dit : un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne et voyant un signature mais en 5c ...

Et je crois avoir récupéré un potard initialement prevu pour ta basse avant qu'il ne les fasse en bois !!!

Link to comment
Share on other sites

Et le gars est une crême en plus, à l'image du confort de jeu de ses créations. Mon gratteux s'est fait faire une gratte chez lui récemment, je ne vous dis comment ça enterre tout :mf_lustslow: !

Bref, désolé pour ce off topic et je tiens à préciser que je n'ai rien à gagner en vantant le travail de Sieur Capelli, c'est seulement que c'est un des seuls luthiers de ma région et qui en plus bosse très bien, donc si ça peux le faire connaître à sa juste valeur..

Link to comment
Share on other sites

T'as complètement cerné le client Isaac ! Ce gars est la crème des crèmes !Autant compétent qu'humble.

Très humble en effet.

Les reposes pouces doivent rendre le jeu super confortable, je trouve ça sympa....est beau en plus!

En tout cas, 4kg c'est plutôt léger pour des 6 cordes je trouve. L'équilibre est bon?

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...