Jump to content

Cynic Vous Connaissez ?


denis6bass

Recommended Posts

Je suis ultra fan de ce groupe, que ça soit les tendances thrash death technique des débuts, le virage Portal, le retour des années récentes, le deuxième virage pop éthéré ... je regrette l'absence de Malone sur les derniers EP mais l'ensemble est toujours d'un niveau stupéfiant, au service d'une musicalité immense ...

Pour moi ils sont au metal ce que King Crimson est au rock 70s: l'ovni inclassable et perpétuellement en mutation, uniquement sous l'impulsion de la vison de ses membres sans considération du reste ...

Link to comment
Share on other sites

Et comment!

J'ai la chance d'avoir vu masvidal en solo dans un..bar à avignon, un truc de dingue, personne ne le connaissait, il passait en artiste la avec sa gratte accoustique...j'étais en transe, hallucinant à 1 mètre de lui.

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

oulala Cynic !!!!

Très fan du 1er album "Focus" que j'ai découvert à sa sortie en 93 ou 94 je crois...ça ne me rajeuni pas tout ça :mf_laughbounce2:

Du coup moi perso je suis moins fan de ce qu'ils ont fait récemment, je ne retrouve pas le vieux Cynic des 90', mais ça c'est mon coté vieux con nostalgique certainement !!!

et pour la petite histoire , je connais un mec qui a eu la chance d'enregistrer un album en Floride début 90, et tous les jours il croisait un petit mec qui squattai le studio d'enregistrement, qui jouait de la basse et de la guitare flamenco...et bin ce petit mec mec n'était autre que Sean Malone jeunot et encore illustre inconnu à ce moment la !

Edited by loyd
Link to comment
Share on other sites

Gros fan ici aussi, j'aime toutes les périodes, Masvidal est un génie qui déclenche les émotions.

Lors de leur dernier passage à Paris, nouveau bassiste qui joue sur une MTD avait un de ces sons.... :mf_lustslow:

Tenez, un morceau un peu plus cool avec une belle fretless qui ronronne :

Léger HS :

Spiral Architect, un album de fous dans le genre, un de mes préférés ! Spinning, Insect, etc....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sean Malone, c'est le mec qui joue comme Gary Willis mais dans une musique qui me plait.

J'ai passé des nuits entières à déchiffrer ses lignes pour comprendre son placement d'accents.

Si vous aimez, je vous invite à découvrir le premier album d'Aghora, avec Reinert et Malone : http://www.amazon.fr/dp/B002FN0L72/?tag=lastfm05-21

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...