Jump to content

Rickenbacker 4003 Mappleglo 2006 - Vendue!


Isaaclefunkymakak

Recommended Posts

p1000049x.jpg

img0135n.jpg

p1000069d.jpg

p1000041g.jpg

p1000043b.jpg

p1000065gz.jpg

p1000038jn.jpg

p1000045t.jpg

p1000063zb.jpg

p1000056y.jpg

img0415bt.jpg

Salut les gars!

Je vends cette très belle basse Rickenbacker de 2006 en finition naturelle "Mappleglo" comme ils disent chez Rick.

C'est le modèle 4003 (l'évolution du modèle original 4001).

Elle est dans état proche du neuf.

J'en suis le deuxième proprio, le précédent l'aurait acheté neuve dans un magasin de New-York d'après ce qu'il m'a dit.

En tout cas il en à pris grand soin et la seule marque visible est un petit poc de 2mm de Ø qui se situe derrière le manche.

Le trussrod, l'accastillage et l'électronique fonctionnent parfaitement.

Les frettes ne sont pas beaucoup usées.

A noter que le cache micro et le fly case seront livrés avec, j'ai seulement enlevé le cache car il me gêne pour jouer.

Bref, une super basse qui sonne (en même temps ils ont pas l'habitude de faire des pelles chez Rick).

N'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone si vous voulez des infos ou photos supplémentaires.

D'ailleurs en voici d'autres:

http://imageshack.us/g/1/9764409/

Livraison possible dans toute la France à la charge de l'acheteur (par la poste ou par UPS comme vous voulez, sachant que le montant sera d'environ 30€ par la Poste et d'au moins 50 voir 60€ par UPS).

Je vous invite bien sûr à vous déplacer pour venir l'essayer!

Echange possible contre une vieille stingray Pré-Ernie Ball (en assez bon état avec fly), ou jazz bass vintage (qui sonne;))!

Le prix de 1800€ est fixe car je ne suis pas pressé de m'en séparer:)!

A bientôt.

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars, oui effectivement, la finition naturelle est celle que je préfère chez Rick.

Un beau bout de bois comme tu dis Totor:)!

Pour le son, j'ai beaucoup aimé personnellement. Je joue pas mal en slap et toujours aux doigts, et bien que sachant que c'est une basse qui se joue principalement au médiator, j'ai été très agréablement surpris par le son en slap!

Je m'étais dis en l'achetant que ça allait être l'occasion de me mettre au plectre mais c'est définitivement pas mon truc..

Bref, contrairement aux idées reçues, ce n'est pas uniquement une basse rock, en funk ça déchire tout autant :icon_singe: !

Link to comment
Share on other sites

'Tain j'arrive plus à inserrer des vidéos de Youtube, y'a pas mal de choses qu'ont changé depuis cet été non? Comment kon fait siouplè?

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

OK! merci Fabinosto!

Car voilà je voulais, juste pour le plaisir vous montrer ce petit groove du fabuleux bassiste qu'est Robinho Tavares qui accompagne ici le père Ed Motta avec devinez quoi.....ben oui s'en est une:)!

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'elle a vraiment une gueule unique cette basse, avec sa forme en "fer à cheval".

Elle ne laisse personne indifférent au moins.

Elle a été approuvé par les membres de mon groupe autant pour le son que la gueule mais j'ai déjà trop de bonnes basses à la maison et celle-ci est une de celles que j'utilise le moins.......pour l'instant...... :yes: !

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Merci Bajito, oui la 4001 ça doit le faire aussi, j'ai aussi un pote qui en a une vieille de 78 je crois, par contre il la joue rock au médiator, c'est, selon lui et beaucoup d'autres personnes, la manière de jouer qui permet de la faire le mieux sonner.

Ces rick c'est un peu raide, faut leur rentrer dedans pour qu'elles sortent tout :mf_lustslow: !

D'ailleurs on doit se voir dans la semaine pour faire un p'tit test comparatif..je vous ferai part de cette expérience.

Link to comment
Share on other sites

Ouais j'en ai discuté avec lui et on a comparé l'aspect esthétique, visuellement le corps est le même qu'une 4001, le manche est en 1 partie (sans compter les 2 parties qui composent la tête) au lieu de 3 pour la 4001.

Le trussrod a été modifié et est apparement plus fiable que l'ancien (toujours en 2 parties).

La tête doit être légèrement différente.

Comme la 4001 elle dispose de 2 sorties, une mix utilisant les 2 micros et une autre qui permets de jouer en stéréo (mais là il faut donc 2 amplis et ça commence à couter cher!), on peut aussi utiliser le boitier rock o'sound mais 99% des mecs jouent sur la deuxième sortie qui fait les 2 micros.

Il y'a, sur la 4003, un bouton push/pull qui permet de se rapprocher du son de la 4001.

Donc, je ne pense pas qu'il y ai une différence énorme, ça reste LE gros son Ricain :mf_dribble:

De toute façon, c'est toujours difficile de faire un test correct quand on voit à quel point un jeu de corde change le son d'une basse..

Link to comment
Share on other sites

Allez, je me permet un p'tit up de fin de semaine!

Je vais aller la confronter a sa grande soeur 4001 cet aprem....peut-être que ça me décidera à la garder....ou pas...

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Finalement, je suis ouvert pour un échange contre une vieille stingray, l'idéal serait une pré-Ernie Ball mais je peux aussi être intéressé par celles d'avant 90.

Proposez moi donc!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...