Jump to content

Avis Sur Mb Fusion De Gk?


cqfd

Recommended Posts

J'utilise la MB Fusion depuis plus d'un an et je la trouve excellente ! C'est léger, complet en connectiques (sur la mienne, c'est bien des sorties speakon/jack) et ça sonne...

Du coup, ma tête V4B est sagement remisée depuis. Parce qu'au moment de charger le matos, il n'y a pas photo !

Par contre, je n'ai jamais accroché sur les autres têtes Class D essayées chez GK ou dans d'autres marques...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces avis, j'ai vu pas mal de bons retours sur le net.

Je sort d'une markbass et je n'ai pas été complétement comblé, j'en avais parlé ds un post, mon pb venait avec l'utilisation du micro chevalet seul ou le son était sans chaleur et inutilisable (norwood tu m'avais donné un retour sur markbass et ce pb).

Je sens que je vais me laisser tenter même si c'est délicat de ne pas essayer, mais de toutes façons c'est en live qu'on se rend compte du matos, en magasin en général ça va....

Link to comment
Share on other sites

@Fredbass et Didoubass:

vous me faites douter avec ces connectiques jack/speakon!

J'avoue que pour l'instant j'ai pas eu besoin de me servir des sorties jack, mais sur le manuel c'est bien écrit qu'il s'agit de doubles connections.

J'essaie ce soir.

Fredbass, t'as encore le manuel de ta MB? Kequiya dessus?

Se pourrait-il que GK ait récemment amélioré son modèle en ce sens, et que toi tu aies la version d'avant?

Bref, bizarre en effet.

Rapport demain.

Biz

PS: CQFD, désolé de pourrir ton sujet.. Si tu veux dans le topic 'club GK' j'ai laissé un avis sur ma tête MB 500 et mon baffle MBE 212. Si ça peut t'éclairer un peu...

Edited by arx
Link to comment
Share on other sites

Bon histoire de terminer sur le sujet des doubles prises, j'ai essayé hier soir d'enfoncer (c'est le mot) un jack dans la fiche speakon. En bourrinant bien, on y arrive, mais la fiche ne s'enfonce pas "jusqu'au bout". Je n'ai pas pu essayer avec du son car je n'ai pas de cable jack "de puissance".

voilà en gros ce que dit le manuel, c'est que la tête est équipée d'un système unique pour connecter des fiches speakon, et des fiches 1/4. Pour moi le 1/4, c'est bien du jack.

J'essaierais bien quand même, là normalement demain je repet dans une salle de zic, je crois que la tete de basse qu'il y a (une peavey) n'a que des sorties jack. Je vais emmener ma MB et me servir des jacks pour voir.

Link to comment
Share on other sites

Le Speakon est supérieur sur tous les plans et c'est le standard actuel, les jacks de puissance appartiennent au passé il n'y a pas de raison de les regretter.

Si vous avez des enceintes jack le mieux est d'y installer une prise speakon, sinon un cable jack/speakon ferra l'affaire.

J'ai essayé une tête MB500 en magasin il y a peu, branchée sur un 2x10". Elle m'a semblé sympa, beau son franc à la GK, bien finie.

Ensuite j'ai essayé le combo Mesa Boogie qui était à côté, 300W dans un 12" et je me suis fait coller au mur. Tout d'un coup le GK paraissait fade, anémique.

Je suis reparti avec le Mesa qui pèse nettement plus lourd il est vrai.

Entre les classes AB et D j'ai un peu le même sentiment qu'entre les lampes et les transistors. A puissance égale la classe AB arrache nettement plus.

Il serait intéressant de comparer côte à côte une MB800 et une bonne vieille 800RB, qui sont censées avoir la même puissance, dans les mêmes enceintes.

Link to comment
Share on other sites

@ Jazz ad:

c'est quel combo que tu as acheté? Oui en tout cas je veux bien croire que Mesa font vraiment du super ampli! Mais à cause du prix je n'ai jamais voulu m'y intéresser de peur d'en vouloir un! J'ai déjà eu beaucoup de mal à me débarasser de l'idée d'acheter une basse 5 cordes qui m'a fait chavirer (j'ai mis 5 ans à me sevrer de cet essai)

Toujours est-il que, comparaison mis à part, tu es d'accord sur le fait que la petite GK c'est quand même un beau petit truc. Et puis niveau puissance, honnêtement je trouve ça nickel vu mes batteurs et mes guitaristes. C'est même à se demander si la petite soeur, la MB 200, ne serait pas suffisante (sous 4 ohms). Par contre elle n'a pas le canal Boost si délectable de la 500...

Pour rester sur la puissance, je sais que les HP et la conception des caissons joue énormément. Je peux me tromper, mais je pense que la mB branchée sur un seul 12' haut de gamme doit arracher le papier peint.

Et sinon tu as raison pour les cables, mais c'est vrai que c'est bien aussi quand on a ce genre de petite bébète nomade, de se dire "j'emmène juste ma tête, peu importe quelle enceinte ou cables je trouverai sur place ça s'adaptera de toutes façons..."

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...