Jump to content

Le Topic De La Vidéo


bunny

Recommended Posts

pour pas confondre avec d'autres topic, celui ci est comme cui sur la photo

pour montrer ses créations, montage, et causer trucs astuces, et tutos

le pourquoi de ce topic par moi

on a filmé l’enregistrement studio ce week end, avec une petite camera de poing

et c'est souvent trop sombre,

quand j''éclaircie avec un programme j'ai beaucoup de bruit

j'utilise windows movie makers pour cela

mais pour le bruit j'ai pas trouvé dans ce logiciel, donc j'utilise virtualdub

mais là d'une, faut convertir en avi et de deux, il accepte pas ma conversion quand je veux enregistrer le fichier dans lequel j'ai traité le bruit, manque des codecs, ou que les codecs sont pas compatible ou des trucs comme ca

sur internet tout le monde cause de pinacle ou d'adobe première,

étant musicien, j'ai po les moyens pour ces programmme

quelqu'un aurait il des solutions pas cher, pour traitement et montage

avec les tutos qui vont avec bien sur, because débutant absolu dans le domaine

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Appelez moi le fossoyeur de topics :)

 

J'ai dans l'idée de me lancer dans la vidéo amateur/petit budget et aussi pour commencer à réaliser un clip avec mon groupe car vu les prix pratiqués par les pros... on va attendre encore des années pour financer ça.

Du coup je me demandais si parmi vous il y en a qui s'y connaissent un peu, qui font ça de manière professionnelle (ou pas), si on peut parler matos c'est bien aussi car je n'y connais pas grand chose.

J'aborderais mon projet si toutefois il y a des intéressés.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Si t'as un reflexe numerique, qq lampes halogenes et que t'es dans du pur DIY :  t'es lance.

Mais si t'es en dordogne je peux te connecter avec une legende de l"image fixe qui s'essaie a ce type de projet, elle a le matos etc. Ils l'ont fait recemment pour d'autres potes et le resultat est pas mal. C'est pas du Kubrick non plus mais voila :) Budget en rapport. Si c'est un coup d'essai c'est peut etre pas le pls smart d'investir dans le matos minimum necessaire, ou louer et pas savoir se servir de tout... Lab Zero etait content du deal par exemple. 

 

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Nope, pas de reflex et je suis en Alsace :)

En fait je commence à m'y intéresser, on trouve maintenant des accessoires très corrects à bon prix sur Amazon (éclairage LED etc.) Niveau caméra dans le groupe on a des trucs corrects (compact hybride, gopro, bons smartphones) donc de quoi avoir une image correcte en attendant d'avoir un budget permettant de passer à beaucoup mieux.

En fait je cherche surtout des conseils pour bien démarrer, dans notre groupe on est assez dans l'esprit DIY, on essaie de faire le plus possible par nous-même, donc passer du temps là dessus n'est pas un problème.

Link to comment
Share on other sites

Si vous avez deja de quoi mettre en boite c'est un bon debut. Le vrai bon conseil c'est : Des pieds! Rien de shoote "a l'epaule" ;)  Du stable etc.

Deja faire du multi-angle, cameras/plans fixes, c'est un super bon debut. Le reste, montage couleur, synchro etc se fait en post prod. Juste avoir un bon ordi et voir quel logiciel permettrait de monter ca sans que ca vire au cauchemard

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé justement un stabilisateur il y a quelques jours, bon c'est pour smartphone mais comme dit, de nos jours ça fait de très bonnes images pour peu que l'éclairage suive.

Pour l'éclairage ça revient à une centaine d'euros avec les batteries, trépieds on a, donc pour commencer ça devrait le faire.

Link to comment
Share on other sites

Dans ta signature, tu as un Macbook... Normalement, t'as un logiciel de montage vidéo (Imovie, il me semble).

Pour le reste, les éclairages, oui si tu fait de l'intérieur, et encore, j'ai fait de la photo il y a longtemps... J'ai jamais utilisé que l'éclairage dispo sur place (et c'était en argentique, donc pas d'aperçu direct). Faut juste bien gérer à la prise. En vidéo, c'est pareil. Teste différentes choses, mais surtout, faut que tu saches un minimum ce que tu veux faire.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Wallbreaker a dit :

Dans ta signature, tu as un Macbook... Normalement, t'as un logiciel de montage vidéo (Imovie, il me semble)

Oui oui j'ai 2-3 logiciels dont j'ai l'habitude de me servir déjà, là n'est pas le problème. Néanmoins je pense acheter 2-3 lampes LED car les endroits où on a l'habitude de filmer ne sont pas bien éclairées.

Pour le reste on va faire des tests, ça fera une bonne expérience.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 8 months later...

Je vais m'auto répondre : Da Vince Resolve :)

 

Je dois me racheter une gopro car la mienne vient de tomber en panne.

 

Au vue de mon usage, j'hésite entre une copie pas cher sur Amazon https://goo.gl/j16xVo, 39€ avec accessoires. Ou alors prendre un truc un peu plus évolué avec une vraie stabilisation gyroscopique type GitUP Git 2. Vous en pensez quoi ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...