Jump to content

Idée De Séries Anglophones Pas Trop Nazes


Kamiko

Recommended Posts

J'envisage de partir deux mois ne Australie l'été prochain, mis à part les vieux cours de Lycée, les chansons, méthodes, et radios, j'aimerais bien suivre une série, actuelle ou pas, que je peux regarder en sous titré !

Mais y'a tellement de merdes (à mon goût)

J'exite déjà toutes les sérieuses niaises de gonzesses, celles de médecine ou d'ados avec des héros de partout, alors qu'est ce que vous connaissez dans le genre avec ces thèmes là :

- Gastronomie

- Musique

- Sport

- Quotidien

- Histoire

- Psychologie

J'suis une newbee, j'ai pas la télé (c'est voulu) donc ça pourrait peut être vous paraître bizarre ! :p

Merci bien !

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas le rapport avec l'Australie, c'est pour bosser ton anglais c'est ça ? Dans ce cas il vaut mieux des séries anglaises, elles seront plus faciles à comprendre, par contre il faudrait que tu sois un peu plus précis dans ta recherche, c'est un peu comme dire : je n'écoute jamais de musique, vous me conseillez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Alors en british il y a Sherlock qui pourrait te plaire, ça respecte les livres tout en étant résolument ancré dans notre époque actuelle.

En sport je te recommenderai bien Friday Night Lights (sur du foot US) qui a en plus pleins de supers musiques (Explosions In The Sky), mais je me demande si le côté high school ne te dérangera pas.

Sur la musique il y a une mini série qui s'appelle FM qui m'a bien fait rire. C'est à propos d'une petite radio indé.

Et un dernier truc d'Angleterre: Black Books. Terrible.

Link to comment
Share on other sites

Catégorie Gastronomie, y en a quelques-unes (attention, certains noms sont similaires à ceux employés en France, mais je parle bien de séries américaines) : Top chef, Top Chef masters, Iron Chef America, Food Truck Race, Best Sandwich, Man Vs Food, Bizarre Food, Restaurant Impossible, Kitchen Nightmares (Gordon Ramsay), Hell's Kitchen (le même)...

A voir pour plus de détails les sites suivants :

- http://www.foodnetwork.com

- http://www.bbcamerica.com/

- http://www.bravotv.com/

- http://www.travelchannel.com/

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je te conseille vivement la série "Six Feet Under". Les thèmes abordés sont la mort ( donc, le sens de la vie ), la famille, la psychologie, l'art, la sexualité, les religions, les drogues etc.., Et en plus, si tu aimes l'humour noir, tu sera servi.

Pour situer le niveau, le créateur de cette série n'est autre que le scénariste "Oscarisé" du film American Beauty, Alan Ball.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

si tu veux bosser l'accent australien, qui est quand même différent des accent US et UK, tu peux essayer de choper les Crocodiles Dundee en VOST (pas facile) ou des vidéos du Paul Hogan Show.

Il y a bien sûr l’œuvre des Monty Python mais la langue est quand même assez élaborée et date des 60's/70's.

En plus potache, il y a How I MEt Your Mother qui se trouve facilement en VOST ainsi que Dr House avec le fabuleux Hugh Laurie qui bien que britannique est capable de faire croire qu'il est natif du Wisconsin ! Après dans le désordre : Dexter, The Good Wife, The Tudors, Mad Men etc.

Link to comment
Share on other sites

"Breaking Bad" (un prof de chimie qui se met à faire de la meth pour mettre sa famille à l'abris quand il apprend qu'il a un cancer incurable)

"The Wire" (les flics et les dealers de Chicago, réaliste et passionnant)

"House" (même si c'est médical, ça reste la meilleure série de tous les temps à mes yeux ; un peu hard en VO ceci dit)

Après matter des séries c'est sympa, mais ça n'apprend pas forcément à causer l'english : le vocabulaire est souvent limité, les tournures de phrase pas forcément naturelles. Un bon jeu bien verbeux en anglais ou un bouquin ça le fait bien aussi.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Efficace en effet!

Avant je fais deux crochets à Londres, du coup les séries Us peuvent faire l'affaire aussi?

Je préfère de loin la culture Britannique dans l'ensemble, plus charmante, si vous avez une excellente série ou un très bon film à proposer, pas trop vieux, et surtout PAS DEPRIMANT :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...