Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici

musikman

Recommended Posts

Le 23/11/2022 à 14:09, gaille a dit :

Dans les configs proposées tu gagnes 10cm avec le 2x 112, c'est pas non plus significatif ^^

Ah oui mince, c'est parce que je réfléchis par rapport à mes configs markbass où le 2x12 fait 60 cm de haut

=(^_^)=

Edited by Etienne
  • Haha 1

Le 23/11/2022 à 14:47, gaille a dit :

Je ne connais pas les tarots des Darkglass, mais au cas où ça se tienne y'a un 212 Barefaced en vente sur OB (moins de 20kg également) : https://onlybass.com/topic/110074-super-twin-2x12-barefaced-belgique/

Ah oui Barefaced, jamais entendu mais toujours lu des louanges au sujet de la marque. Ça pourrait valoir le coup de faire un déplacement en effet. Merci je vais étudier ça.

Je suis amoureux.

Qui pour me dire s'appelle cette demoiselle numéro 2th et 5th ?

Je la soupçonne d'avoir des origines asiatique malgré un nom hispanique.

Pi si on pouvait faire la liste des autres tant qu'à faire, au cas où je me prenne un vent, il y a tout de même des impératifs plus urgents (mesdames, bonjour :lollarge:)

Edited by Dmonweb
  • Like 2

Le 28/11/2022 à 10:51, TFPK a dit :

@Dmonweb Il s'appele Fernando Petry, il est Brésilien, il est endorsé GEBZ mais celle qui t'intéresse est une Ledur.

On voit le logo sur la tête sur cette vidéo (autre basse mais c'est bien la même marque)

et ici

Hé hé hé ! T'as un sacré coup d'œil @TFPK !

Mais il y en a une JH et l'autre HH !

Et moi par contre comme un nigaud j'ai retourné ton son youtube/Facebook pour étudier chaque détail, j'ai même pas vu le titre de la vidéo :

baixo review Leduc Tuca...

soupir .. :mf_wave:

Grand Merci en tout cas, le sample 5th de la vidéo que j'ai posté, c'est le son que je cherche.

Quand on fait autre chose, et que la tête tourne 3 fois au même endroit, en général, c'est bon signe ! :wink:

Edited by Dmonweb
  • Like 1

Pas utilisé perso mais ça  a fait de bonnes choses sur des connaissances.

Ma fille gamine à fait une insolation, elle était pas bien du tout. J'ai appelé un magnétiseur de ma connaissance qui l'a guérie en 2 h à distance (avec photo, date de naissance, lieu de naissance etc...). Normalement, une insolation, t'es malade comme un chien toute la nuit. Elle était sur pieds deux heures après l'avoir appelé.

Le gars n'exerce plus (trop agé maintenant), mais autrefois le CHU d'Angers faisait appel à lui pour soulager les grands brulés.

Edited by fbassman
  • Thanks 1

Le 30/11/2022 à 13:44, fbassman a dit :

Pas utilisé perso mais ça  a fait de bonnes choses sur des connaissances.

Ma fille gamine à fait une insolation, elle était pas bien du tout. J'ai appelé un magnétiseur de ma connaissance qui l'a guérie en 2 h à distance (avec photo, date de naissance, lieu de naissance etc...). Normalement, une insolation, t'es malade comme un chien toute la nuit.

Oh ça me fait penser à mes potes Suisse qui m'ont parlé de "coupeur de feu" par téléphone. Je trouvais ça bizarre mais bon ils sont Suisses, ça allait bien avec l'ensemble :D 

La dernière nous pourrie toutes les nuits depuis 11 mois et fais de l'eczéma. Ma femme me parle de magnétiseur (j'aurais plutôt parlé d'exorciste vu la furie)... Et en discutant avec des collègues et bin j'ai souvent des retours étonnants.

@ThomasDMon point de vue rationnel :

Comme il y a un flou absolu dans la règlementation sur tout ce qui touche aux "médecines alternatives" (les personnes qui pratiquent ça ne se revendiquent jamais docteur en médecine, sinon c'est condamnable), ça attire mécaniquement tout un tas d'escrocs qui n'ont aucun scrupule à se faire de l'argent sur le dos de personnes désespérées qui parfois n'ont plus que ça comme espoir.

La défense de ces personnes est souvent de dire "au pire ça ne marche pas", "ce sont des adultes consentants" sous entendant que leur activité n'est pas dangereuse, alors que les faits ont montré déjà souvent que pour des personnes en situation de faiblaisse morale/psychologique, cet espoir de guérison représente tout, et y mettent parfois toutes leurs économies en plus, et abandonnent parfois leur traitement, leur famille, leurs amis.

Quant à savoir si ça marche, pour moi non, pour mon père oui. Un truc que je sais c'est que l'esprit est capable d'actions subconscientes sur le corps assez violentes (exemple une réaction physique à une phobie) donc je n'exclue pas le fait qu'il est possible d'activer des mécanismes aussi puissants capables d'effets bénéfiques. Mais qu'on ne me demande pas de croire sur parole qu'on sait guérir un cancer en posant ses mains sur le ventre.

• +1 2

J'ai un peu le même état d'esprit.

Homéopathie/prières mais effectivement l'effet placebo ou nocebo est très puissant. 

Si par exemple, ça apaise ma femme sur l'eczéma, ça peut se répercuter sur le bien-être de nos enfants.

Après c'est souvent le même gugusse qui est cité par chez nous :) 50 balles qd même.