Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici

musikman

Recommended Posts

En groupe, j'utilise l'Eq de mon multi effets (j'ai aussi une DI Palmer selon)
Pour enregistrer, j'avais chopé une Eq en rack avec passe-bas mais je n'ai pas trop pu tester depuis.

En pédale, j'avais vu ça en DIY, (https://schalltechnik04.de/en/instructions/mini-lp-vong), je me la choperais sûrement à l'occase.

Essaie tu verras. Je dirais que le seul risque c'est des vibrations parasites car la corde peut bouger dans le sillet.

Ceci étant, je me suis fait une session test de cordes cette semaine, et j'ai agrandi un poil les encoches du sillet (sur D et G) car les cordes ne passaient pas (flats gros tirants). Au final j'ai remis un jeu plus fin, du coup y'a un peu de jeu dans l'encoche, mais je n'ai remarqué aucun changement de son, et pas de vibration parasite non plus.

La plaque des controles me fait pense a HOFNER

edit : on dirait que oui : https://www.hofner-guitars.com/guitars-basses/electric-basses/club-bass.html

Edited by chevaliernoir
  • Like 1

Merci 

Je ne connais pas bien les Hofner.

Elles ont vraiment ce son particulier ? : je ne sais pas le définir, c'est très sec/pincé comme ici, surtout pendant le refrain, c'est juste fou comme son.

Le bassiste y fait bcp mais comment, pourquoi ce son ? :o

Edited by ThomasD

Le 14/12/2021 à 19:35, fbassman a dit :

Oui, le bassiste/guitariste de Air joue bien sur une Hofner.

Il en tire un son tout à fait raccord avec leur musique électronique, subtile subtilité.

tu fais référence à Hofn'AIR?

• Thanks 1
  • Haha 3

Le 12/12/2021 à 17:50, mikhailo a dit :

Tiens, j'ai une bonne QALC: est-ce que ça peut poser problème de monter des cordes EADG sur un sillet taillé pour du BEAD? Mauvais sustain ou autre? #DoisJeRacheterUnNouveauSillet

Comme dit Gaille, à tester. Au pire tu peux rétrécir la gorge avec une goutte de super glue et retailler ensuite, ça dépanne.

Edited by sixela
  • Thanks 1

Hello

J'ai changé de turne et depuis j'ai du parasite (hum ?) Quand j'approche la main des micros.

A noter que cela ne se produit que sur mes basses à plots apoarents (Jazz bass et M7). Rien dû tout sur ma Cort équipée d'un Barto Mk1 et d'un piezzo.

Jai testé à l'étage seulement.

Mise à la terre défectueuse ?