Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Le 31/10/2021 à 10:35, Hellmacho a dit :

En démontant ma PB Fender AS j'ai trouvé ce trou sous le PG, quelqu'un sait-il à quoi ça sert ou genre c'est juste pour faire parler les c...:ohyeah:

yk8o.jpg

Ouaip... Toute mes confuses... J'ai le même trou. Je la démonte tellement souvent celle-ci faut dire aussi...

Du coup j'ai rempli le trou avec ce qu'il fallait. Ça me fera une bonne surprise dans 10 ans..! :D

 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 31/10/2021 à 15:22, Sundae a dit :

Comment appelles t on les gros boutons que certains mettent sur le switch des pedales ? Et qu elle est l intérêt ? 
 

Des footswitch toppers. Ca permet d'augmenter le diamètre des footswitch pour les rendre plus accessibles et ça nique pas les pieds si tu es pieds nus :)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/10/2021 à 11:05, Fabinosto a dit :

Hello

Sur ma Cort fl équipée d'un piezzo, j'ai parfois du buzz lorsque je touche les cordes notamment, et le buzz cesse quand je touche le jack.

Par contre pas de buzz sur le micro pavé Barto.

Problème de masse je suppose ?

Petit retour : j'utilise un jack coudé avec cette basse (prise jack sur la tranche).

L'autre jour que ça buzzait, j'ai inversé (coude à l'ampli) ; le buzz a disparu.

Encore ces satanés complotistes !!^_^

Le lendemain, je réessaie avec jack coudé dans la basse, aucun soucis, hier soir non plus.

Sont forts les mecs quand même...

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 03/11/2021 à 11:26, Fabinosto a dit :

Petit retour : j'utilise un jack coudé avec cette basse (prise jack sur la tranche).

L'autre jour que ça buzzait, j'ai inversé (coude à l'ampli) ; le buzz a disparu.

Encore ces satanés complotistes !!^_^

Le lendemain, je réessaie avec jack coudé dans la basse, aucun soucis, hier soir non plus.

Sont forts les mecs quand même...

Faux contact momentané peut-être.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Niveau valeurs, je pense que la seconde option est un peu plus intéressante pour toi.

L'Aerodyne, c'est plus séduisant, mais elle n'est plus 100% originale (même si c'est sans doute mieux ainsi).

Après, Blacktop et Sire, c'est pas très bandant.

 

Tout dépend de ce que tu cherches, un bon deal, ou une basse qui te plait.

Edited by fbassman
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 04/11/2021 à 10:49, DolganoFF a dit :

Tout le monde n'aime pas les aérodynes (moi si). Et j'aime pas du tout ni blacktop ni m7, donc pour moi le choix est facile, mais toi tu n'est pas moi :D

Exactement pareil pour moi! (encore plus si l'aerodyne a le matching head)

Edited by chevaliernoir
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/11/2021 à 11:22, seminole a dit :

L'Aérodyne...modèle marché japonais classique? ou modèle japonais pour l'export, sans pickguard et avec la prise jack modèle guitare électrique en biais sur la table? 

Parce que le modèle export en apple candy red c'est quasi introuvable!

J'attends quelques photos... Je dois avouer que c'est pas la première fois que les Aerodyne me tapent dans l'oeil... Elles sont top classes avec ce binding sur le corps, un joli côté "rétro" (même si ça n'existait pas avant :D).

Et vu que le micro neck des JB est ma principale source de frustration... Là il y a le meilleur des 2 mondes le manche Jazz et le micro PB...

La Blacktop est une bonne basse de bourrin, c'était pas pour me déplaire... Et la M7, même si j'aime pas le look, faut reconnaître que ça sonne carrément bien...

Hum... La balance penche vers l'Aerodyne... Fournis avec les micros d'origine en plus... Une PJ format Jazz montés en rounds ça devrait rentrer pile poil dans ce que je cherche comme grain (Ma Jag est un TI flats et en 5 cordes)... +L'outil magique sansamp... 

Hum...Merci les gars ! :hi:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 05/11/2021 à 10:59, TFPK a dit :

Pour moi rien, à faire, le "cul qui pendouille" des corps JB, je m'y ferai jamais !

Tu verras, tu t'y habituras à la fesse flasque. Ça claque bien. :p

Tout dépend des strings montées dessus ... Enfin sur le manche... Euh...

(Putain je vais pas m'en sortir là... :lollarge:)

  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...