Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Salut

J'envisage l'acquisition d'une fretless short scale.

En lisant des avis sur ce genre de basse, il revient souvent le fait qu'il faille prendre en compte qu'il est plus difficile d'être juste sur une short scale que sur une standard.

Et que l'intonation est plus difficile que sur une standard.

Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Plus le diapason est court et plus la justesse est difficile. Il Faut beaucoup plus de précision sur un violon que sur une contrebasse. Bien sûr, la tessiture joue aussi ( notre oreille est beaucoup plus précise dans les aigus) mais pour comparer deux instruments à la tessiture à peu prêt équivalente, la basse fretless est moins tolérante au placement que la contrebasse.

  • +1 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Hello ! Un copain me demande s'il existe des amplis permettant de jouer de la basse et de la guitare en même temps, sur 2 canaux indépendant. Bon, il y a le Bassman, mais il semble chercher un combo, en neuf ou en occasion, pour un budget de 500 € max. Son objectif est de pouvoir jouer avec un pote occasionnellement, sur le même ampli. Il m'a parlé d'un truc moderne avec de modélisations, j'ai oublié la marque, qui m'était inconnue. Des idées ? 

Link to comment
Share on other sites

oui, il existe des amplis avec 2 canaux indépendants. c'est tres pratique aussi pour jouer une rickenbacker stéréo.

J'utilise pour cela un Markbass Little Mark Tube.

Le Mesa Boogie 400+ a aussi deux canaux, mais je ne suis pas sur que cela soit super adapté à la guitare. Je pense qu'il y en a plein d'autres...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi faire ça avec un multi effet. Vous allez dire que je radote mais avec un HX Stomp ça se fait pour dépanner ponctuellement, chacun rentre sur une entrée, avec un modélisation d'ampli sur chaque, et tu mélanges le tout pour sortir vers une seule enceinte ou ampli avec le "Main OUT" en mono.

En réglant bien y a moyen de sortir un truc écoutable pour chacun.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Hello !!

 

j'ai une question (oui oui, cest pour ça que je suis ici... non ????) :

 

je voudrais faire un échange de basse . j'ai mis une annonce sur zikinf et LBC.

Si je trouve quelqu'un par ce biais, comment sécuriser ma transaction à distance et être certain que je n'enverrai pas la basse à quelqu'un qui ne me renverra rien en retour ?

autant je n'ai aucun soucis de confiance sur ce fofo, autant ailleurs, c'est pas la même mayonnaise.....

 

merci pour les conseils

Link to comment
Share on other sites

Le 11/04/2024 à 11:34, P-Bass Boy a dit :

Hello !!

 

j'ai une question (oui oui, cest pour ça que je suis ici... non ????) :

 

je voudrais faire un échange de basse . j'ai mis une annonce sur zikinf et LBC.

Si je trouve quelqu'un par ce biais, comment sécuriser ma transaction à distance et être certain que je n'enverrai pas la basse à quelqu'un qui ne me renverra rien en retour ?

autant je n'ai aucun soucis de confiance sur ce fofo, autant ailleurs, c'est pas la même mayonnaise.....

 

merci pour les conseils

Je ne le ferais qu’en personne

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut 

Mon ampli Markbass déconne à bloc (souci avec des composants dans l ampli), j'envisage donc de changer la tête. 

C'est un combo CMD121p.

Est-ce que si je lui colle une tête d'ampli aux bonnes caractéristiques, je pourrais remplacer la tête d'origine sans poser de problèmes ?

Gracias

Link to comment
Share on other sites

si tu changes la tête du combo, ca peut le faire si les dimensions sont les bonnes mais pense aussi a vérifier la ventilation pour être sur que c'est bien compatible . Les Markbass ont l'entrée d'air et la sortie vers l'arriere en general, je pense.

C'est quoi ton soucis avec la Markbass qui déconne a bloc?

J'ai monté une tête TC Electronic BQ500 dans un cab/combo Acoustic Image et ca le fait!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...