Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

voici ma mustang (en  cours de réfection de pontets) sur ma JB

les sillets sont a la verticales l'un de l'autre mais avec la paralaxe ca ne se voit pas

AMWts8CiIqwN3-6y3sQZW3ziZnVAvTC1UhrjKVdm

en superposant les corps, la photo ne montre pas grand différence alors qu'en fait si

AMWts8AXEPQRM_W4KSDWE5uXUHu3a75XqlREwuhl

Ma JB tchèque est imposante mais je pense qu'elle est au format Findus

AMWts8BlnxZr_UpLnc0xNF220xM9dVIjE0a_UkfS

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir à ma question de vieillir un cache chevalet, j'ai tenté ma propre expérience, et je suis satisfait du résultat.

 

Je viens d'acheter une Nash PB 52, donc relic et j'avais dans l'idée de lui coller les caches micros et chevalet.

J'en ai chopé sur LBC, comme neufs, et après recettes maison, voici le résultat, qui devrait parfaitement coller à l'esprit Nash.

 

La basse :

120q.png

Les pièces vieillies :

jfe0.jpg

Bon, elles sont un peu plus vieillies que les autres pièces métalliques de Nash, mais c'est pas déconnant.

Edited by fbassman
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Alors, à la fois au pif, et avec ce j'ai pu glaner comme infos ici ou là.

Tout d'abord, j'ai frotté mes pièces dans les gravillons de mon allée... :D J'ai obtenu ainsi quelques rayures.

J'ai ensuite plongé le tout pendant 24 heures dans une solution composée de vinaigre blanc, gros sel et canard WC...:D

Ça n'a pas eu l'air de faire quoi que ce soit. J'ai alors poncé au gros grain les pièces, et là, j'ai vu apparaitre de belles rayures plus crédibles.

Ensuite, j'ai  retrempé le tout quelques secondes, puis j'ai tout chauffé au chalumeau et c'est à ce moment là que la "patine" est sortie. Une sorte de réaction chimique qui noirci par endroits, oxyde à d'autres, verdi aussi ailleurs, assez étrange.

 

Voilà, c'est pas si mal pour un truc fait à l'arrache et maison, peut être un peu extrême dans le résultat par rapport aux autres éléments de la basse qui sont moins patinés, mais je peux encore peut être adoucir ça fait une ponçage grain plus fin, je vais voir.

Edited by fbassman
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/03/2023 à 17:37, fbassman a dit :

Pour en revenir à ma question de vieillir un cache chevalet, j'ai tenté ma propre expérience, et je suis satisfait du résultat.

 

Je viens d'acheter une Nash PB 52, donc relic et j'avais dans l'idée de lui coller les caches micros et chevalet.

J'en ai chopé sur LBC, comme neufs, et après recettes maison, voici le résultat, qui devrait parfaitement coller à l'esprit Nash.

 

La basse :

120q.png

Les pièces vieillies :

jfe0.jpg

Bon, elles sont un peu plus vieillies que les autres pièces métalliques de Nash, mais c'est pas déconnant.

T'as plus qu'à passer la Nash au chalumeau pour obtenir le même relic...

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

je suis vert  et + que tes caches !

moi j'ai passé ma vie à restorer des objets  et + en ce moment une tres vieille auto ,

avec des chromes qui ne demandent qu'a retrouver leur éclat du neuf !

et toi là , non , tu fais l'inverse , quelle horreur !

---------------------

bon je déconne mais j'avais envie de faire la blague :D

j'ai à mon actif qq meubles qui ont retrouvé une belle patine ancienne  :wink:

 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Une petite question con de plus :

Quand on commande chez Thomann, on peut renvoyer sans devoir se justifier ?

Par exemple, pour choisir entre deux cabs, on peut juste acheter les deux pour tester et en renvoyer un ?

Pour les renvois, on doit payer la réexpédition ou c'est eux qui prennent le coût en charge ?

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'ils ne prennent en charge les coûts de réexpédition que pour le SAV, pas pour le droit de rétraction pour non-satisfaction.

Selon la page dédiée sur leur site, ils prennent en charge les frais de retour uniquement pour l'Allemagne, ce qui confirmerait que ce n'est pas le cas pour les autres pays :

"En Allemagne, Thomann prend en charge les frais de retour"

https://www.thomann.de/fr/helpdesk_moneyback.html

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/03/2023 à 12:23, Etienne a dit :

Une petite question con de plus :

Quand on commande chez Thomann, on peut renvoyer sans devoir se justifier ?

Par exemple, pour choisir entre deux cabs, on peut juste acheter les deux pour tester et en renvoyer un ?

Pour les renvois, on doit payer la réexpédition ou c'est eux qui prennent le coût en charge ?

J'ai commandé en double (par erreur de ma part) une housse de basse il y a 2 mois, sur un simple appel téléphonique, j'ai gentiment demandé si je pouvais retourner une des 2 housses, réponse immédiate avec le sourire : "Oui bien sûr, ce sont les conditions de vente Thomann " 

15mn plus tard j'ai reçu par mail un bon de retour avec le bordereau Chronopost à coller sur le colis, port payé. 

4 jours après j'ai reçu un autre mail pour m'informer que le colis était arrivé et encore 2 jours plus tard j'ai été remboursé.

Ils sont commerçants. 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...