Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Le 29/10/2022 à 18:45, Sen a dit :

@TFPKMerci pour ta réponse !

J'alimente le tout avec une guirlande, en effet, mais le tout ne représente que 3 pédales, une reverb un fuzz et un mini looper, plus le préamp qui s'alimente de son côté. Sans alimenter la diode, même hum. En début de chaîne où le Signal Pad ne sert à rien, pas de buzz. Pédale ouverte, pas de soudure sèche ou autre soucis. Se pourrait-il que le two notes Le Bass aie juste un tros gros niveau de sortie ?

Si j'ai bien compris, tu "attaques" le return d'une boucle d'effet avec le signal pad. Ces entrées ont des impédances faibles. Le signal pad étant passif, je pense que le problème vient de là. Il vaudrait mieux "attaquer" une entrée instrument (avec une plus haute impédance.)

Link to comment
Share on other sites

Avis aux possesseurs de Warwick : avez-vous un 'ploc' à l'ampli quand vous passez de l'actif au passif sur le préamp ?

J'en ai eu plusieurs par le passé, mais je ne me souviens pas d'avoir déjà eu à faire à ce souci... ma SS2 sort de chez le luthier pour un changement de préamp, j'ai remis un MEC 2 bandes pour micros actifs, et je trouve également qu'elle sonne bizarre sur les notes les plus graves, comme un léger effet de chorus sur mon Markbass mini CMD121P, et comme une légère disto sur le Fender Rumble de mon fiston. La pile est toute neuve.

Se pourrait-il que ce soit les micros qui déconnent ? Ce sont les MEC d'origine qui datent de 1990. Ils ont cependant toujours une énorme patate...

Edited by teamicecream
Link to comment
Share on other sites

Le 02/11/2022 à 20:40, samdav a dit :

je compte acheter une petite table de mix, les sorties sont en jack 6.3. Est ce qu'il faut un câble particulier pour aller vers l'enceinte ou bien un jack de gratte est suffisant ?

Les sorties (L/R) sont mono, donc jack de gratte, ça roule !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

En général sur une table de mixage, les sorties sont symétriques. Elles permettent d'éviter les parasites, buzz.

Pour cela Il faut utiliser une jack TRS (stéréo si tu préfères).

 

Tu peux  utiliser un jack TS (mono, type jack instrument), mais tu risque d'avoir des parasites, buzz, surtout si tes jack sont longs

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/11/2022 à 21:18, arbazer a dit :

En général sur une table de mixage, les sorties sont symétriques. Elles permettent d'éviter les parasites, buzz.

Pour cela Il faut utiliser une jack TRS (stéréo si tu préfères).

 

Tu peux  utiliser un jack TS (mono, type jack instrument), mais tu risque d'avoir des parasites, buzz, surtout si tes jack sont longs

Effectivement, c'est pas faux, mais je pense que Samdav veut utiliser sa table en Home-Studio.

Pour du Live et des longueurs de plus de 6m c'est préférable. Ou alors utiliser des DI.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/11/2022 à 21:23, Dmonweb a dit :

Effectivement, c'est pas faux, mais je pense que Samdav veut utiliser sa table en Home-Studio.

Pour du Live et des longueurs de plus de 6m c'est préférable. Ou alors utiliser des DI.

Même en home-studio c'est préférable.

Si je branche mes monitoring en jack TS j'ai du buzz, et les câbles font 1m...

 

L'alimentation phantom (ou 48volt) sert à alimenter certains micro (les statiques, comme les micro chant de studio. Les overhead de batterie) ainsi que certaines DI

 

Si tu n'as pas de DI et que ton micro chant est dynamique (type SM58 par exemple), tu n'as pas besoin de 48volt

Link to comment
Share on other sites

Le 02/11/2022 à 21:28, samdav a dit :

autre question con tant que j'y suis  : alim phantom 48V c'est quoi exactement ?  :ph34r:

 

C'est pour alimenter les micros statiques, qui ont besoin de courant.

C'est surtout utilisé dans le cadre d'un enregistrement, c'est quelque peu masochiste en live/répet.

Un SM58 / Beta 58 de base sont des dynamiques, donc pas besoin d'alim "phantom" pour eux.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/11/2022 à 21:34, arbazer a dit :

Même en home-studio c'est préférable.

Si je branche mes monitoring en jack TS j'ai du buzz, et les câbles font 1m...

J'utilise que ça en général (des TS) dans mes "chez moi" (déménagements), mais je les coupe à la bonne longueur.

C'est sur qu'il faut éviter de faire des torons avec.

Autre chose aussi, la section du câble doit être proportionnelle à la puissance consommée. Jusqu'à 6m, un TS d'instruments est toléré (pas immunisé cependant). Il faut utiliser du 2,5carré ou plus après.

Néanmoins, si tu ne veux pas te (samdav) poser de questions, achete directement du câble HP en TRS.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/11/2022 à 21:38, samdav a dit :

ce genre de cable c'est bon ?

https://www.thomann.de/fr/cordial_em_3_vv_elements.htm

merci à tous :up:

Oui c'est bon.

Par contre j'ai pas tout suivi au début de la discussion, mais tu veux brancher quoi en sortie de ta table de mixage.

Tu est sur que tes enceintes ont une entrée jack ?

Des fois ça peut être des entrées xlr

Link to comment
Share on other sites

Le 02/11/2022 à 21:38, samdav a dit :

ce genre de cable c'est bon ?

https://www.thomann.de/fr/cordial_em_3_vv_elements.htm

merci à tous :up:

Non, la section (0,22) est beaucoup trop faible, c'est une section pour les micros.

Regarde du 0,75 ou 1,5carré. Tu as combien en Watts à la sortie, et a combien de mètres ? (Enceintes)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...