Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Le 20/10/2022 à 17:20, ThomasD a dit :

Est-ce qu'un combo 15 pouces est suffisant pour une salle de répèt ? 

Faut voir ce que tu as comme puissance derrière, mais avec un 15 t'auras sans doute mini 100W (ce qui est amplement suffisant en répète, sauf si tu joues avec des grands malades)

Pour les différentes configs combo / cabs en plus / tête autre que celle du cab / connectique sono, faut voir ce qui est existe par rapport à ton cahier des charges puissance / transportabilité etc. Par ex, j'ai un combo en 12" qui fait du 300W tout seul (jamais eu à le pousser en répète). Il a une sortie cab via laquelle je rajoute un deuxième 12" pour gagner de la puissance et du "coffre" (mais jamais poussé très fort non plus pour l'instant). Il a aussi une sortie DI qui permet de le brancher sur une sono, tout en gardant ou pas une sortie son sur le combo.

Aussi, si tu veux juste voyager le plus léger possible et que dans le studio de répète vous avez une sono, tu peux prendre une simple pédale DI/préamp et te brancher sur la console de ta sono - comme ça pas besoin d'ampli du tout (sauf pour les concerts suivant le lieu et le matos sur place)

Link to comment
Share on other sites

Salut les basseux,

voila ma question : où vous fournissez vous en tablature guitar pro ?

Sur mon ancien pc je me les procurait sur 911 tabs, et je prenais les tabs via ultimate guitar...

la j’ai changé de pc, j’ai pas pu récupérer ma bibliothèque de tabs. Et les liens 911 tabs n’en fonctionnent plus...

 

Link to comment
Share on other sites

je me les fait... Sinon il me semble que 911 tabs change un peu de façon de faire et il faut avoir un compte pour télécharger. Une fois logé (logué ?) on cherche le morceau en gp, le lien de téléchargement apparait en bas de la page. Un petit temps (quelques semaines) que je ne suis pas allé mais ça marchait. Avec windows 11.

Link to comment
Share on other sites

Pardon, je rebondis sur l'EHx Signal Pad cité il n'y a pas si longtemps. Le mien mis en bout de chaîne (qui n'est pas bien longue) entre le préamp et l'entrée de la boucle d'effet de l'ampli à lampes. Éteint, pas un bruit. Allumé, comme une télécaster sur chevalet, un hum vraiment très gênant. J'apprécie vraiment cette pédale, sauf les sons parasites que elle apporte.

Quelqu'un aurait une vague idée du comment du pourquoi ?

Link to comment
Share on other sites

Un câble jack, ça se répare?

Au bout de quelques années, plus ou moins selon leur qualité, mes câbles jack se mettent à grésiller, à avoir de mauvais contacts, etc.

Jusqu'à présent, c'était "poubelle et je change" (je n'ai même pas de fer à souder et je suis pas bon à ce niveau là).

Mais je commence à avoir des doutes et à trouver ça dommage.

Votre avis? Merci !

Link to comment
Share on other sites

Oui ça se répare facilement et en plus c'est un bon moyen pour s'entraîner à souder.
Il faut vérifier les soudures, quitte à les refaire.

Les fiches peuvent s'abîmer mais depuis que je mets des Neutrik partout, je n'ai plus de souci. Elles sont très solides et si je jette un câble, je les récupère pour les réutiliser.

Pour les câbles, ça m'est déjà arrivé d'avoir un câble abîmé à force de tirer ou de poser des trucs dessus, je préfère replacer le câble et remettre les fiches si elles sont bonnes.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/10/2022 à 11:12, MrMoe a dit :

Oui ça se répare facilement et en plus c'est un bon moyen pour s'entraîner à souder.
Il faut vérifier les soudures, quitte à les refaire.

Les fiches peuvent s'abîmer mais depuis que je mets des Neutrik partout, je n'ai plus de souci. Elles sont très solides et si je jette un câble, je les récupère pour les réutiliser.

Pour les câbles, ça m'est déjà arrivé d'avoir un câble abîmé à force de tirer ou de poser des trucs dessus, je préfère replacer le câble et remettre les fiches si elles sont bonnes.

Oui je viens de jeter un tas de câbles patch, le fil lui-même s’était dégradé (c’était un jeu de câbles « pas cher » avec des fiches plastoc). Rien à récupérer sur celles-ci…

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/10/2022 à 11:12, MrMoe a dit :

Oui ça se répare facilement et en plus c'est un bon moyen pour s'entraîner à souder.
Il faut vérifier les soudures, quitte à les refaire.

Les fiches peuvent s'abîmer mais depuis que je mets des Neutrik partout, je n'ai plus de souci. Elles sont très solides et si je jette un câble, je les récupère pour les réutiliser.

Pour les câbles, ça m'est déjà arrivé d'avoir un câble abîmé à force de tirer ou de poser des trucs dessus, je préfère replacer le câble et remettre les fiches si elles sont bonnes.

Oui je viens de jeter un tas de câbles patch, le fil lui-même s’était dégradé (c’était un jeu de câbles « pas cher » avec des fiches plastoc). Rien à récupérer sur celles-ci…

Link to comment
Share on other sites

@TFPKMerci pour ta réponse !

J'alimente le tout avec une guirlande, en effet, mais le tout ne représente que 3 pédales, une reverb un fuzz et un mini looper, plus le préamp qui s'alimente de son côté. Sans alimenter la diode, même hum. En début de chaîne où le Signal Pad ne sert à rien, pas de buzz. Pédale ouverte, pas de soudure sèche ou autre soucis. Se pourrait-il que le two notes Le Bass aie juste un tros gros niveau de sortie ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...