Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Le 25/09/2022 à 14:13, Socialdisto a dit :

TRS ça veut dire que ça gère le stéréo ?

Salut. Non justement, il ne faut pas confondre. TRS ça veut dire que ton jack a trois points. Donc ça peut faire de la stéréo (comme un jack de casque) mais aussi mono symétrique. Tu peux trouver d'autres applications comme l'embase jack d'un instrument actif, ça permet de gérer la déconnection de la pile quand c'est pas branché. 

Edited by yaip
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/09/2022 à 17:41, yaip a dit :

Salut. Non justement, il ne faut pas confondre. TRS ça veut dire que ton jack a trois points. Donc ça peut faire de la stéréo (comme un jack de casque) mais aussi mono symétrique. Tu peux trouver d'autres applications comme l'embase jack d'un instrument actif, ça permet de gérer la déconnection de la pile quand c'est pas branché. 

Ok donc pour moi autant aller au plus simple en prenant du mini jack...

 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/09/2022 à 18:30, ThomasD a dit :

Tite question.

Qu'est ce que je peux acheter pour pouvoir jouer au casque dans mon bureau?

Un truc pas trop cher, sans devoir utiliser son smartphone ou application mac/pc.

Basse et MacBook pour pouvoir lancer de la musique. Une sorte de pédale ?

 

Un Vox Amplug ? https://www.thomann.de/fr/vox_amplug_2_bass.htm

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ben faut voir tes besoins. Si ça te dérange pas de brancher un appareil sur secteur, une mixette ou un petit préamp sera aussi bien (et ça peut avoir d'autres utilités).

L'amplug c'est petit et autonome, solution nomade quoi, qui peut rester dans la housse de la basse (après je connais pas, je suppute tout ça).

Un petit combo c'est bien aussi (avec prise casque pour quand tu dois être discret, et aux in pour brancher ton ordi/mp3).

T'as notamment les petits Roland, qui peuvent d'ailleurs aussi fonctionner sur pile (en plus de par alim secteur).

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai un petit Vox amplug,  ça marche très bien ! 

Pas de souffle à moins de vouloir se défoncer les oreilles avec le volume trop haut.  Même chose pour la consommation de piles,  ça dépend du  volume.  Moi je l'alimente avec des accus que je recharge quand c'est nécessaire et ça me convient pour bosser au casque.  Petit,  léger et suffisant.  

Link to comment
Share on other sites

Pour jouer au casque, j'ai eu un vox amplug immédiatement revendu à cause de la qualité de construction et la mauvaise qualité sonore. 

J'ai acheté un line6 pocket pod. Ce n'est pas mieux, et il y a plein d'effets en plus mais de piètre qualité sans aucune subtilité et avec une ergonomie déplorable. 

J'ai acheté un big head Phil Jones et la c'est le bonheur. Ça fait carte son et carte d'acquisition de qualité, ça se ré harhe par USB. La qualité est excellente autant pour le son que pour la construction. 

Link to comment
Share on other sites

Si tout ce que tu veux, c'est jouer au bureau, une carte son externe très basique ça le fait aussi!

https://www.google.com/search?q=carte son externe&tbm=shop

Perso j'ai eu exactement celle-là exactement pour le même usage que toi (jouer au bureau au casque), et ça fait parfaitement le taf:

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/8349644460/duo-capture-interface-audio-usb.html?fbbaid=10289187597&t=9767703

Je pense que même des moins chères doivent faire l'affaire, éventuellement avec un adaptateur jack/mini-jack pour l'entrée.

Link to comment
Share on other sites

Hello ,

Est ce que quelqu'un utilise le PX5D de Korg ?

Super petite machine de poche .

En mode Jam , je n'arrive pas à enlever la partie Basse enregistrée avec le rythme . Du coup , je ne peux pas enregistrer mes propre ligne de basse . Si quelqu'un peut m'aider ça serait top:lol:

Link to comment
Share on other sites

Le 02/10/2022 à 18:47, THM a dit :

Hello ,

Est ce que quelqu'un utilise le PX5D de Korg ?

Super petite machine de poche .

En mode Jam , je n'arrive pas à enlever la partie Basse enregistrée avec le rythme . Du coup , je ne peux pas enregistrer mes propre ligne de basse . Si quelqu'un peut m'aider ça serait top:lol:

From Talkbass Yes, you can.

:D

 

A priori ça doit se faire là où tu peux changer la clé :

"Yes, you Can change the key of the bass lines in the drum patterns or remove the bass line from the pattern entirely, at least in the PX5D"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai une belle QALC :

Si je branche une pédale d'expression dans une LS-2 ou une A/B box... Je peux piloter plusieurs pédales ?

je dirais non, on doit pas être sur les mêmes niveau de sortie, mais au cas où, comment on peut tricher ?

Et 2 ème QALC, comment simuler une wah avec une expression ? (Plage de fréquence, réglage du Q, etc ...)

Gros dilemme a savoir si je me reprends, une wah, une fuzz wah Cliff ou une expression+ filtre...

Link to comment
Share on other sites

Le 05/10/2022 à 21:35, Dmonweb a dit :

Si je branche une pédale d'expression dans une LS-2 ou une A/B box... Je peux piloter plusieurs pédales ?

je dirais non, on doit pas être sur les mêmes niveau de sortie, mais au cas où, comment on peut tricher ?

Une pédale d'expression est un simple potentiomètre souvent sur trois points (les deux extrémités du potard + le point variable). Donc une LS-2 non. Une A/B box qui est un simple switch ok mais il faut que ça commute sur trois contacts avec entrée et sortie TRS.

Edited by yaip
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vous savez comment enlever un décalque (original du constructeur) sans avoir à tout poncer ?

(Quoique le bois aura pris les UV différemment... Mais la tête est censé finir en matching headstock, avec decal à moi)

Deuxième question, il y a moyen de récup une partie de ce décalque ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

parce que j'ai la flemme de chiner...

est-ce que ça existe une pédale qui permette de baisser le volume/niveau entre la basse et l'ampli

ce serait pour pouvoir gérer le passage entre les morceaux aux doigts et ceux au médiator sans avoir à toucher le potard de la basse ou de l'ampli.

dans l'absolu un potard gérant le niveau, un footswitch pour enclencher, point barre

Edited by Shukran33
oubli
Link to comment
Share on other sites

Le 20/10/2022 à 14:35, Shukran33 a dit :

parce que j'ai la flemme de chiner...

est-ce que ça existe une pédale qui permette de baisser le volume/niveau entre la basse et l'ampli

ce serait pour pouvoir gérer le passage entre les morceaux aux doigts et ceux au médiator sans avoir à toucher le potard de la basse ou de l'ampli.

dans l'absolu un potard gérant le niveau, un footswitch pour enclencher, point barre

Euh ... Tout connement une pédale de volume non ?

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 20/10/2022 à 15:02, TFPK a dit :

@Shukran33 Soit une bête pédale EQ, en général tu as un gain +/- 15 db général (en plus des bandes) ...

Ne serais tu pas en train d'essayer de lui dire : "tu l'as dans l'EQ"?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...