Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

J'ai un pote dans un groupe de ska-punk. Avant de le connaître je me disais qu'il se la pétait un peu avec sa chaise... A faire le mec posé alors que c'est fait pour bouger quand même ce style de zik, et que les autres courraient dans tout les sens.

Jusqu'au jour où c'est devenu mon pote et que j'ai compris-appris qu'il est très lourdement handicapé depuis son enfance...

Comme quoi ...

Edited by Dmonweb
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais c'est vrai j'ai jamais fait attention!

 

Moi je suis incapable de faire la scène assis, j'ai besoin d'être debout même si je ne bouge pas beaucoup du tout. Ceci dit, c'est uniquement vrai pour la basse - à la percu j'ai pas ce problème :D

Link to comment
Share on other sites

Le 14/09/2022 à 16:30, Sundae a dit :

Y a t il moyen de tester des micros passif sans qu’ils soient branchés dans la basse ? 
 

oui, avec un multimètre : tu mesure la résistance entre un fil et l'autre. Tu dois trouver un truc entre 2 kOhm et 20 kOhm environ. Cela te confirmera que le fil n'est pas coupé.

autre méthode, avec un oscilloscope : tu mesures la tension entre les deux fils, tu poses un tournevis sur le micro, et tu éloignes d'un coup le tournevis du micro. Tu dois alors avoir un pic de tension de quelques dizaines de millivolts.

Link to comment
Share on other sites

Le 14/09/2022 à 16:34, chevaliernoir a dit :

oui, avec un multimètre : tu mesure la résistance entre un fil et l'autre. Tu dois trouver un truc entre 2 kOhm et 20 kOhm environ. Cela te confirmera que le fil n'est pas coupé.

autre méthode, avec un oscilloscope : tu mesures la tension entre les deux fils, tu poses un tournevis sur le micro, et tu éloignes d'un coup le tournevis du micro. Tu dois alors avoir un pic de tension de quelques dizaines de millivolts.

Ou en tapant dessus avec un objet en acier (un tournevis, un clou...)

Ou bien en rapprochant le micro des cordes d'une autre basse ou guitare

Link to comment
Share on other sites

Le 22/09/2022 à 17:53, Sundae a dit :

Encore une question à la con. 
je viens de recevoir un systeme sans fils 

ma config c est Basse => Pedaleboard => ampli 

le system sans fils vous me mettez entre basse PB ou entre le PB Ampli ? 

Si tu veux profiter de tes effets, entre PB et ampli... Je pense que jouer avec le son complet reste la meilleure chose à faire.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je joue avec le Cableguy de Thotho. Le truc qui permet de trouve un câble facilement...

C'est quoi la différence entre mini jack, jack 2,5 TRS et jack 3,5 TRRS ?

Je cherche un petit jack qui me permettrait de brancher un preamp dans la sortie aux in d'un ampli (donc jack normal d'un coté, et mini de l'autre).

 

Edited by Socialdisto
Link to comment
Share on other sites

Aux in c'est une entrée, sinon ce serait aux out ;)

Jack 3,5 vers jack 2,5. Qu'il soit TRS ou pas je ne pense pas que ça change quelque chose dans ce cas là (c'est quoi ton préamp et quelle sortie tu veux utiliser ?)

Si t'as un jack 3,5 en rab, tu peux juste acheter un adaptateur 3,5 femelle/2,5 mâle.

Le trrs je connaissais même pas, apparemment c'est le format smartphone/tablette.

Link to comment
Share on other sites

Le 25/09/2022 à 13:21, gaille a dit :

Aux in c'est une entrée, sinon ce serait aux out ;)

Jack 3,5 vers jack 2,5. Qu'il soit TRS ou pas je ne pense pas que ça change quelque chose dans ce cas là (c'est quoi ton préamp et quelle sortie tu veux utiliser ?)

Si t'as un jack 3,5 en rab, tu peux juste acheter un adaptateur 3,5 femelle/2,5 mâle.

Le trrs je connaissais même pas, apparemment c'est le format smartphone/tablette.

:lol: effectivement j'avais même pas relu ce que j'avais écrit ! 

J'ai pas de preamp en particulier en tête, mais une pédale de preamp classique style Sansamp. Donc avec la sortie jack (pour laisser la XLR libre vers la console). TRS ça veut dire que ça gère le stéréo ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...