Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut 

J'ai monté un jeu de Dunlop sur mà M7 mais j'ai la corde de ré qui fait un effet banjo à vide ;  sorte de frise pas très agréable 

En corrigeant l'action et jouant sur la courbure manche j'ai atténué le phénomène mais il reste présent.

Comment y remédier efficacement ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ola ola on se calme sur les comparatifs sonores hasardeux avec le banjo ! :fouet:

Si tu appuies sur la corde entre le sillet et la mécanique, pour créer plus d'angle sur la corde, et que tu joues le Ré à vide, ça dit quoi ? La frise est toujours là ?

Ce problème existe avec d'autres cordes ?

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/08/2022 à 09:40, AdHoK a dit :

tu as changé de tirant?

Non

 

Le 14/08/2022 à 09:43, gaille a dit :

Ola ola on se calme sur les comparatifs sonores hasardeux avec le banjo ! :fouet:

Si tu appuies sur la corde entre le sillet et la mécanique, pour créer plus d'angle sur la corde, et que tu joues le Ré à vide, ça dit quoi ? La frise est toujours là ?

Ce problème existe avec d'autres cordes ?

Pas de changement

 

Le 14/08/2022 à 10:14, Dmonweb a dit :

La seule fois où j'ai eu ce problème (sur une corde de La), je l'ai résolu en changeant de jeu de corde...

Te donner une explication technique, pas possible mais +1 pour le test de Gaille.

Tente avec une vieille corde pour voir.

J'ai monté une autre corde de même tirant à priori et problème résolu.

Merci à vous

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Parfois la corde "meurt" : l'âme glisse à l'intérieur du filetage suite à un mauvais montage ou une fragilité.

Désolé pour ceux qui ont essayé ma Sterling au Bassday Rhône Alpes cette année, mon Mi était mort, ça donnait le même son qu'une frise quelle que soit la case frettée.

Link to comment
Share on other sites

Auriez-vous des astuces pour bien positionner la main droite sur une basse acoustique ou demi-caisse? J'ai zieuté vite fait sur le net, et je vois les gens poser leur avant-bras sur la table de la guitare, ce qui est super pour jouer au médiator ou en picking. Mais si je veux jouer en buté comme sur une électrique, j'ai forcément l'avant-bras posé sur le haut du corps et à la longue, le bord me scie le bras. Des idées? (A part porter un blouson de motard pour jouer...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Holà !

Est-il convenable de connecter un ampli de 350 watts sous 2,67 ohms à 3 enceintes de 300 watts chacune ? 

Je ne pense pas aller plus loin que la moitié du volume / gain sur la tête. 

Car apparemment, un ampli moins puissant les cabs c'est po bien si l'on pousse, mais la notion de pousser est floue (dit la jeune mariée)

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Le 05/09/2022 à 13:21, DolganoFF a dit :

@Kamiko combien de Ohm les enceintes?

Pas plus d'un ohm par jeune mariée (normalement) 

Ceci dit, si elle est enceinte c'est qu'un ohm est déjà passé par là. 

Edited by chevaliernoir
  • Like 1
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Le 05/09/2022 à 13:47, Kamiko a dit :

Mon interrogation concerne les watts , cela donne 350 de la tête pour 900 des cabs . 

Je ne respecterai pas la fameuse règle des 20% de tête plus puissante que les baffles :3

Ce qui est craint, je pense, par rapport à cette règle surprenante, est de manquer de puissance et de faire saturer l'ampli, ce qui peut ne pas être bon pour les enceintes. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...