Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Le 17/03/2022 à 16:56, mikhailo a dit :

Et tu n'as pas une légère frise à cet endroit ou un truc du genre?

Pas de frise et en plus, chose étrange, le problème s'est déplacé d'une case vers les aigües quand j'ai changé l'accastillage de la basse (qui s'est alourdie à cette occasion).

A l'époque, j'avais constaté le deadspot mais je n'avais pas fait gaffe que la note sonne mais sans "la note de base", juste les "harmoniques derrière. Je sais pas si je suis clair.

Link to comment
Share on other sites

Ne voulant pas créer de nouveau sujet et celui-ci m'allant comme un gant je pose ma question ici...

Je commence à jouer moins mal mais m'étant compromis dans la composition depuis trop longtemps je voulais commencer à repiquer des morceaux. En vous lisant, j'ai l'impression que pour apprendre à repiquer, il faut repiquer. OK, mais je commence où?

Quel morceau me conseillez-vous de repiquer en premier? En deuxième? etc...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/03/2022 à 10:18, samdav a dit :

celui que tu préfères  ! et ensuite tous les autres

Le problème c'est que ce que j'aime (comme Snarky Puppy par exemple) me semble hors de portée.

Le 22/03/2022 à 10:22, P-Bass Boy a dit :

à ceci près que, si tu n'es pas habitué, mieux vaut commencer par une ligne simple

C'est exactement ce que je voudrais mais je n'arrive pas à trouver/me décider et je demandais justement des propositions de ce qui vous semblait simple. Ca me fait une contrainte et je sais que j'en ai besoin pour avancer.

EDIT: Post croisé avec @DolganoFF. Merci!!

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

@paf32 de toute manière, n'hésite pas à commencer même par des choses hyper simples (genre With or Without You...). C'est toujours mieux de commencer par du trop simple et augmenter le niveau rapidement si besoin que de se lancer dans un truc trop compliqué et y passer beaucoup de temps sans que ça aide vraiment à progresser.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je me suis collé  sur Paranoïd sous la surveillance de bébé-paf32 et j'ai déjà toutes les parties. Il me reste à les ordonner et à trouver l'énergie pour jouer ça comme il se doit.

Prochaine étape 7nation army. With or without you, j'ai le sentiment que c'est faussement simple (ça fait un bail que je n'ai pas écouté The Police) mais je vais y jeter une oreille.

Merci les gars.

Edit: bébé-paf32 ne semble pas disposé à me laisser bosser... je m'y remets dès que possible.

Edited by paf32
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 22/03/2022 à 11:13, paf32 a dit :

With or without you, j'ai le sentiment que c'est faussement simple (ça fait un bail que je n'ai pas écouté The Police) mais je vais y jeter une oreille.

 

Le 22/03/2022 à 13:11, Joel a dit :

WHAT !!!!!!   :angry:

Oh la honte! :(

Pourquoi en écrivant et lisant "With or without you" j'ai pensé à "Every breath you take"?

Toutes mes confuses.

  • Like 2
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

 

Le pass sanitaire ? c'est quoi ça ? ah oui, je me rappel maintenant, le truc avant les élections et la guerre !

non, si tu te souvient, en février dernier, les vilains Anglois (ou les gentils Anglois fortunés selon ton secteur d'activité) passaient par la suisse pour venir skier en France.

 

Link to comment
Share on other sites

Y'a moyen de se faire pirater un compte Paypal si on donne son adresse mail qui est rattachée ?

J'ai ce que je pense être un mugu en discussion sur facebook pour acheter la basse que je vends, il souhaite mes coordonnées (nom, prénom, tél et mail paypal) pour me "payer de suite". Du coup je cherche à comprendre où est l'arnaque...

 

Link to comment
Share on other sites

Déjà eu le cas pas plus tard que vendredi 

 

demandes lui son numéro de téléphone 1 chance sur 2 qu il te le donne pas 

moi il me l a donné je l ai appellé le mec était avhressif me disant d attendre le mail de paypal (pour éviter la fraude) 

ensuite tu reçois un mail bidon qui te dis de cliquer pour faire un prélèvement de 100)  pour prouver que ton compte n est pas un faux 

 

j ai même reçu un mail de paiement qui est tombé direct dans les indésirables  quand tu regardes le mail expéditeur ça fini en @gmail.com 

bref à arque bidon je sais pas comment on peux tomber dans le panneau 

 

paypal pas besoin de téléphone adresse ou quoique ce soit 

l acheteur a juste besoin de ton mail et il paye. Point barre 


il s appelle comme ton gus le mien c est Seb Pastillo compte facebook sans photos etc etc 

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est clairement un fake mais je ne comprends pas l'arnaque. Hormis pour récupérer des données (mail, tél, etc..)

Il s'appelle Zogbo Blanche, y'a quasi rien sur son profil facebook, à part qu'il habiterait à Abidjan mais il veut que je livre "l'article" à Toulouse (oui car à aucun moment il ne parle de basse, de musique, ou me pose des questions sur "l'article en vente") :D

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut

 

En repartant d'un jam hier soir la poignée de mon Markbass a cédé en partie.

En fait c'est la vis qui s'est barré ; l'écrou a dû se desserrer au fur et à mesure et s'est fait la malle.

Photos pour illustrer :

1650732569-20220423-183543.jpg

1650732579-20220423-183602.jpg

1650732576-20220423-183616.jpg

Je pensais démonter la gamelle pour accéder et resserrer l'écrou ?

Qu'en pensez vous ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...