Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

La plaque des controles me fait pense a HOFNER

edit : on dirait que oui : https://www.hofner-guitars.com/guitars-basses/electric-basses/club-bass.html

 

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

Le 14/12/2021 à 19:35, fbassman a dit :

Oui, le bassiste/guitariste de Air joue bien sur une Hofner.

Il en tire un son tout à fait raccord avec leur musique électronique, subtile subtilité.

tu fais référence à Hofn'AIR?

  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 12/12/2021 à 17:50, mikhailo a dit :

Tiens, j'ai une bonne QALC: est-ce que ça peut poser problème de monter des cordes EADG sur un sillet taillé pour du BEAD? Mauvais sustain ou autre? #DoisJeRacheterUnNouveauSillet

Comme dit Gaille, à tester. Au pire tu peux rétrécir la gorge avec une goutte de super glue et retailler ensuite, ça dépanne.

Edited by sixela
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Hello

J'ai changé de turne et depuis j'ai du parasite (hum ?) Quand j'approche la main des micros.

A noter que cela ne se produit que sur mes basses à plots apoarents (Jazz bass et M7). Rien dû tout sur ma Cort équipée d'un Barto Mk1 et d'un piezzo.

Jai testé à l'étage seulement.

Mise à la terre défectueuse ?

Link to comment
Share on other sites

Le 16/12/2021 à 21:11, Fabinosto a dit :

Hello

J'ai changé de turne et depuis j'ai du parasite (hum ?) Quand j'approche la main des micros.

A noter que cela ne se produit que sur mes basses à plots apoarents (Jazz bass et M7). Rien dû tout sur ma Cort équipée d'un Barto Mk1 et d'un piezzo.

Jai testé à l'étage seulement.

Mise à la terre défectueuse ?

Ça vient d'une différence de potentiel entre toi et la masse de ton circuit (reliée à la terre normalement). Avec une mise à la terre défectueuse, ça devrait buzzer même sans approcher les mains du micro et disparaître en touchant les cordes. Mais bon pas sûr. Essaie effectivement au rez de chaussée.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/12/2021 à 13:23, Fabinosto a dit :

Et pourquoi ça le fait pas avec des micros sans plots apoarents ?

Aucune idée. Ça n'a peut-être aucun rapport ou peut-être que si (j'ai des origines normandes). Ta Cort est peut-être mieux blindées, non ?

Il y a peut-être des histoires de capacités parasites qui sont modifiées avec le plastique qui recouvre les micros (merde je n'arrive pas à retrouver le nom).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 30/12/2021 à 08:22, AdHoK a dit :

Ah oui, j'avais pas fait gaffe, j'ai du ouvrir une page qui a plusieurs années sans y prêter attention. Sinon j'adore vraiment pas PB 2 tons, ça c'est toujours d'actualité:D

Pas de soucis mais je m'étais pas connecté depuis longtemps donc surpris de voir une notif pour un truc aussi ancien. 

Pour ce qui est des couleurs ils y en a vraiment un peu pour tous les goûts. Il y a même des gens qui doivent acheter des basses fendar finition antigua :D

Edited by musikman
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...