Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Le 19/09/2021 à 13:55, P.net a dit :

certains cab ont deux entrées speakon : ma tête Marshall à deux sorties speakon pour arriver à 2Ohm.

Qu'est ce qu'il se passerait si je branchais les deux sorties sur les deux entrées (en parallèle) d'un cab en 4ohm* ?

Il ne se passerait rien. Ça ne sert à rien (à moins que la tête soit en biamplification, auquel cas il ne faut pas le faire).

Le 19/09/2021 à 13:55, P.net a dit :

* Ampli 2 Ohm supporte 1x2 2x4 ou 2x8 : le danger pour l'ampli est que le baffle ait une résistance plus importante, donc ohm plus bas (c'est bien ça ?)

Non, ohms plus bas c'est résistance plus faible. Il n'y a pas de piège.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 29/09/2021 à 10:31, TFPK a dit :

@chevaliernoir

Rien qui vaille la peine à priori...

https://fr.aliexpress.com/item/32270231043.html

Merci. Cela explique le prix raz des pâquerettes...

Dommage. elle avait l'air jolie comme une Cort Artisan : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2047602695.htm

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

Le 29/09/2021 à 13:19, chevaliernoir a dit :

Merci. Cela explique le prix raz des pâquerettes...

Dommage. elle avait l'air jolie comme une Cort Artisan : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2047602695.htm

D'un autre côté si tu as besoin d'un case  pour 60 balles, t'as une pelle en prime ..... :)

  • +1 2
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

@paf32Avec le volume à fond (+15dB je crois de mémoire sur un GEB-7) ça peut marcher, dans le sens où tu entendras du son, mais il y a de fortes chances que tu aies beaucoup de bruit et pas du tout le volume sonore "normal" que tu obtiendrais en entrant dans l'ampli de puissance avec un niveau "ligne". C'est une généralité, il faut voir au cas par cas, sur certains ça peut fonctionner mais ce n'est pas le cadre d'utilisation idéal.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/10/2021 à 14:45, DolganoFF a dit :

Quel est l'ampli de puissance? Il faudra regarder ce qu'il a comme specification de son signal d'entrée necessaire.

C'était pour l'instant purement théorique. J'envisage de me délester d'un peu de matos vu que pour l'instant j'ai plus de groupe... snif.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est qu'il n'y a pas de standard suivi par tous les fabricants des amplis de puissance...

Pour être tranquille, il faudra à mon avis que ton pédale (préampli etc) puisse avoir un gain de 20 dB au moins (amplification de 10 fois donc). Mais tu peux tomber sur un ampli de puissance avec une entrée assez sensible qui ne nécessite pas autant de gain. C'est très imprévisible.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/10/2021 à 13:52, Sundae a dit :

Dites voir 

est il possible de changer les capots de micro par des sans trous. Pour ne plus avoir les plots apparents 

Oui je te le confirme. Je l'ai fait.IMG_0127.JPG.ecb445a8978e9aabd12b5d53db21aab4.JPG

Le micro est un Seymour Duncan SPB3 (celui avec les gros plots) qui à cause d'une chose ou d'une autre "buzzait" dès que mon doigt effleurait l'un des gros plots. Et comme te le dit @Joel, j'avais acheté les capots chez Emma Music.

(La photo est à l'origine une ancienne pièce jointe pour montrer la rampe DIY sans trou supplémentaire dans le corps. Rampe qui a reçu une finition noir brillant depuis.)

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Le 08/10/2021 à 17:03, gazouille a dit :

Je viens de me rendre compte que le chaînage des effets se faisait de la droite vers la gauche.

Donc, dans un multi type zoom, le premier effet n'est pas celui de gauche comme je le pensais, mais celui de droite ?

Zoom, je ne sais pas, chez Boss c'est de la gauche vers la droite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...