Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Le 30/07/2021 à 00:34, DolganoFF a dit :

Tu peux aussi mettre deux enceintes 4 Ohms en série avec un ampli 8 Ohms

Ouaip mais fais gaffe si tu câbles un Cab, que tu en sors et que tu attaques l'autre, malgré le câblage apparent en série, tu restes en // et là tu descends à 2 Ohms et ton ampli 8, il fume, il faut un câblage "Série" prévu dans tes Cabs. :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que la SWR 350X c'est de la pure Baballe à chien :D

puissances et impédances acceptées:

450 Watts @ 2 ohms
400 Watts @ 2.6 ohms
350 Watts @ 4 ohms
240 Watts @ 8 ohms
 
De quoi faire toutes les combinaisons de Cabs dont on a envie ! :ohyeah:
J'ai fait plusieurs dates avec 3 Cabs, 1X15+2X10 derrière et 2X10 en bain de pied :wub:
Va Chercher Bonheur :D

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Le 03/08/2021 à 13:49, dieseonze a dit :

Pour qu’elle raison (s) stp ? Ça m’intéresse :).

Tu ne te poses pas de questions ou presque sur ce que tu branches derriere.

 

Le 03/08/2021 à 19:22, DolganoFF a dit :

Oui mais tu est certain que n'importe quel cab peut y être branché sans dommage. Ou plusieurs en parallèle

 

Exactement, et Comme mon ampli est un "Petit" 3 Corps (2X10+HF) et (1X15) Hachement pratique à bouger d'ailleurs,

Je me retrouve en 4 Ohms, avec donc 350w ce qui est suffisant la plupart du temps, même dans un environnement bruyant.

En plein air quand je me dis que ça va être Short, je me rajoute un Cab Ampeg NEO à pan coupé 2X10+HF que je me met en bain de pieds, et là je suis à 2.6 Ohms et 400W, ce qui est plus que confortable.

Il faut une tête qui descend bas en impédance, sinon, on hésite à trop la charger et on n'est pas tranquille.

Bon par contre à 2.6 Ohms, il souffle comme un COVID le SWR, :ohyeah: mais jusqu'à présent ça tient le choc. 

Et le son est vraiment Chrome ! je suis ravi de cette tête.

(en plus l'octaver intégré n'est pas mauvais du tout !)

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/08/2021 à 17:04, MrMoe a dit :

Vu que la puissance max est annoncée à l'impédance minimale

Non non, elle est annoncée à 350W, ce qui correspond à 4 Ohms (2 Cabs 8 Ohms en //)

mais tu peux encore descendre de 2 crans. :)

Perso je n'ai jamais essayé en 2 Ohms, mais à 2.6, souvent, et c'est sans souci.

Juste, ça ventile quoi ! elle ventile par le coté (pas malin) alors j'ai découpé le Flight et mis

une grille sur le coté pour qu'elle ait un peu d'air :D

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Le 08/08/2021 à 09:29, ThomasD a dit : Tout comme je regardais une vidéo de Nate Navarro sur Beat It...pas si simple que çà 

 

Plutôt Billie jean que Beat it ici. 
Sinon, même pour des covers hyper connues, l’objectif peut être aussi d’adapter la partie d’origine pour se l’approprier. Du moment que ça sonne et que l’on se fait plaisir... et que ce plaisir est partagé! :drinks: What else?

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai bien l'impression. Sauf qu'en général, un écrou, ça va sur un filetage complet (qui fait tout le tour quoi, en cercle).

Mais là, (j'ai pas la pièce sous les yeux, juste des photos), il me semble bien qu'il y a un filetage tout le tour, mais sur un partie, il y a comme un biseau (fileté lui aussi).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...