Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

 

si j'ai bien compris, il y avait une petite cosse logée dans l'orifice, qui servait de liaison soudée, entre le fil bobinage et le fil de sortie du micro. 

bein ça va être coton a réparer.:crazy:

1/retrouve une tout petite cosse(magasin d'elec) ou un petit bout de cuivre

et soude les 2 fils dessus, une fois soudés colle délicatement la cosse sur le bâtit du micro.

soude avant de coller, sinon ça va décoller avec la chaleur de la soudure.

2eme solution/si t'es bon bricoleur, tu peux essayer de faire un rivet, avec un fil de cuivre rigide du bon diamètre, que tu écrase délicatement avec une pince directement dans l'orifice. ça évitera d'utiliser la colle qui risque de lâcher tôt ou tard.

une fois le "rivet" fixé reste a souder les fils dessus.

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense que les SR sont à 19mm. J'ai eu une vieille Guyatone des années 60 qui était à 17mm (voire un peu moins). Je l'ai justement revendue à cause de ça. 

Tu as aussi la possibilité de prendre une 5 cordes classique et de ne pas monter mi à corde Si... 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois être au bon endroit, ça me travaille trop je veux savoir. Quelle est donc cette foutue marque interdite dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom ? Je vois ça revenir souvent mais... Répondez-moi en rébus, en énigme ou par signaux de fumée mais répondez-moi svp !!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Sen a dit :

Je crois être au bon endroit, ça me travaille trop je veux savoir. Quelle est donc cette foutue marque interdite dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom ? Je vois ça revenir souvent mais... Répondez-moi en rébus, en énigme ou par signaux de fumée mais répondez-moi svp !!!

https://onlybass.com/topic/84771-[ Citation d'une marque non autorisée, merci de prendre connaissance de cette information : https://onlybass.com/topic/84771-chillbass/ puis d'éditer votre post rapidement ]bass/

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, gaille a dit :

Une réponse claire et directe, c'était bien aussi ^^.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, gaille a dit :

Ben c'est on ne peut plus clair, c'est le topic créé par le patron d'OB au sujet de ta question.

 

Je te remerciais pour ça justement, je me suis mal fait comprendre. Je ne l'ai pas été, de clair, désolé.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...