Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Karmacoma a dit :

@Fabinosto Tu as regardé dans la configuration des périphériques si tes entrées étaient correctement assignées?


Cubase : Configuration des périphériques | BKMAF

Yep, c'est là que ça se passe (toutes versions confondues)

Il faut s'assurer que la carte son est bien sélectionné dans Cubase (et pas que soit le routage audio de Windows) via config des périphériques. Tu peux choisir ta latence, etc...

Ensuite en appuyant sur F4 tu peux créer tes bus d'entrées et de sorties qui apparaîtront plus tard à côté de tes pistes, en fonction des entrées physiques de ta carte

Tu peux les renommer comme tu le souhaites : 1, 2, basse, micro... Etc...

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Dmonweb a dit :

Yep, c'est là que ça se passe (toutes versions confondues)

Il faut s'assurer que la carte son est bien sélectionné dans Cubase (et pas que soit le routage audio de Windows) via config des périphériques. Tu peux choisir ta latence, etc...

Ensuite en appuyant sur F4 tu peux créer tes bus d'entrées et de sorties qui apparaîtront plus tard à côté de tes pistes, en fonction des entrées physiques de ta carte

Tu peux les renommer comme tu le souhaites : 1, 2, basse, micro... Etc...

Voilà :

210203022101404228.jpg

 

210203022101237618.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai la 10, alors pas sûr de pouvoir t'aider.

Ta carte son a l'air reconnue.

Mais quand tu veux enregistrer, tu fais "créer une piste audio" non ? Normalement (enfin sur ma version) ça me propose ensuite de nommer la piste, et je peux également choisir l'entrée de ma carte qui va être lue, mettre en mono ou stereo, etc... C'est pas là que ça passerai ton problème ?

 

Link to comment
Share on other sites

Je virerais les bus stéréo pour créer 2 mono...mais bon... Ça réglera pas grand chose...

Et toujours pas de "visuel" d'onde quand tu rec ? C'est chelou ça...

Elle dit quoi ta table de mix au niveau des inputs ? Toujours pas de dB qui rentrent ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, gaille a dit :

J'ai la 10, alors pas sûr de pouvoir t'aider.

Ta carte son a l'air reconnue.

Mais quand tu veux enregistrer, tu fais "créer une piste audio" non ? Normalement (enfin sur ma version) ça me propose ensuite de nommer la piste, et je peux également choisir l'entrée de ma carte qui va être lue, mettre en mono ou stereo, etc... C'est pas là que ça passerai ton problème ?

 

Quand je crée une piste (mono ou stéréo au choix), pas de proposition de choisir entrée de la carte.

il y a 24 minutes, Dmonweb a dit :

Je virerais les bus stéréo pour créer 2 mono...mais bon... Ça réglera pas grand chose...

Et toujours pas de "visuel" d'onde quand tu rec ? C'est chelou ça...

Elle dit quoi ta table de mix au niveau des inputs ? Toujours pas de dB qui rentrent ?

J'ai bien des db entrants ; je peux jouer sans problème ; je lis le playback (par exemple) que j'ai importé dans une piste stéréo mais quand j'enregistre la basse, la piste "se remplie" comme si elle enregistre mais pas d'onde de rec.

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, Fabinosto a dit :

J'ai bien des db entrants ; je peux jouer sans problème ; je lis le playback (par exemple) que j'ai importé dans une piste stéréo mais quand j'enregistre la basse, la piste "se remplie" comme si elle enregistre mais pas d'onde de rec.

Tu es sur Mac ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Fabinosto a dit :

Quand je crée une piste (mono ou stéréo au choix), pas de proposition de choisir entrée de la carte.

Dans le menu F4, quand tu crée un mono dans la colonne de gauche, que tu peux appeler "Mic" par exemple, dans la 3eme colonne, tu choisis l'entrée physique 1.

Puis une 2eme Mono que tu appelles "basse", tu choisis l'entrée 2.

Quand tu fais ça, ça ne fonctionne pas ?

A côté de la piste de rec tu dois retrouver les appellations "Mic" et "basse" (donc entrée 1 et 2)

C'est curieux comme bug... 

Le driver de la carte son est à jour ?

Dans cette page F4, dans les autres onglets, pas de choses mystiques qui traineraient ?

Tu arrives à changer la latences dans la section "audio" de la config des periph ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Titi a dit :

Tu es sur Mac ?

Windows seven

 

il y a 19 minutes, Dmonweb a dit :

Dans le menu F4, quand tu crée un mono dans la colonne de gauche, que tu peux appeler "Mic" par exemple, dans la 3eme colonne, tu choisis l'entrée physique 1.

Puis une 2eme Mono que tu appelles "basse", tu choisis l'entrée 2.

Quand tu fais ça, ça ne fonctionne pas ?

A côté de la piste de rec tu dois retrouver les appellations "Mic" et "basse" (donc entrée 1 et 2)

C'est curieux comme bug... 

Le driver de la carte son est à jour ?

Dans cette page F4, dans les autres onglets, pas de choses mystiques qui traineraient ?

Tu arrives à changer la latences dans la section "audio" de la config des periph ?

Je vois pas trop ce que tu veux que je fasse dsl.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Fabinosto a dit :

Windows seven

Ah ok j'avais eu exactement le même problème que toi sur mac , tout marchait correctement sauf impossibilité d'enregistrer. Mais c'était une mise à jour qui avait décoché l'accès à garageband dans les paramètres. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Fabinosto a dit :

Windows seven

 

Je vois pas trop ce que tu veux que je fasse dsl.

Dans le menu F4, onglet "Entrée", clic droit sur tes bus "stéréos", supprime-les.

Puis clic droit (n'importe où dans la colonne Nom de bus) -> ajouter bus -> mono (2 fois comme ça)

Sur le premier bus, dans la colonne "port périphérique" (la 4eme colonne) tu peux choisir l'entrée 1 ou 2.

Route le bus Mono1 (que tu peux renommer) sur l'entrée 1, le bus Mono2 sur l'entrée 2.

Ensuite, prépare 2 pistes d'enregistrement, l'une sur Mono1, l'autre sur Mono2... Et enregistre un truc...

Il devrait se passer un truc normalement...

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Fabinosto a dit :

Ca va pas me changer la config de ma carte Tascam de faire ces modifs ?

Ah bah... Si...

J'ai du rater la phrase "2 cartes sons"...:pardon:

Mais la manip est simple... Ça se change très vite. C'est un simple routage logiciel.

Tu as les 2 cartes sons en simultané ? Il doit être là le bug...

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Fabinosto a dit :

Non je désactive la Tascam quand je me sers de la Focus.

Mais je driver Asio est toujours installé, mais je sélectionne celui dédié à la Focus.

Il faut sélectionner la Focus... Ben là pour le coup... Je suis au bout de mes compétences...

Ça serait pas un problème Windows du coup ?

Panneau de config ? la "sélection lecture Son quand tu cliques le Haut Parleur à côté de l'horloge ?

:unknw:

Link to comment
Share on other sites

Oui là c'est étrange comme soucis. Tu n'as même pas de son (ou des vus mètres qui bougent) quand tu joues sans enregistrer? Tu as un direct monitoring sur cette carte? Les entrées sont bien assignées pour chaque piste?

Avec ma firestudio j'ai un utilitaire (Universal Control) pour gérer le routage, si tu à ce genre d'outils avec ta Focus il y a peut-être quelque chose à modifier...

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Fabinosto a dit :

 par moment elle se met à grésiller et saturer aléatoirement.

Je la débranche et rebranche et c'est reparti : sais pas d'où ça vient...

C'est qu' elle doit être en fin de course :D (ou plutôt :().

T'as bien installé toute cette ribambelle de Driver qu'il faut installer quand t'es sur Windows ?

Et juste pour voir, t'as essayé sur un autre Daw ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Karmacoma a dit :

Oui là c'est étrange comme soucis. Tu n'as même pas de son (ou des vus mètres qui bougent) quand tu joues sans enregistrer? Tu as un direct monitoring sur cette carte? Les entrées sont bien assignées pour chaque piste?

Avec ma firestudio j'ai un utilitaire (Universal Control) pour gérer le routage, si tu à ce genre d'outils avec ta Focus il y a peut-être quelque chose à modifier...

J'ai du son quand je joue : vus mètres ok : c'est le rec qui coince.

 

il y a 6 minutes, gazouille a dit :

C'est qu' elle doit être en fin de course :D (ou plutôt :().

T'as bien installé toute cette ribambelle de Driver qu'il faut installer quand t'es sur Windows ?

Et juste pour voir, t'as essayé sur un autre Daw ?

 

Je viens de m'apercevoir de ça :

210203094609855247.jpg

C'est normal d'avoir 2 mat"riels pour la Focus ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Fabinosto a dit :

J'ai du son quand je joue : vus mètres ok : c'est le rec qui coince.

 

Je viens de m'apercevoir de ça :

210203094609855247.jpg

C'est normal d'avoir 2 mat"riels pour la Focus ?

 

A vu de nez... Non...

Mais je ne connais pas cette carte, ni son driver... 

@michel_olivier ? Il me semble que tu en as une toi ?

Link to comment
Share on other sites

Tu as créé une piste mono ou stéréo pour enregistrer ta basse?

Si c'est une mono le soucis peut venir du fait que tu n'as que des bus stéréo de défini (d'ailleurs je te conseille de suivre la recommandation de @Dmonweb), du coup il ne prendra qu'un côté de ta stéréo et pour peu que ce ne soit pas le bon tu n'aura pas de son enregistré malgré l'avancement du rectangle sur la fenêtre de Cubase.

image.png.c7390e0234692c991ba4f6972db5e69f.png

 

Tu peux modifier les bus ici quand tu as sélectionné une piste. Désolé d'avance si j'enfonce des portes ouvertes ainsi que pour la piètre qualité de mes talents de graphiste!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Karmacoma a dit :

Tu as créé une piste mono ou stéréo pour enregistrer ta basse?

Si c'est une mono le soucis peut venir du fait que tu n'as que des bus stéréo de défini (d'ailleurs je te conseille de suivre la recommandation de @Dmonweb), du coup il ne prendra qu'un côté de ta stéréo et pour peu que ce ne soit pas le bon tu n'aura pas de son enregistré malgré l'avancement du rectangle sur la fenêtre de Cubase.

image.png.c7390e0234692c991ba4f6972db5e69f.png

 

Tu peux modifier les bus ici quand tu as sélectionné une piste. Désolé d'avance si j'enfonce des portes ouvertes ainsi que pour la piètre qualité de mes talents de graphiste!

Ca fonctionne avec ta soluce !

Merci à vous tous.

Quelle patience :)

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...