Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

hi,

 

Question qui a du être traité 1000 fois mais je la pose quand même ! Peut on brancher une tête guitare dans un 2x10 markbass et en sortir un son correct ? 

Histoire de pas avoir 2 amplis dans la maison, et vu le peu de guitare que je fais ça me le ferai bien. 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai une basse que j'ai prévu de modifier un peu: defretter, refinish, reprise de l'épaisseur du manche, ... Un bon programme, mais qui devrait me prendre un moment, d'où ma question bête : vu que le manche va rester un moment sans cordes, est ce qu'il vaut mieux desserrer un peu le truss où ne pas le toucher.

Elle risque aussi d'être stocké dans un endroit où la température n'est pas stable.

Merci d'avance !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas les compétences d'un luthier mais à mon avis le truss n'est ni un ressort ni un élastique . Son principal rôle est de compenser la tension des cordes . Cette tension s'exerce surtout longitudinalement sur le manche , en fait latéralement la force est assez faible . Dès que tu vas détendre les cordes , le manche va se relâcher mais avec seulement quelques millimètres de mouvement le truss va se retrouver libre et n'exercera plus aucun effort . Donc je pense que c'est pas la peine de le desserrer , de toutes façons il ne restera pas en tension .  

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@ygbass
 merci pour l'explication ça me paraît complément logique. Je vais le laisser tranquille du coup !

@Dmonweb
j'en ai déjà un qui me quitte pas je vais pas faire collection ! :lol: Et puis vu le programme prévu j'aime autant pas :shok::wacko::blush:

Edited by Karmacoma
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello

On m'a filé une Focusrite Scarlett solo.

Tout est ok sauf qu'il m'est impossible de connecter mes câbles RCA au dos de la carte.

Il est pourtant bien indiquer sur la notice qu'il s'agit bien d outputs pour RCA en direction d'un ampli HIFI.

Suis allez voir sur le web c'est bien ça.

Mais ce qui peut rentrer dans ces outputs est du jack 6,35, pas du RCA.

On m'aurait menti ? :)

Une idée ?

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Sur la mienne, c'est bien des sorties en jack 6,35. Je ne les utilise pas (je joue au casque), mais tu peux essayer avec des adaptateurs jack>RCA. J'utilisais ça sur une mixette et ça fonctionnait parfaitement.

12321237_800.jpg

 

Edit : ça doit dépendre des générations de Scarlett. Sur la 3ème génération en vente chez Thomann actuellement, c'est bien des sorties en jack également : 14219512_800.jpg

Edited by frizzouille
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/01/2021 à 22:54, Fabinosto a dit :

Hello

Ce préampli Sado pré câblé est il aux cotes Squier pour les vis et passe t il dans la cavité ?

Thx

 

 

Sur Squier je sais pas mais sur ma JB US il a fallu faire une défonce pour loger la pile rogner un peu de profondeur dans la cavité électronique. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, frizzouille a dit :

Sur la mienne, c'est bien des sorties en jack 6,35. Je ne les utilise pas (je joue au casque), mais tu peux essayer avec des adaptateurs jack>RCA. J'utilisais ça sur une mixette et ça fonctionnait parfaitement.

12321237_800.jpg

 

Edit : ça doit dépendre des générations de Scarlett. Sur la 3ème génération en vente chez Thomann actuellement, c'est bien des sorties en jack également : 14219512_800.jpg

Oui les 2eme generation sont en RCA avec prise Alim en micro USB et les 3eme generation en prise Jack et alim en USB C

Edited by Basse_groove
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Plusieurs possibilités : les plus évidentes à tester d'abord :

Si pas de son en direct de ce que tu enregistres mais que ça enregistres bien, ça vient du monitoring. Dans Cubase je crois que c'est un bouton "monitoring" à armer dans chaque piste avant l'enregistrement.

Si pas d'enregistrement du tout, il faut bien armer la piste que tu veux enregistrer avant de lancer l'enregistrement. Dans Cubase je ne sais pas mais dans d'autres logiciels tu peux choisir si tu veux voir la forme d'onde se construire en direct ou pas.

Sinon peut être bien préciser la source "IN" de la piste que tu enregistres, genre "Scarlett In 1" selon l'entrée que tu utilises physiquement.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, gaille a dit :

Quand tu crées une nouvelle piste audio sous Cubase, c'est à ce moment qu'il faut choisir l'entrée de la carte son voulue.

J'ai cherché où configurer la piste choisie au moment de sa création et j'ai rien vu.

Avec ma Tascam USB2 j'ai pas tous ces soucis.

Il y a 18 heures, gazouille a dit :

@Fabinosto

oui.

sur la piste stéréo, tu as automatiquement le micro d'un côté (même s'il n'est pas branché) et la basse de l'autre.

Même réponse qu'au dessus. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...