Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Pas utile mais je plussoie le montage des cordes, bien serrées en bas de la mécanique, mais je ne fais pas plus d'un tour perso, la tension qu'il y a = ça bouge pas. Quand je démonte mes cordes, je coupe les neuves à la même taille, comme ça c'est toujours pareil. 

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Il y a 3 heures, Dmonweb a dit :

Ça sert à quoi les lubrifiants ?

 

Il y a 3 heures, HankIsDead a dit :

Je m'en sers pour que ça revienne plus facilement en place après son utilisation, mais aussi sur Paul pour essayer...

 

Il y a 2 heures, P.net a dit :

c'est une histoire de diamètre et d'élasticité...

Onlyass c'est plus ce que c'était :whistle:

  • +1 1
  • Haha 8
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

ahahah :) 

Une question pragmatique :p 

Peut on configurer les micros MM Delano en split-coil façon PB ? 

https://www.delano.de/mc_5_he_m2_l_eb/mc_5_he_m2_l_eb_details.html

J'imagine le MM placé en position PB , branché à un commutateur pour le configurer soit en double soit en PB . Comme les micros SIMS quoi. 

merci :) 
 

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Il faut avoir 2 fils par bobine pour faire ça, ce qui fait un câble 8 fils au total.
La grande majorité des micros ont 4 fils.

Ca m'étonnerait que Delano propose ça en standard. Tu peux toujours leur demander une option.

A mon avis, l'intérêt est limité parce que pour moi la caractéristique principal d'un micro Precision, c'est d'avoir des grosses bobines. Et là, c'est plus 2 Jazz côte à côte.

Edited by MrMoe
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui mais alors ça sonne Musicman et pas Precision :p.

Si j'ai bien compris, l'idée, c'est d'avoir de la polyvalence donc de faire des compromis sur le son. Je ne pense pas que sur ce genre de micro avoir les 2 bobines décalées va donner un son très différent des 2 bobines alignées et ça ne changera pas un Jazz en Precision.

L'idée de ces micros à 4 bobines est plus d'avoir des positions en simple silencieuses.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2020 à 18:23, Dmonweb a dit :

QALC du jour...

Ça sert à quoi les lubrifiants pour sillet ?

Comprends pas...

J'ai souvent monté des D-Tuners sur mes 4C. Il était bien indiqué dans la notice de montage de mettre un poil de lubrifiant type vaseline dans l'encoche du sillet pour faciliter le glissement de la corde lors du détunage/retunage 

 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 22/08/2020 à 12:19, Kamiko a dit :

ahahah :) 

Une question pragmatique :p 

Peut on configurer les micros MM Delano en split-coil façon PB ? 

https://www.delano.de/mc_5_he_m2_l_eb/mc_5_he_m2_l_eb_details.html

J'imagine le MM placé en position PB , branché à un commutateur pour le configurer soit en double soit en PB . Comme les micros SIMS quoi. 

merci :) 
 

Il y a moyen avec des quad coil de Bartolini. Pas chez Delano, pas d'accès au demi bobines.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, BassGyver a dit :

Il y a moyen avec des quad coil de Bartolini. Pas chez Delano, pas d'accès au demi bobines.

J'ai des quad coil de Bartolini et je n'ai pas trouvé comment les utiliser en split coil type précision...:wacko:
Leurs notices s'arrêtent au dual coil et n'évoquent que du humbucker ou single coil...
Sais-tu comment ça marche?

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, BASS13013 a dit :

J'ai des quad coil de Bartolini et je n'ai pas trouvé comment les utiliser en split coil type précision...:wacko:
Leurs notices s'arrêtent au dual coil et n'évoquent que du humbucker ou single coil...
Sais-tu comment ça marche?

Ça m'intéresse aussi..!

Un système Quad Coils P/P reverse/ Single et H-MM a minima.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@BASS13013 @Dmonweb J'ai le modèle XXP25C (quad coil, format P2 5 cordes). Il est normalement prévu pour être utilisé sous forme de 2*2 bobines en ligne, mises en série pour faire humbucker. Mais les points d'accès aux bobines sont accessibles à l'extérieur du boitier sur ce modèle. Il y a moyen donc de modifier les soudures pour changer la câblage des bobines. Je ne sais pas si c'est le cas sur leur autre modèle quad coil, le 2JSquared.

https://bartolini.net/product/xxp25c/

Et le câblage:

https://bartolini.net/wp-content/uploads/Docs/Pickups/Legacy/6-Conductor-Wiring-Diagram-SW2.pdf

 

Edited by BassGyver
  • +1 1
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que Eich travaille avec le même modèle de HP sur toute sa gamme (par taille).
Si tu veux que ton 2x10 encaisse 600W, tu vas prendre des 10 de 300W, si tu en mets 8 => 2400W

Après, c'est pas grave, qui peut le plus peut le moins.

Edited by MrMoe
Précisions
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Besoin de me changer les idées alors voici ma question bête:

Si je relie un micro JB neck avec un micro JB bridge et que je les scotche ensemble, est-ce que ça fait un humbucker style MusicMan?

Si c'est plus ou moins oui, qu'est-ce que je dois relier?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, paf32 a dit :

Si je relie un micro JB neck avec un micro JB bridge et que je les scotche ensemble, est-ce que ça fait un humbucker style MusicMan?

En poussant le concept, on peut imaginer prendre une dizaine de micros MM et les scotcher tous ensemble pour faire un "méga-pavé" qui va du chevalet jusqu'à la touche! Et plein de switchs partout :icon_hum2:

Link to comment
Share on other sites

Le 09/10/2020 à 16:10, DolganoFF a dit :

Je conseille plutôt un chewing-gum, ça colle mieux

Je n'ai pas dû être très clair.

Un humbucker ce sont bien deux bobines ensemble non? Du coup si éléctroniquement je relie deux micros simple style jazz bass (une seule bobine me semble-t'il) et que d'une manière ou d'une autre je les assemble sous un même capot, est-ce que je peux avoir un pavé style musicman?

Et si oui, que devrait-on relier?

Hors-sujet: Mon égo en prend un coup quand-même car si même dans le topic destiné aux questions cons on me prend ouvertement pour un débile c'est que je suis effectivement plus con que je ne le pensais.

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...