Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Quelqu'un s'y connait en fichier sfz ? J'ai téléchargé Musescore 3 pour écrire mes partitions et les jouer avec des instruments midi de bonne qualité, il faut donc des fichiers sf2, sf3 ou sfz, j'en ai donc téléchargés, j'arrive à les charger mais les fichiers sfz quand je le met dans la piste à jouer ben la partition défile et y'a aucun son, alors qu'avec les fichiers sf2 ça marche, une idée de ce qui pourrait ne pas aller ?

Link to comment
Share on other sites

Question spécifiques corde de Sol (sur une 4c) pour une pratique du slap débridé et sans tabou :  

pour chercher une action très basse, vaut-il mieux une corde souple type coeur hexagonal ou une corde plus rigide coeur ronde ? (a moins que les coeurs/core n'ait rien a voir la-dedans)

  sous entendu l'une aura une plus grande vibration que l'autre et donc aura la frisette facile.

 

Link to comment
Share on other sites

Question bête (puisque c'est le lieu)

Pourquoi les pédales d'effets ont en général l'entrée a droite et la sortie a gauche ? Parce que ça force presque à les ranger de droite a gauche sur le pédale board, alors que intuitivement j'aurais préféré l'inverse. (Ceci dit je n'utilise aucune pédale, alors c'est juste pour ma culture)

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Binbin a dit :

Question spécifiques corde de Sol (sur une 4c) pour une pratique du slap débridé et sans tabou :  

pour chercher une action très basse, vaut-il mieux une corde souple type coeur hexagonal ou une corde plus rigide coeur ronde ? (a moins que les coeurs/core n'ait rien a voir la-dedans)

  sous entendu l'une aura une plus grande vibration que l'autre et donc aura la frisette facile.

 

Il y a sûrement une influence du type d'âme mais la sensation de frise est plus due au côté métallique/aigu de la corde sachant que les cordes métalliques/aiguës donnent l'impression d'avoir plus de répondant quand on slappe (donc on force moins).

Pour une action très basse, le plus important, c'est que le manche de ta basse soit parfait donc planif quasi obligatoire avec réglage qui va bien.

Et pourquoi que le sol ? Le réglage doit être cohérent pour toutes les cordes sinon la basse va être bizarre à jouer. Et puis, on peut tirer toutes les cordes :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Funky Stuff a dit :

Il me semble que c'est l'inverse. Ce sont les cordes à âmes hexa qui sont les plus tendues et qui te permettront donc d'avoir une action plus basse.

Ha ok, pas la peine que j’essaye des ames rondes alors,

Il y a 7 heures, MrMoe a dit :

Il y a sûrement une influence du type d'âme mais la sensation de frise est plus due au côté métallique/aigu de la corde sachant que les cordes métalliques/aiguës donnent l'impression d'avoir plus de répondant quand on slappe (donc on force moins).

Pour une action très basse, le plus important, c'est que le manche de ta basse soit parfait donc planif quasi obligatoire avec réglage qui va bien.

Et pourquoi que le sol ? Le réglage doit être cohérent pour toutes les cordes sinon la basse va être bizarre à jouer. Et puis, on peut tirer toutes les cordes :wink:

Excuse moi mais je vois pas ce que tu veux dire par cordes metalliques/aigues ?
mon manche est bien droit, c’est juste un reglage « pinaillage » on va dire. Mes reglages sont pas forcement coherent mais adapté a mon ressenti : mi plus haut pour le claquant au pouce, la & ré un peu moins et sol au raz des frettes pour justement faciliter le tiré

Link to comment
Share on other sites

Je voulais dire des cordes avec un son métallique. Par exemple, si tu as des cordes rincées ou des flats, elles n'auront plus d'aigus et un son mou et ça incite à tirer et taper plus fort pour retrouver le claquant alors qu'avec des cordes neuves ça va tout seul.

Pour les réglages, ça correspond à ce que tu dis, plus la corde est grosses plus c'est haut. Mais pas pour les raisons que tu donnes, par exemple, un Mi haut ne va pas être plus claquant, ça va seulement obliger à taper plus fort.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, chevaliernoir a dit :

Question bête (puisque c'est le lieu)

Pourquoi les pédales d'effets ont en général l'entrée a droite et la sortie a gauche ? Parce que ça force presque à les ranger de droite a gauche sur le pédale board, alors que intuitivement j'aurais préféré l'inverse. (Ceci dit je n'utilise aucune pédale, alors c'est juste pour ma culture)

La big muff black Russian a son entrée et sortie inversés... un peu chiant dans le pedalboard.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je vends actuellement une JB, depuis quelques mois déjà et pas beaucoup de touches. Quelques propositions d'échanges mais rien de foufou (ha si, un gars qui a écouté des extraits sonores et qui m'a dit que ça ne correspondait pas à un son de jazzbass typique... j'ai pas voulu embrayer mais bon.. si il trouve un jour un son typique entre les centaines de modèles de jazzbass, je veux bien qu'il me le dise :) ), 

bref ma question,  selon vous, est ce que je la repasse tout en origine (chevalet et préamp) afin de la vendre ?  ça se vends mieux d'origine une JB ?

ce faisant je la baisserai un peu de prix cela va de soi et je ferai les pièces détachés au détail.

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Uziel a dit :

Est-ce que la basse 6 cordes c'est fini ?? est-ce qu'on est encore qq'un a faire de resistance ? j'ai l'impression que beaucoup revendent les 6c pour repasser sur 5c

Mon prof joue sur une 6 cordes Fodera et vends d'ailleurs une Marleaux 6 cordes. Il utilise beaucoup le jeu en accords et fait des chorus très haut dans le registre, c'est un instrument qui n'a, dans ses mains, pas grand-chose à voir avec une basse 4 cordes.

Link to comment
Share on other sites

Handicapé de la fonction recherche je m'en remets à vous.

Après 10 ans de bons et loyaux services mes câbles jack me lâchent un à un. Existe-t-il un sujet traitant de comparaison de câbles jack? Je voulais savoir si les "chers" sont plus mieux que les "pas trop cher" etc... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Uziel a dit :

Est-ce que la basse 6 cordes c'est fini ?? est-ce qu'on est encore qq'un a faire de resistance ? j'ai l'impression que beaucoup revendent les 6c pour repasser sur 5c

Je continue malgré les remarques des possesseurs de guitares en bois de cagette "reliquées" d'origine :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, paf32 a dit :

Handicapé de la fonction recherche je m'en remets à vous.

Après 10 ans de bons et loyaux services mes câbles jack me lâchent un à un. Existe-t-il un sujet traitant de comparaison de câbles jack? Je voulais savoir si les "chers" sont plus mieux que les "pas trop cher" etc... 

Tu peux entendre une différence, oui.

Mais c'est du pignolage. Mais il y a une différence. Mais inaudible en live. Mais tu peux fusiller un pedalboard si tu alignes trop de cable cheap... :crazy:

Un bon moyen gamme, avec une gaine qui n'a pas une vononté propre c'est très bien. 

(Si t'as les moyens et que un jour tu enregistres... par contre un Monster cable c'est bien d'en avoir un sous le coude).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, paf32 a dit :

Handicapé de la fonction recherche je m'en remets à vous.

Après 10 ans de bons et loyaux services mes câbles jack me lâchent un à un. Existe-t-il un sujet traitant de comparaison de câbles jack? Je voulais savoir si les "chers" sont plus mieux que les "pas trop cher" etc... 

Il y en a des très bons pas chers : ceux qu'on fait soi-même en soudant des fiches Neutrik de bonne qualité (ex. NP2 RX-B) au bout d'un câble de bonne qualité acheté au mètre (ex. Sommer Cable The Spirit).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...