Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Pour moi si ça fait pas 19 mm , j'y arrive pas ! Il me faut de la place pour mes grosses paluches de mécano . J'ai une 6 cordes qui est à 16 mm , j'ai jamais pu jouer dessus . Quand j'ai passé commande de ma 6 cordes chez Christophe HUORT , j'ai discuté avec lui de l'écart des cordes , je voulais 19mm , il a réduit à 18 pour pas que le manche devienne un gros monstre , je suis toujours un peu à la peine , il me faut travailler sérieux pour me sentir à l'aise . J'ai un pote qui a une EPIPHONE 5 cordes avec un écart à 15mm , je n'ai jamais pu jouer dessus . Les cordes collées les unes aux autres on va laisser ça aux guitaristes ! 

Link to comment
Share on other sites

Ca correspond à 3/4 de pouces, j'imagine que Fender a dû regarder une contrebasse et tester un truc et mettre un chiffre rond. Pour le reste, c'est devenu le standard de facto et les bassistes se sont habitués à ça.

Le 13/01/2020 à 22:58, RobTheMob a dit :

Une pédale d'eq pour basse, placée après une od / disto / fuzz pour guitare, peut-elle faire réapparaître nos chers graves disparus ?

Tu peux toujours essayer mais autant couper des fréquences, ça marche mais les faire revenir, j'ai peur que tu ne récupères que des graves diffus ou baveux

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Je dirais que ça permet d'avoir de rendre illimité le nombre d'abonnés. La fonction "ajout d'amis' est limitée en nombre. Ca évite les demandes d'amis de personnes qui veulent juste suivre ton activité, et donc de garder un compte plus "perso".

Ca permet peut être un référencement dans le cadre de la fonction "recherche", vu que tu définis un type de page (musique, asso, entreprise, etc...).

Ca "fait pro" .

Tout ça n'est qu'hypothétique hein :)

 

Link to comment
Share on other sites

non j'vais pas payer non plus...

en fait je sais pas si je garde ma page "perso" ou si je crée une page musicien...
sur ma page perso, tous les mais que j'ajoute vois automatiquement ce que je met, par contre, sur la page musicien, il faut que les mecs soient abonnés c'est bien ca ?

Link to comment
Share on other sites

Faut qu'ils aient "liké" la page (ou qu'ils s'y soient abonnées, je crois qu'on peut s'abonner sans "aimer" - genre si tu veux suivre la page du RN mais que tu n'adhères pas au contenu de la page).

On peut aussi suivre un compte perso je crois, sans être ami avec la personne. Je fais ça avec certaines personnes qui n'ont pas de pages pro, mais qui ne peuvent plus recevoir d'ajout "d'ami".

Après, ce qui apparait dans le fil d'actu de quelqu'un est soumis à des algorythmes je pense. Tu ne vois pas forcément tout passer. C'est valable pour un compte perso d'ailleurs (perso j'ai mis une visibilité prioritaire dans les options facebook sur certaines pages que je suis et donc je ne veut pas manquer les infos).

 

 

Link to comment
Share on other sites

@Uziel en fait, avoir une page sur FB c'est assez intéressant en termes de visibilité. Une page te permet d'accumuler des abonnés, donc de balancer des trucs à tout un tas de gens qui aiment ce que tu fais mais qui ne veulent pas forcément être "amis" avec toi :D Ca sert aussi à pouvoir se concentrer sur un seul sujet (ton projet musical, par exemple), sans mélanger ça avec des publications perso.

Ce qui est également pratique avec une page, c'est que tu peux la partager dans des groupes FB pour gagner des abonnés, écrire une présentation, mettre des infos en avant. Ta page sera référencée par FB et différents moteurs de recherche, donc ça améliore ta visibilité numérique de façon générale. Aussi, si tu fais comme il faut les présentations de ta page, celle-ci pourra faire partie du contenu "suggéré". Ca permet également aux gens de te laisser des avis qui seront publics. Tu peux aussi gérer ou co-gérer plusieurs pages, correspondant à des projets différents.

Après, tout dépend de ce que tu cherches à faire. Il faut savoir aussi que si tu fais une page, en principe c'est pour faire passer des infos à la "communauté" des gens qui vont la suivre, donc il faut essayer de la faire vivre avec mini une publication par semaine.

@gaille oui la visibilité des publications dans notre fil FB est carrément gérée par des algos. En gros, une publication a plus de chances d'y apparaitre si elle provient d'une source désignée comme prioritaire, mais aussi si beaucoup de gens ont liké la publication en question, ou si on réagit souvent soi-même aux publications de cette source. Aussi, les publications "originales" sont en général mieux visibles que des partages (d'où l'intérêt, par exemple, si on veut montrer une vidéo, de l'uploader sur Facebook plutôt que de partager un lien YouTube, qui est considéré comme du contenu partagé). Les vidéos sont plus visibles que les images, qui sont plus visibles que les publications contenant que du texte. Et bien sûr, la visibilité a aussi une durée de vie: entre 6 et 12h. Et il doit y avoir d'autres trucs encore :)

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 13/02/2020 à 09:17, Ghost a dit :

Tu l'utilises en "stand alone" ? Peut-être dans la configuration des entrées sur Guitar Rig...

J'ai contourné le problème, j'ai testé en passant dans Logic Pro, ça m'a juste permis de voir que c'est de la grosse daube :lol: 

Pourtant y'a une quinzaine d'années un peu moins j'avais enregistré un titre entier (guitare) avec la démo de Guitar Rig et franchement en réécoutant aujourd'hui jamais tu devine que c'est de la modélisation, mais là franchement j'ai dû trouver un son qui valait le coup et le reste c'est poubelle, comment est-ce possible avec les progrès en la matière qui ont été réalisés depuis.

Link to comment
Share on other sites

Ça n'a rien à voir avec la techno. Il y a 50 ans, on envoyait des mecs dans l'espace avec des programmes qui tournaient sur 4K de mémoire vive. Aujourd'hui, il faut minimum 1000 fois plus de ressources pour visionner des vidéos de chats sur un navigateur internet (mais on ne sait plus envoyer de mecs dans l'espace...). 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il y a 15 ans, ça t'avait amusé de passer du temps à le régler parce que c'était nouveau. Et maintenant, ça t'amuse moins :D.

A mon avis, tous ces trucs à modélisation, il faut passer beaucoup trop de temps pour les régler. J'avais acheté BiasFX, c'est super mais il faut bien régler les niveaux avec la bonne DI, caler son pedalboard, choisir l'ampli, choisir les enceintes, etc...
Au final, j'ai branché ma guitare dans mon préamp avec un vieux Palmer, j'ai eu un bon son immédiatement. Et si un jour, j'enregistre un album, je prendrais un vrai ampli (il manque vraiment un emoji troll ici :D ).

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Ghost a dit :

Etonnant de trouver la démo d'il y a 15 ans mieux que la dernière version... Les possibilités ont l'air pourtant énormes....

Pourtant je ne trouve rien de nouveau, les possibilités déjà à l'époque était grande, avec mix de plusieurs amplis, effets à gogo, là je retrouve exactement la même interface, les mêmes fonctions, peut-être des amplis en plus mais rien de révolutionnaire.

Il y a 9 heures, MrMoe a dit :

Je pense qu'il y a 15 ans, ça t'avait amusé de passer du temps à le régler parce que c'était nouveau. Et maintenant, ça t'amuse moins :D.

J'ai précisé dans mon précédent post que je jouais avec la démo de Guitar Rig, j'ai jamais acheté le soft, et pour te dire à l'époque la démo se coupait toutes les 30min je m'en souviens comme si était hier, avec reset donc les réglages tu pouvais oublier, c'était galère mais j'avais pas de tune alors je me débrouillais avec ça, je jouais cash avec les réglages d'usine, ça coupait 30min après et je devais recommencer.

J'ai d'ailleurs fait plusieurs morceaux avec cette démo, dont celui-là, à écouter au casque mais attention c'est guitar hero style, à l'époque à la guitare j'adorais ça :lol: Seule toutes les guitares saturées sont enregistrées avec Guitar Rig, tout le reste c'est du backing track, j'ai pas réussi à trouver mieux ni même aussi bien avec le Guitar Rig actuel, pourtant testé avec ma fidèle guitare que j'ai depuis 25 ans avec laquelle je joue sur ce titre.

https://www.dropbox.com/s/tu09ut8nts3214s/A-travel-in-my-deep-soul.mp3?dl=0

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...