Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Il y a 1 heure, AdHoK a dit :

Dans le descriptif il est écrit "Make sure your device have RCA convertion function. " Ça veut pas dire que le câble n'assure pas la conversion numérique / analogique et qu'il faut un convertisseur en plus ?

Tu n'aura pas le choix si ni t'as chaîne ni ta TV n'assure la conversion.

Regarde du côté de chez Blackmagic.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, AdHoK a dit :

ça semble davantage correspondre, il y a néanmoins un commentaire client qui dit que la connexion hdmi vers entrée rca ampli ne fontionne pas, c'est à n'y rien comprendre:(

Ce n'est pas ce qui est indiqué dans le descriptif pourtant... mais c'est vrai que le conversion numerique vers Analo est plus compliqué que l'inverse.

T'as pas moyen de tricher (en vga ou autre) ?

 

Link to comment
Share on other sites

Pour la sortie casque j'ai même pas penser à regarder !

il y a une heure, DolganoFF a dit :

Oui, il y a quoi comme sorties vidéo sur ta chaîne ?

Pas de sortie vidéo pour la chaîne, la connectique de la téloche c'est HDMI, optique (toslink c'est ça ?). Et sortie casque à vérifier. 

Pas de cinch/Rca

 

 

Il y a 1 heure, Dmonweb a dit :

Ce n'est pas ce qui est indiqué dans le descriptif pourtant... mais c'est vrai que le conversion numerique vers Analo est plus compliqué que l'inverse.

Bah oui mais c'est écrit dans un commentaire:(

Link to comment
Share on other sites

Une question probablement ... à la con :

Peut-on remplacer "à la volée" un fichier mp3 par sa version HD dans un logiciel de sampling/ ou autre?

Par exemple, je suis sur un petit projet et plutôt que de passer trop de temps à chercher des morceaux en HD sur le web (plus le temps de les DL en FLAC etc...), je passe par des vidéo youtube par exemple, dont je récupère le son. Je crop les éléments qui m'intéressent (voix off, riff etc...). Ca me permet d'avoir un aperçu rapide et globale de mon morceau avant de travailler dans le détail, de le proposer aux autres pour avis et transformations potentielles. Le hic viendra quand il faudra finaliser les morceaux et les sortir/produire en version HD, et donc utiliser des sample/extraits HD ici et là dans les morceaux. Un exemple concret dans le domaine du graphisme/PAO : il existe dans Illustrator et Indesign le système des liens vers des fichiers extérieur pour allèger justement les traitements de fichier. On a donc une dimension fixe et quand on va remplacer une image par une autre, celle-ci quelle que soit sa dimesion, son format etc... sera adaptée au cadre de l'image initiale. En version sonore, j'aurais un mp3 d'une durée définie, avec des réglages ici et là dans le clip. Je le remplacerais par sa version HD et tous les réglages (filtres, placement rythmiques etc...) s'appliqueraient à cette dernière.

Je n'ai pas tester parce que j'en suis pour l'instant qu'aux lignes de basse et Partoche GPpro et qu'il faut que je me remette dans tous ces trucs (live, reason notamment avec pour mot d'ordre RTFM :)) et plutôt que de perdre du temps plus tard, autant poser la question. 

Link to comment
Share on other sites

Dans un DAW type REaper : tu fais n'importe quoi. 

Oui tu peux remplacer une piste mp3 par son jumeau en wav. Tu devras refaire un minimum les EQ, compress etc car tu vas avoir une dynamique très différente, et beaucoup plus de choses en haut et en bas. A part ça ça devrait bien se gérer

 

Edit : je viens de comprendre ce que tu veux en fait. Tu veux changer le fichier source justement pour pas avoir à remettre les mains dans le camboui. A ma connaissance non, on ne peut pas changer mecaniquement un fichier source. 

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Un jeu palm mute pouce avec un petit coup de slap...

Tout dans les doigts, no FX, belle prise de son dans les basses de l'ingé, au moins 2 pistes. Voir 3. 

EDITH : très bon morceau ! La musique aussi.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, AdHoK a dit :

Ok, j'avais pas pensé à la superposition des pistes, ni au palm mute

Oulà ! C'est comme ça que je le sens. Mais séparer le bas du haut sur une basse, c'est courant, surtout pour les modulations. 

Bon. Là y'en a pas. Ça tombe bien.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, AdHoK a dit :

 

Je me demande qui tient la basse, j'ai fait une rapide recherche mais pas trouvé. 

Variété française, 80's, au hasard sans prise de risque j'aurai dit Jannick Top :D

Et apparemment c'est bien lui le bassiste de l'album :

https://www.jannicktop.com/credits/discographie/les-annees-80.html

Après ce n'est peut être pas le seul bassiste de l'album (j'écoute sur des enceintes pourries là, mais je ne reconnais pas son son et son touché). C'est Jonasz qui a écrit les paroles et la musique de ce morceau (selon Wiki).

Edited by gaille
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, AdHoK a dit :

Je me demande qui tient la basse, j'ai fait une rapide recherche mais pas trouvé. 

 

Il y a 10 heures, gaille a dit :

Variété française, 80's, au hasard sans prise de risque j'aurai dit Jannick Top :D

Et apparemment c'est bien lui le bassiste de l'album :

https://www.jannicktop.com/credits/discographie/les-annees-80.html

Après ce n'est peut être pas le seul bassiste de l'album (j'écoute sur des enceintes pourries là, mais je ne reconnais pas son son et son touché). C'est Jonasz qui a écrit les paroles et la musique de ce morceau (selon Wiki).

Yep, c'est le marseillais je me souviens des crédits au verso de la pochette. Avec Yared aux claviers & arrangements, Dahan aux drums, Lable & Tison aux guitares... La fine fleur frenchy des 70s ;) 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...