Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Et les specs du potentiel remplaçant :

Nominal Basket Diameter
Nominal Impedance*
Power Rating**
 Watts
 Music Program
Resonance
Usable Frequency Range***
Sensitivity
Magnet Weight
Gap Height
Voice Coil Diameter
18", 457.2mm
8 ohms
650W
1300W
28Hz
41Hz-2.4kHz
99
120 oz
0.375", 9.53mm
3", 76.2mm

 

Link to comment
Share on other sites

1) Après calcul, l'EMINENCE sigma pro 2A est bien adapté à ta caisse ; ça c'est pour le critère réponse dans les graves de 0 à 200hz.

Courbe théorique dans ta caisse : un 50hz à 0db un 40hz à -3db et un 30hz à -8db ; ce qui est remarquable....et presque même trop dans une salle à cause du "room gain" dans les basses

2) Par contre pour ce qui est de la couleur générale du cab, les calculs ne peuvent rien nous apprendre, car chaque HP a sa couleur propre dans le médium et l'aigu.

Seule une écoute du HP peut donner un élément de réponse.

Néanmoins, on remarquera qu'il y a une belle bosse en 1k et 2k (comme souvent chez éminence) qui peut plaire comme déplaire ; bosse très facile à enlever avec un cut EQ à 1k5.

On remarquera aussi que l'aigu chute très rapidement entre 2k et 3k,  c'est logique pour un 18 pouces.

Voilà

Edited by jimbac33
  • Like 1
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hola je viens d'acheter une guitare acoustique 12 cordes, j'aimerai lui mettre un micro, il y a déjà un "end pin jack", qu'est ce que je peux acheter comme micro qui va avec ce truc niveau branchement ?

https://www.thomann.de/fr/allparts_endpinbuchse_chrome.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMIts6I8__f5QIVQUTTCh1Q-ALkEAQYAyABEgJx4PD_BwE

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Micro magnétique c’est juste degueulasse, du moins en utilisation seul, ça se combine à autre chose. Si c’est pour jouer dans ton canap et d’être branché juste pour profiter d’effets, un petit micro de prise de son sera bien meilleur, t’as du Thomann imitation DPA qui je pense te suffira, sinon y’a d’autres trucs pas cher, mais le magnétique seul au secours, ça peut avoir son importance si tu veux vraiment trafiquer ton son avec des disto, etc... en gros si tu veux t’éloigner du son acoustique, c’est un choix après. 

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis en train de faire un réglage complet sur la basse d'une copine, pas de problème pour le manche qui ressemblé à un arc mais en m'attaquant au chevalet, je suis tombé sur un os....

Badass II donc pontets à entailler (la pas de souci, j'ai ce qu'il faut) par contre, c'est quoi ces vis de pontet à la c.. :dwarf:

ou puis je trouver une clef allen aussi petite ? (la référence exact en fait que je ne me plante pas en métrique et impérial puisque je trouve pas cela dans les mag du coin merci)

Edited by garcimore
précisions
Link to comment
Share on other sites

 

@ Adhok : t'as regardé chez Guitarbuild, ils font ça en 7.25, 10 et 12.

 

Sinon, j'ai réglé mon souci avec.....une nuit de sommeil et une paire de lunettes :lollarge:

Mise à part et rangée sur mon bureau de home studio pour éviter ce genre de problème qu'elle était :Just_Cuz_06:

 

Pu...c'est pas beau de vieillir, ne me cherchez pas, je suis déjà très loin:blush:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...