Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Certains commerçants français comprennent (parfois tardivement) qu'ils n'ont pas d'autre choix que de se remuer et de se montrer efficaces. Il suffit d'observer le nombre de licenciements de personnels dans ce secteur.

J'ai dû rapporter trois fois ma sire M7 pour des questions de soudure:

La première : le micro chevalet monté d'usine avec un bobinage hors phase. 

La deuxième: la masse du même micro qui avait un mauvais contact (invisible à l'œil nu). Le fil de masse était collé par l'étain et non soudé sur l'interrupteur de sélection de bobinages.

La troisième fois : j'avais monté très légèrement mes micros par rapport au réglages d'usine. Un mois après, plus aucun signal du même micro chevalet. Deux soudures avaient lâché sous le micro. Le technico m'a refait les quatres.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Franchement? Si tu tires pas 20m de câble le cordial fait parfaitement le job. Sommer est un poil meilleur avec des alliages de cuivre un peu supérieurs et des sections plus grosses. Mais clairement je ne rentrerai pas dans le débat sur les câbles. Je me suis fait ma propre expérience: les câbles premier prix sont merdiques, mais ensuite c’est de la branlette de dire que ce modèle va amener plus de brillance ou celui la un sub plus défini. J’ai fini par câbler mes racks  en cordial avec de la connectique Neutrik ou Amphenol, et c’est parfait...

Edited by Dalmanours
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis parfaitement d'accord avec toi, je ne cherche pas à avoir du câble de compet à 20€ le mètre, juste que dans les câbles par exemple chez Sommer ou Cordial (les deux références que je compte choisir car j'en ai déjà) dans une même rubrique t'as différents chiffres dont je ne comprend grand chose. Je souhaite en faire différentes tailles dont le plus grand ferait 10m, mais surtout du câble pas trop souple, y'a rien qui me gonfle le plus que des câbles qui font des spaghettis dans tout les sens.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Dalmanours a dit :

Franchement? Si tu tires pas 20m de câble le cordial fait parfaitement le job. Sommer est un poil meilleur avec des alliages de cuivre un peu supérieurs et des sections plus grosses. Mais clairement je ne rentrerai pas dans le débat sur les câbles. Je me suis fait ma propre expérience: les câbles premier prix sont merdiques, mais ensuite c’est de la branlette de dire que ce modèle va amener plus de brillance ou celui la un sub plus défini. J’ai fini par câbler mes racks  en cordial avec de la connectique Neutrik ou Amphenol, et c’est parfait...

Je plussoie complètement, mais le sommer en stud, avec les bons convertos, c'est définitif comme nuance.

Exemple : la carte son à 100 balles (equipé en preamp, convertos,etc,etc...) et le prix d'une Mytek, RME, Apogée pour un simple AD...

En live, Cordial, c'est plus que largement suffisant 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello ,

Je viens de me prendre guitar pro 7 pour bosser un peu des grilles .

Tout s'est bien installé comme il faut . J'ai sélectionné ma carte son dans la lecture et la sortie et résultat.....................................................

Pas de sons .:mf_depressed::)

C'est dommage que Thoto ne vende pas de cerveau , je m'en serai pris un   .

Si quelqu'un peut m'aider sur le coup .

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Guitar Pro fonctionne sur MIDI (j'en suis resté à la V5, il y a p'tit eu des changements) mais normalement Windows a la collection de base "GS Roland wavetable " (de mémoire). C'est là dedans qu'il faut aller fouiller.

La carte son sert simplement à amplifié, mais les banques MIDI ne sont plus dedans depuis... pfiou... 15 ans ?

C'est inclus dans les cartes mère et la carte son intégrée.

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Sanfroi a dit :

je ne crois pas,

je ne l'ai pas sous les yeux mais de mémoire, je dirais que GP utilise par défaut une banque de sons (sample ?) interne RSE que tu n'as peut-être pas installée.

dans le menu "son" essaye une fonction genre "tout convertir en midi"

sinon, lire le mode d'emploi est une bonne solution :whistling:

Tout a fait ! La V3 n'en avait pas, mais la V5 a sa propre banque son.

Bien vu Sanfroi !

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, THM a dit :

Absolument pour le mode d’emploi:)

J’ai bien télécharger la banque son .

Il y a les vumètres qui réagissent lorsque je lis un morceau mais toujours rien.

je vais continuer de chercher.

En tous cas merci 

Qu'est ce c'est comme carte son ?

Ça m'a l'air d'être une simple histoire de routage. Le Média player Windows est parfois relou avec certaines cartes, il met vite le wild dans les entrées-sorties

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je devrais savoir depuis le temps mais je préfère avoir confirmation :

Un bafle ampeg bt25 2x15 noté pour 130/150watt en sortie de hp, ça passe sur une ad200 ou faut lever le pied si on ne veut pas voir un hp voler à travers la pièce :devil:

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

EDIT CORRECTION Si tu as les Hp d'origine dedans, qui devraient être des JBL D140, effectivement chacun d'entre eux étant donné pour 150W cela fait une puissance admissible de 300W.... Ceci dit, l'AD200 sort 200 W tous potards à fond en régime permanent, ce qui est loin d'être le cas en situation de jeux, même énervé ! J'ai retrouvé la spécification d'une interview de Harvey Gerst qui était le concepteur du D140 chez JBL.

Donc en levant le pied comme tu dis, ( Ah , tu joue potards de volume à fond tout le temps ? ) ça passera..... tu devrais finir sourd avant avant que les HP se satellisent , sauf si tu joues avec des bouchons ( ce que je te conseille vivement dans le cas que nous évoquons )et que tu n'entends pas ce que tu fais....

Après cette petite note d'humour , pour ma part je pense que ça passe, aujourd'hui si tu as besoin de plus de puissance que 200 W on stage, tu es repris en sono. 

Quoiqu'il en soit, sans savoir véritablement ce qu'il y a comme HP dans le cab il est difficile de se prononcer avec certitude ! 

Astuce : si tu as un pote qui a une Dummy Load, demande lui de te faire un repère quand ton potard arrive à 150W et tu seras tranquille.

Edited by banzai68
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...