Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Il y a 23 heures, samdav a dit :

ce que j'ai compris c'est que le gars vend une occaz mais veut bien échanger contre une autre occaz qui au départ neuve avait le même prix que sa pelle neuve.

j'espère que ma réponse est bien une réponse à la con :lollarge:

Tout à fait :D

Du coup si on suit ta logique :

"Vends Fender JB série L de 1962 à 14 500€. Valeur d'échange : 600 €" :ph34r:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/06/2019 à 14:49, Djooh a dit :

Ben à utiliser des effets :lollarge: T'as posté au bon endroit tu vas voir on y prend goût :lol2:

:ohyeah: je savais bien que j'étais dans la bonne section.
En fait étant un noob en son, c'est plus pour savoir si ça a un intérêt en répétition en groupe ou si c'est plus un truc pour sonoriser une salle.
Si c'est juste pour mettre un flanger comme sur les trucs de merde qu'écoutent les (certains) djeunz c'est pas la peine.

Faites gaffe quand même, j'ai de la réserve dans les questions à la con

Link to comment
Share on other sites

Le 26/06/2019 à 15:05, Dabass a dit :

 c'est plus pour savoir si ça a un intérêt en répétition en groupe ou si c'est plus un truc pour sonoriser une salle.

Ben... Une voix sans reverb et un poil de Delay, c'est vraiment cruel... pour tout le monde. C'est sûr qu'à la basse l'intérêt est limité, mais pour lead + 3 chœurs même en répèt, c'est le bien.

Après le flanger-vocoder des djeuns bon voilà quoi.

Le 26/06/2019 à 15:05, Dabass a dit :

Faites gaffe quand même, j'ai de la réserve dans les questions à la con

La moitié de mes posts devraient être dans cette rubrique...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Dmonweb a dit :

Ben... Une voix sans reverb et un poil de Delay c'est vraiment cruel... pour tout le monde.

C'est clair, en fait la seule chose principale et indispensable sur une table c'est la reverb pour le chant/choeurs, la compression aussi si elle est de qualité. SI y'a pas ça ça veut dire que le chanteur et les choeurs doivent avoir une reverb en pédale/rack, donc du matos en plus quoi.

il y a 17 minutes, Dmonweb a dit :

La moitié de les posts devraient être dans cette rubrique...

On est d'accord :lollarge: 

 

 

Allez j'envoie une question con : En reliant deux cab entre eux, y'a t-il un problème si on utilise un câble jack et un speakon ?

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ben c'est un link/xover, comme marqué dessus :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est un link qui a une fonction de filtre (en coupe bas) concernant le son envoyé en link aux satellites (le swtich doit servir à ça, mettre ou enlever le filtre)

 

Edited by gaille
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Ok c’est bien ce que j’avais compris merci...

Mais on est sensé toujours avoir cette fonction enclenchée alors pourquoi un switch pour l’activer ? 

J’imagine qu’il doit y avoir une raison pour une utilisation plus poussé mais si on peut m’expliquer je me coucherai un peu moins con :D 

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

En chinois, ça veut dire "Lire le manuel" (pas sûr de l'accent) :D

:p

Si tu branches un deuxième sub, c'est intéressant de désactiver le coupe bas...

Dans certains cas, je désactivais le coupe bas avec des enceintes, j'avais remarqué qu'avec le coupe bas, il manquait des medium.

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, MrMoe a dit :

En chinois, ça veut dire "Lire le manuel" (pas sûr de l'accent) :D

Merci j’y avais pas pensé :lol:

Voici ce que dit le manuel je cite :

LINK/XOVER BUTTON. Pressing this button, the two XLR out become XOVER out. :lollarge:

Cette citation résume à elle seule le manuel.

Ce qui n’était pas clair pour moi c’est de voir le switch avec une position "link" et une position "Xover", dans ma tête si je met des satellites je met le switch sur link.

il y a 58 minutes, MrMoe a dit :

Si tu branches un deuxième sub, c'est intéressant de désactiver le coupe bas...

Dans certains cas, je désactivais le coupe bas avec des enceintes, j'avais remarqué qu'avec le coupe bas, il manquait des medium.

Ok merci pour ces infos je comprend mieux son utilité du coup :good: 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En théorie oui. Mais tu peux tester de linker les satellites sans le coupe-bas. Notamment quand la sono n'est pas poussée (petite presta en terme d'espace et de public), le fait de laisser les satellites en full-range peut amener un peu de corps. Ou pas. Ca se teste à l'oreille quoi.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Autre question con, avec ma contrebasse (cellule FWF passive) branchée en jack direct sur table (RCF M18) j'ai une énorme ronflette grave (autour des 60-100hz), j'arrive à atténuer un peu le bordel avec le coupe bas mais bref...

J'ai du coup testé de brancher la contrebasse dans mon préamp RMI Basswitch = même résultat.

J'ai ensuite sortie ma petite table Allen & Health, elle même branchée dans la table principale et là comme par magie, ronflette disparu.

J'essaye de comprendre pourquoi ? Z'avez une réponse ?

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Pourtant sur la table RCF j'ai un switch d'inversion de phase et ça ne changeait rien... :wacko:

il y a 3 minutes, gaille a dit :

Après, brancher une sortie instru dans une entrée ligne ce n'est pas l'idéal.

Comprend pas ce que tu veux dire...? Où voudrais-tu que je branche la contrebasse ?

Au début je me suis dit que peut-être se brancher en jack était pas terrible, mais avec le Basswitch j'étais branché en XLR, problème persistant, ce n'est qu'avec la seconde table que le buzz a disparu et là du coup j'étais content mais pas compris pourquoi... Par contre par rapport au phénomène de phase dont tu parle, en passant par l'Allen & Health j'avais un son beaucoup plus plein et consistant.

Link to comment
Share on other sites

Ben brancher directement une basse passive (par exemple) dans une entrée niveau ligne (line in) ça donne des impédances pas adaptées et donc ça fonctionne mal ou pas. C'est pour ça qu'on utilise une DI.

Par contre, en sortie de basswitch ça ne devrait pas poser de souci. T'as essayé la sortie line out (en jack) pour entrer en jack dans la table ?

C'est pour ça que j'aurai plus tabler pour des histoires de masse et d'inversion de phase.

Attends l'avis d'un expert.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...