Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

il y a une heure, MrMoe a dit :

Mouais... je ne compterais pas trop là dessus.

J'ai envoyé un rouleau de câbles thomann.... Valeur 35€ environ .

Il m'ont paumé le colis.

Je me suis gaver d'€ a 16 kgs !!! :pardon:

il y a une heure, MrMoe a dit :

Tu peux aussi découper des petits poignées dans le carton pour faciliter le transport.

Un petit plus très appréciable MrMoe :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le 31/05/2019 à 09:49, gaille a dit :

Ah oui ça me dit quelque chose cette histoire de fichier pour impression 3D. Si quelqu'un à ça dans ses tiroirs ça m'intéresse grandement ! (JB position 60, sans pickguard)

 

fichier 3D pour rampe jazz bass, anyone ?

 

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr que ça se fait j’ai assez expédié des trucs pour le savoir, j’ai même expédié un combo tout lampe en Belgique, mais là ça me fait c•••• de faire l’emballage alors comme je suis pas pressé de vendre je privilégie une remise en main propre, du 2x10 MB ça trouve toujours preneur.

Il y a 5 heures, Dmonweb a dit :

J'ai envoyé un rouleau de câbles thomann.... Valeur 35€ environ .

Il m'ont paumé le colis.

Je me suis gaver d'€ a 16 kgs !!! :pardon:

Oui c’est une technique que j’ai déjà évoqué dans le topic des envois de matos, j’ai déjà vu un gars se faire rembourser une guitare comme ça alors qu’avec l’assurance ça marche pas.

La grosse combine c’est de mettre un poids fictif qui correspond à la valeur de remboursement du produit, pour que ça fonctionne il faut remplir le bordereau chez soi sur le site et espérer que le colis soit pas pesé quand on dépose au bureau de poste, pour faire cette technique à chaque fois je sais que jamais ils se font suer à repeser le colis quand c’est un bordereau pré-rempli :D 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Fabinosto a dit :

Salut

Les basses actuelles (genre Sire Miller ou Harley Benton) sont elles recouvertes d'un vernis nitro nitrocellulosique ou polyuréthane ?

Merci

 

il y a une heure, Shukran33 a dit :

PU très certainement...

Bien que le vernis nitrocellulosique soit plus polluant et plus fragile, il est un argument de vente. Si ce n'est pas précisé dans les specs chez un vendeur comme Thomann ou autre, c'est que le vernis est polyuréthane à coup sûr.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Fabinosto a dit :

Merci

Je compte acquérir ce type de stand et vu que dans les sprec' ils est mentionné ceci Ne convient pas pour une utilisation permanente avec des instruments de finition vernis nitrocellulosique!

 

Le problème c'est le contact entre le vernis cellulo et certaines matières plastiques/caoutchouc qui peuvent provoquer des "brûlures chimiques". Je parie ma main au feu à couper les doigts croisés que toutes les productions asiatiques à bas coût sont finies au vernis PU. Pas de soucis donc.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Est-il dommageable pour un ampli d'être éteint/allumé via l'interrupteur de la multiprise sur lequel il est branché (plutôt que par son propre interrupteur) ?

Question subsidiaire : est-il dommageable pour un ampli d'être éteint/allumé avec les gain/volume non remis à 0 ?

 

Link to comment
Share on other sites

Alors, c'est pas affirmatif a 100%, mais tu as la réponse a la première question avec la réponse à la 2eme... : oui potards gains et master a 0.

C'est toujours mieux pour les pics d'intensité dans les composants.

Amha, il y aura de meilleurs experts que moi.

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, gaille a dit :

 

Est-il dommageable pour un ampli d'être éteint/allumé via l'interrupteur de la multiprise sur lequel il est branché (plutôt que par son propre interrupteur) ?

 

Ça dépend de la qualité de l’inter actionné

certains peuvent amorcer et créer une grosse surtension par effet de SELF

ceux des amplis sont normalement de bonne qualité 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...