Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Il me semble aussi qu'en dehors d'une raison pratique d'enroulage, tu risque surtout de casser la corde, légende ou vérité je ne saurais dire...

Bon j'y vais de ma connerie de question aussi, j'me sens pas bien quand je reste trop loin de ce topic sans poser de questions, ça me donne l'impression que l'intelligence (artificiel) monte en moi :D 

J'ai cramé la prise DI de mon ampli acheté neuf il y a à peine un an (retour sous garantie heureusement), en fait je m'en sert chez moi pour jouer au casque ou relié à la carte son, ou en concert relié à la sono, sans jamais le relier à un cab (excepté quelques dates/répètes). Alors je sais que sur un ampli lampe c'est forbiden, mais il me semble que ça ne pose aucun soucis sur du classe D, on est d'accord ?

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sûr, tu peux nettoyer mais attention à la membrane et surtout à sa suspension, c'est fragile. 

Je suppose que tu veux enlever la poussière. Pour dépoussiérer, je donne un coup de soufflette, mais pas plus de 3 bars et il faut souffler à au moins 20cm de la membrane. Évidemment pour ça il faut avoir un compresseur. 

Mais il existe des aérosols pour souffler les claviers d'ordinateur qui vont bien aussi. 

La membrane peut aussi se nettoyer avec un pinceau doux. Mais surtout pas de produit de nettoyage.  

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/03/2019 à 20:40, Djooh a dit :

Il me semble aussi qu'en dehors d'une raison pratique d'enroulage, tu risque surtout de casser la corde, légende ou vérité je ne saurais dire...

Bon j'y vais de ma connerie de question aussi, j'me sens pas bien quand je reste trop loin de ce topic sans poser de questions, ça me donne l'impression que l'intelligence (artificiel) monte en moi :D 

J'ai cramé la prise DI de mon ampli acheté neuf il y a à peine un an (retour sous garantie heureusement), en fait je m'en sert chez moi pour jouer au casque ou relié à la carte son, ou en concert relié à la sono, sans jamais le relier à un cab (excepté quelques dates/répètes). Alors je sais que sur un ampli lampe c'est forbiden, mais il me semble que ça ne pose aucun soucis sur du classe D, on est d'accord ?

De mémoire, pour la Little Mark II chez Markbass (classe D donc) que j'ai eu jadis, le constructeur préconisait de mettre le master à 0 pour toute utilisation de la tête sans cab. 

Link to comment
Share on other sites

Une règle :D

Il y a 2 heures, Bob51 a dit :

De mémoire, pour la Little Mark II chez Markbass (classe D donc) que j'ai eu jadis, le constructeur préconisait de mettre le master à 0 pour toute utilisation de la tête sans cab. 

Un grand merci pour ce tips j’y avais pas pensé même si je met le master à 0 instinctivement à force de jouer sur du lampe, il est pas impossible que j’ai eu moins de vigilance sur du classe D.

Link to comment
Share on other sites

salut

au slap ma corde de MI sonne pas aussi bien que celle de LA , j'ai pas ce bas grave claquant ! elle sont neuve de 4 semaines , j'ai rien touché au réglage de ma JB et j'ai pas changer de tirant 105 -45 , c'est un jeux de D'addario , je suis habitué d'habitude au Ernie Ball ou j'ai pas eu ce soucie ! , c'est la marque qui veut ca ou j'ai un autre problème ?

 

merci :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Pareil, jamais eu de souci avec D'Addario. Peut-être un petit réglage si tu viens de changer de marque.

Merci pour le HP, je vais les dépoussiérer mais j'ai aussi aussi une tâche genre il y avait un pigeon dans le local ou quelqu'un a mangé du yaourt à côté de l'enceinte (enfin j'espère :D). Je pense que nettoyer à l'eau c'est as une bonne idée. Bon après, c'est pas trop grave, je mettrais du grillcloth.

@Bob51Pour les cordes, le mieux, c'est un pied à coulisse.

P.S. La Little Mark est une classe AB :wink:. L'obligation d'avoir un HP branché à la tête est lié à la présence d'un transfo de sortie, donc seulement sur les amplis à lampe (des infos ici)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, MrMoe a dit :

@Bob51Pour les cordes, le mieux, c'est un pied à coulisse.

 

Ok, merci pour l'info.

Maintenant question con bis: à quoi correspond le "gauge" (light, custom.......)  sur les cordes? Calibre? Diamètre? Epaisseur? .........................................................???

Et surtout, quelle est la différence entre le tirant et le "gauge"?

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, MrMoe a dit :

@Bob51

P.S. La Little Mark est une classe AB :wink:. L'obligation d'avoir un HP branché à la tête est lié à la présence d'un transfo de sortie, donc seulement sur les amplis à lampe (des infos ici)

Je veux pas foutre la merde mais le Big Boss dit que la Little Mark c'est de la classe D:

 

Link to comment
Share on other sites

C'est F Serie Little Mark (j'en ai eu une), derrière il y a eu la F1 en classe D et la Little Mark en AB. Et je plussoie, la différence entre la vieille et la jeune est flagrante (10 kg de plus pour la vieille mais c'est dans les vieux pots... :angel::D).

Edited by MrMoe
C'est le bordel leur gamme Markbass
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Bob51 a dit :

Ok, merci pour l'info.

Maintenant question con bis: à quoi correspond le "gauge" (light, custom.......)  sur les cordes? Calibre? Diamètre? Epaisseur? .........................................................???

Et surtout, quelle est la différence entre le tirant et le "gauge"? 

Tirant c'est la traduction de gauge. Le tirant correspond au diamètre de la corde en millième de pouce.

Pour les appellations, en gros Light c'est la taille "standard" (en général, 45 100 mais ça dépend des marques), les custom light et autres, c'est en général des combinaisons de taille genre les cordes Sol et Ré taille light combinées avec les La et Mi du jeu medium mais ça dépend des marques.

Edited by MrMoe
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pour rester dans les considérations amplificatrices : j'ai un Hartke 3500 qui a 2 préamplis, un transistor et un à lampe. Si l'un des 2 préamp se met à déconner, est ce que l'autre fonctionnera toujours ? Sont-ce deux circuits totalement indépendants quoi ?

En gros je flippe toujours un peu avec les lampes, et je me demande si l'ampli fonctionnerai toujours via le préamp transo si la lampe venait à claquer ? (genre 10mn avant un concert et sans en avoir une de rechange quoi :D ). Et dans l'hypothèse où ça fonctionne, cela serait-il sans risque ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/03/2019 à 17:24, SpeeRoo a dit :

C'est exactement la même chose pour ta tete, ceci dit, si tu as assez de longueur de câble je te conseille d'utiliser les deux sorties de ton ampli, car le "Bouchon" à ce niveau c'est le câble, et si tu utilises les deux sorties tu as deux câbles en parallèle ce qui est plus satisfaisant électriquement que le montage série ou là le premier câble transmet la puissance de tes deux CABS donc gros débit en courant et plus de pertes.

Merci!

C'est juste que j'avais la flemme de câbler deux sorties HP sur mon rack, et bien je ne vais pas y couper...

Link to comment
Share on other sites

Le 25/03/2019 à 09:50, gaille a dit :

Pour rester dans les considérations amplificatrices : j'ai un Hartke 3500 qui a 2 préamplis, un transistor et un à lampe. Si l'un des 2 préamp se met à déconner, est ce que l'autre fonctionnera toujours ? Sont-ce deux circuits totalement indépendants quoi ?

 

D'après le schéma, si la lampe claque, il te restera le circuit transistor, donc indépendants sur une partie du signal

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...