Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

@maravers, un grand merci je vais creuser cette piste, mais c'est quand même problématique :( 

Il y a 4 heures, maravers a dit :

Il doit y avoir moyen de baisser la résolution pour voir. si en 16/44

Justement j'ai pas trouvé comment changer ça, ils ne parlent même pas de possibilité de changer dans le manuel de base donc j'ai pas creusé plus, je vais checker cette page 30 du manuel complet merci :good:

Link to comment
Share on other sites

Ouais j'ai rien trouvé qui permettent de downgrader la resolution, elle semble fixe. Plus, y'a des utilisateurs qui se sont jamais dépétrés du probleme de clic. Ca augure rien de très bon tout ça

Plus, je me demande si c'est ce meme probleme qui impacte parfois la Ui24r qui partage l'architecture de la RCF...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et parce qu'il vaut mieux passer pour un con que de le rester...

Sur l'ampli (un Markbass LM250 Black chépukoi) je règle en augmentant le gain jusqu'à ce que la LED de clip s'allume, je le réduit d'un chouïa et je monte le master.

Je n'ai jamais entendu ce que donne la saturation de cet ampli car j'ai peur de l’abimer. Voici donc la question à la con:

- Est-il dangereux pour l'ampli de jouer avec le gain réglé de façon à faire cliper la LED?

Merci de vos éclairages.

Link to comment
Share on other sites

Alors je ne sais pas si c'est dangereux (à mon avis ça doit chauffer quand même), mais normalement il y a deux led de clip, l'une verte pour montrer que t'es bien, elle devient rouge quand c'est trop, je sais plus si c'est comme ça sur les têtes MB.

J'ai eu une LMT500 et c'est franchement pas fait pour saturer, c'est ultra clean comme tête t'en tireras rien de bon dans ce domaine donc à mon avis te pose pas trop la question, si t'as envie de grain dans ton son va falloir passer par une pédale ou une autre tête.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Normalement, sur les têtes Markbass Italiennes, il y a une sécurité. Si tu pousses trop fort, l’ampli se déconnecte pendant quelques minutes. Disons entre 10 et 15 minutes. 

Je ne sais pas ce qu’il en est sur cette tête, qui est asiatique. 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, paf32 a dit :

Et parce qu'il vaut mieux passer pour un con que de le rester...

Sur l'ampli (un Markbass LM250 Black chépukoi) je règle en augmentant le gain jusqu'à ce que la LED de clip s'allume, je le réduit d'un chouïa et je monte le master.

Je n'ai jamais entendu ce que donne la saturation de cet ampli car j'ai peur de l’abimer. Voici donc la question à la con:

- Est-il dangereux pour l'ampli de jouer avec le gain réglé de façon à faire cliper la LED?

Merci de vos éclairages.

J'ai déjà testé sur ma LMII... J'ai acheté une disto. :)

l'ampli est encore debout. J'ai du le pousser une 10aine de min... Le temps de faire des essais, a 3/4 de Potard.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil, LMII ici aussi. Par contre moi c'est pas juste quelques minutes, je le pousse de temps en temps quand j'en ai marre de rester sage :dwarf:

Et y'a pas à dire, c'est moche. +1 sur la solution disto externe.

Donc a priori (sur une LMII ritalienne, ceci peut avoir son importance) pas trop de danger, mais pas très utilisable.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

gros buzz en sortie DI de ma tête Warwick LWA1000, par contre avec le même câble branché sur un autre préamp rien. Chose étrange, même la tête d'ampli éteinte et débranchée le buzz est toujours là, c'est quoi ce bordel ? J'ai loupé un truc ? 

C'est pas la première fois que j'utilise la DI de cet ampli j'ai fait plusieurs dates avec sans cab direct branché sur sono et jamais ce soucis, là chez moi pour faire un comparatif gros buzz sur ampli et sur carte son, à votre avis elle est morte ? Il est sous garantie du coup j'ose pas dévisser la prise XLR de l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/03/2019 à 21:43, Djooh a dit :

gros buzz en sortie DI de ma tête Warwick LWA1000, par contre avec le même câble branché sur un autre préamp rien. Chose étrange, même la tête d'ampli éteinte et débranchée le buzz est toujours là, c'est quoi ce bordel ? J'ai loupé un truc ? 

C'est pas la première fois que j'utilise la DI de cet ampli j'ai fait plusieurs dates avec sans cab direct branché sur sono et jamais ce soucis, là chez moi pour faire un comparatif gros buzz sur ampli et sur carte son, à votre avis elle est morte ? Il est sous garantie du coup j'ose pas dévisser la prise XLR de l'ampli.

Si il est sois garantie renvoi le. Sinon essaye sur une autre prise

Link to comment
Share on other sites

Toi t'as déniché une basse avec un manche carbone fretless …  ^_^  Eh ben t'y touches pas à cette basse , tu la laisses comme ça !  Même si tu l'achète ! Je suis sûr qu'elle sonne super .

Et pis frettée pu pas , pour ton pouce ça changera rien ! :whistling:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

En fait j’ai un manche Fretless en carbone qui traîne a la maison,

https://www.wp.customshop.fr/?product=moses-graphite-for-j-bass-fretless-no-lines-with-mount-kit

je me dis que je lui mettrais bien un corps 

bien roulé et des frettes, mais je ne sais pas si cela est réalisable ? ( mais mon pouce ça va mieux...à part

qu’on dirait que j’ai du vernis à ongles :D)

Edited by dieseonze
Link to comment
Share on other sites

Il me semble avoir lu que c'était vraiment la grosse galère, c'était dans un sujet sur le refrettage d'une touche carbone. Après je suis pas luthier, lutheur à la rigueur :) Je pense que c'est une question qui aurait plus sa place dans la section lutherie, les luthiers ne posent pas de questions cons donc ils viennent pô ici, les lutheurs comme moi par contre on y est souvent :lol:

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sur ma tête d’ampli, j’ai deux sorties HP, si j’utilise 2 baffles, est-ce que c’est plus stressant électroniquement pour l’ampli d’utiliser une seule sortie et de faire la liaison sur le premier cab vers le second cab que de les brancher en parallèle directement sur l’ampli?

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, HankIsDead a dit :

Sur ma tête d’ampli, j’ai deux sorties HP, si j’utilise 2 baffles, est-ce que c’est plus stressant électroniquement pour l’ampli d’utiliser une seule sortie et de faire la liaison sur le premier cab vers le second cab que de les brancher en parallèle directement sur l’ampli?

C'est exactement la même chose pour ta tete, ceci dit, si tu as assez de longueur de câble je te conseille d'utiliser les deux sorties de ton ampli, car le "Bouchon" à ce niveau c'est le câble, et si tu utilises les deux sorties tu as deux câbles en parallèle ce qui est plus satisfaisant électriquement que le montage série ou là le premier câble transmet la puissance de tes deux CABS donc gros débit en courant et plus de pertes.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, gaille a dit :

Bonjour là d'dans !

Peut-on mettre des cordes normales (long scale quoi) sur une basse shortscale ?

Boh oui hin ! :)

Suffit de couper. (Ce que j'ai fait, un vieux jeu de DR strings qui traînait).

Ou alors être très patient a l'enroulage, et pas craindre un gros machin sur les mecas.

Mon Harley Benton a pas bronchée.

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Oui bien sûr je les couperai. Ma question portait sur des notions physiques/mécaniques qui empêcheraient ce type de montage pour des raisons de tension ou autre. Vu que si je ne m'abuse il existe des cordes étiquetées "shortscale". La raison n'est pas uniquement pour ne pas avoir à couper trop de corde, si ?

Après je n'ai pas peur en soi de tester et voir de moi même si ça fonctionne, c'est plutôt que je ne voulais pas bousiller un jeu de flats pour rien si ça ne fonctionne pas :D

ps : c'est pour mettre sur une violin bass (harley benton copie hofner)

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

C’est juste une question de longueur et de diamètre à enrouler sur la mécanique 

les flats çà va être chaud d’enrouler Le E

sur le gros diamètre les flats n’aiment Pas bien être pliées trop court ... tu risques de defoncer ta corde !

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...