Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Je pensais avoir exactement le même problème avec ma PB, cette impression qu'il ne se passait strictement rien avec le potard de tona. Quand je la branchais sur le Zoom B3 avec le casque la tona fonctionnait, mais rien sur mon ampli. En fait, ça venait du réglage de mon ampli (TH350) : en mettant plus d'aigus il se passait enfin quelque chose. C'est peut-être la même chose pour ta PB ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello, 

Achèteriez-vous une pelle d'occasion à plusieurs milliers d'euros à un particulier en Tchéquie (dans mon cas) ? 

Toutes celles que j'ai fait venir de loin étaient vendues par des shops, mais là j'avoue baliser un peu... Je cherche une Streamer Stage II 5, et celle-ci me fait bien de l'œil :

https://reverb.com/item/16566614-warwick-streamer-stage-ii-2002-yin-yang?utm_source=android-app&utm_medium=share

Edited by teamicecream
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, teamicecream a dit :

Je cherche une Streamer Stage II 5, et celle-ci me fait bien de l'œil :

https://reverb.com/item/16566614-warwick-streamer-stage-ii-2002-yin-yang?utm_source=android-app&utm_medium=share

Elle est carrément trop cher celle-là, une SS2 5 cordes ça cote 1800€, de plus celle-ci date de la période moins réputé 2003-2013 avec manche ovangkol, normalement c'est du wenge. Y'en a une absolument sublime sur BC mais en 4 cordes des belles années. J'en ai une c'est de la bombe ces basses :) 

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Ouai elle est chère, j'aurai de toute façon négocié un peu, mais ça reste super rare en occaz, et depuis la flambée des tarifs chez WW c'est devenu n'importe quoi... Quand je repense à combien j'avais payé mes Thumbs 5 dans les 2000's BO 1750€, NT 2700€,  et NT Customshop (table en érable flammé 5A, manche de SS2 avec inserts en Purple heart) d'occasion 2300... Et comment j'ai galéré à les revendre ! 

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai une question pas bien fine... 

Je cherche à changer de cab basse car je voudrais laisser mon petit kit à la maison. Une petite Eden 264 et 2 x EX110.

En gros je voudrais le meilleur rapport puissance/encombrement afin de tirer sur les 300w RMS de la tête sans devoir "déménager" un frigo à chaque mouvement live. J'ai vu beaucoup de 4x10 dans mon budget (max 400 euros pour le moment) mais c'est toujours très gros et lourd. Dès qu'on trouve un peu de truc sérieux, genre 400w en 2x12 on arrive dans les 700 boules (sur le fofo en ce moment y'a de bon truc mais j'ai pas le budget). Est ce que selon vous il y aurait un juste milieu? 

thx! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, teamicecream a dit :

Hello, 

Achèteriez-vous une pelle d'occasion à plusieurs milliers d'euros à un particulier en Tchéquie (dans mon cas) ? 

J'achète volontiers a des particuliers a l'autre bout du monde.

En plus aujourd'hui avec Facebook et les réseaux sociaux on arrive assez vite a se faire une idée de la personne avant d'envoyer les sous.

Link to comment
Share on other sites

C'est rare les SS2 je le sais bien j'ai tellement galéré pour trouver la mienne que j'ai fini par passer par le CS :D Mais faut être patient celle-ci est vraiment trop cher et de la période la moins recherché donc si tu veux revendre tu vas perdre, vas sur BassChat t'en trouve plus souvent, en France c'est très rare.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, maravers a dit :

En gros je voudrais le meilleur rapport puissance/encombrement afin de tirer sur les 300w RMS

Si j'ai compris tu veux tout ça pour pas cher aussi ? Parce que des cabs ultra léger aujourd'hui t'en trouve pas mal, j'ai un Phil Jones qui encaisse 400w pour un poids de 9kg, après niveau tarif ça coûte souvent cher (500€ mon Phil Jones), mais y'a de plus en plus de marque qui en propose, à toi de voir quel est le compromis que tu es prêt à faire, c'est quoi ton budget ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment mon budget est de 400 boules mais oui tu as cerné mon besoin :) Je vais regarder Phil Jones, c'est 400 vrai bon gros watts? Ou c'est la crete que tu annonces? Parce que j'ai du 400w crete et ça sature plus souvent qu'à mon tour... Genre le c4 sur thotho ça pourrait le faire dans mon budget en plus

J'aurais bien profité d'une occasion si y'en a une qui passait. Je vais devoir vendre qq trucs je pense pour réussir à aller chercher le bon cab. Merci Djooh

Edited by maravers
ajout note
Link to comment
Share on other sites

Mon C4 Lite j'ai pas mal tourné avec ça envoi bien, très étonnant quand tu vois la taille du truc d'ailleurs (j'en parle dans le topic dédié de la marque), maintenant te dire si c'est du vrai 400w je ne m'avancerai pas, tout dépend ta formation/style, les salles ou tu vas jouer, si c'est pour jouer du metal qui tache ça risque d'être léger.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour les details. J'ai effectivement regarder ce qu'il se faisait chez la marque et ça répond plutot bien. Non c'est pas pour une projet moderne/metal, au contraire même :) c'est jazzeuh souingue dans l'esprit. 

Etonnant ce qu'il reussi a sortir de si petit HP c'est clair! Spontanement, du moins sans essayer, tu as envie de rire quand on t'explique qu'avec ces petit 5 ou 7 pouces il tient le Low B sans sourciller. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le ‎03‎/‎12‎/‎2018 à 12:08, maravers a dit :

Pour le moment mon budget est de 400 boules mais oui tu as cerné mon besoin :) Je vais regarder Phil Jones, c'est 400 vrai bon gros watts? Ou c'est la crete que tu annonces? Parce que j'ai du 400w crete et ça sature plus souvent qu'à mon tour... Genre le c4 sur thotho ça pourrait le faire dans mon budget en plus

J'aurais bien profité d'une occasion si y'en a une qui passait. Je vais devoir vendre qq trucs je pense pour réussir à aller chercher le bon cab. Merci Djooh

J'ai un 4X5' de chez PhilJones , très bon matériel mais c'est loin d'envoyer du son comme mon vieux PEAVEY 2 corps de 250W . Je pense qu'au fur et à mesure des gouvernements successifs il y a des taxes qui se sont appliquées , les watts ne sont plus les mêmes . 

Après , en vieillissant je fais de moins en moins de bruit , alors que pourtant j'entends moins bien .  400 W …. 500W... 800W... Je vois même maintenant du 1 000W . Mais pourquoi faire ? 

Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de bassistes de ce forum qui jouent régulièrement sur une scène de 300 m2 au stade de France . 

Et puis on joue tellement plus proprement quand c'est moins fort ! 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ygbass a dit :

400 W …. 500W... 800W... Je vois même maintenant du 1 000W . Mais pourquoi faire ? 

Pour pouvoir Jouer moins fort !

Perso  ma SWR350X, chauffait beaucoup, Ventilo bruyant à donf , le son commençait à s'abimer sérieusement au bout d'une heure ou deux

, j'ai racheté la 750 de BIG, fini les ventilo à donf ! Silence ! ce qui permet également de pousser aussi mon 2X10 en bain de pied, ce qui fait 3 CABS

2X10 + 1X15 Derrière  et 2X10 en side incliné à 45,  Tout en Ampeg et tout ça poussé par 1100W  Tout SWR (la 350 pousse les deux  NEO 2X10  et sert de préamp à lampe, et le 750 pour le 15 pouces derrière ou l'inverse suivant l'humeur) , je te garantie que je ne joue pas plus fort, en fait, nettement moins même !

Car le Son est "HI FI", il y a toute la dynamique intacte, les graves, les mids, les aigus (2 compressions une dans chaque 2X10) et c'est un pur bonheur ...

pas besoin de forcer même si le batteur envoie un peu, c'est clair, pêchu, défini, bien Rond dans le grave donc on joue moins fort !

Je ne redescendrai pas ! c'est trop confortable ! Bon par contre il faut le Kangoo ! :D Mais ké bonheur ! :D:D

Edited by SpeeRoo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, ygbass a dit :

J'ai un 4X5' de chez PhilJones , très bon matériel mais c'est loin d'envoyer du son comme mon vieux PEAVEY 2 corps de 250W . Je pense qu'au fur et à mesure des gouvernements successifs il y a des taxes qui se sont appliquées , les watts ne sont plus les mêmes . 

Après , en vieillissant je fais de moins en moins de bruit , alors que pourtant j'entends moins bien .  400 W …. 500W... 800W... Je vois même maintenant du 1 000W . Mais pourquoi faire ? 

Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de bassistes de ce forum qui jouent régulièrement sur une scène de 300 m2 au stade de France . 

Et puis on joue tellement plus proprement quand c'est moins fort ! 

C'est parce que les watts n'indiquent pas grand chose sur le volume sonore d'une enceinte. Ca dit juste que les haut parleurs ne vont pas trop chauffer si la tête leur envoies moins que la puissance maximale admissible.

Ca ne garantit même pas qu'elle ne talonne pas si tu envoies moins que la puissance maximale.

Quant à la puissance démesurée des têtes, depuis les années 60, le fabricants ont ajouté un Master volume :angel:  :p  :D

Edit:

Il y a un très bon article pour comprendre la puissance admissible d'une enceinte chez Barefaced

Celui-là aussi est bien.

En fait, il y a plein d'info là-bas (mais c'est en anglais)

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon je post ça ici, mon batteur a acheté un kit micros Prodipe DL21 pour les lives, on a branché tout ça aujourd'hui sur la table pour tester, ça sonne pas mal du tout jusqu'à présent tout va bien... Sauf que ça fait des clip sonores, comme des piques alors que le volume était très bas (table connecté RCF M18), c'était pas régulier, comme un contact qui merde mais même là rien à signaler quand on trifouille les câbles ça le fait sur chaque micro que quand il joue, fort ou pas fort, des fois c'est bien puis d'un coup ça fait des petits piques.

Alors je me demandais s'il y avait des trucs à savoir pour sonoriser une batterie parce que là j'ai vraiment pas une once d'idée sur la source du problème, en dehors d'un éventuel défaut du produit, mais les 4 micros qui seraient foireux j'ai un doute, par contre mon cerveau qui foire j'en ai beaucoup moins :lollarge:

La fiche produit si jamais quelqu'un connait déjà, il est à 90 balles sur woodbrass en ce moment d'ailleurs :

http://www.prodipe.com/nos-produits/micros/2145-dl21-salmieri-drums.html

Link to comment
Share on other sites

Pour trouver l'origine des pics : isoler chaque micro, surtout ceux qui souffrent du vent (grosse caisse, Charlet, il faut les réorienter, voir les reculer) puis ceux qui souffrent des impacts (toms, caisse claire : problème de fixation, baguette qui touchent)...

Des fois, un mauvais placement ça peut être dramatique en sono.

A voir aussi si c'est pas le sol qui tremble suffisamment et qui renvoie des vibrations dans les pieds d'overheads. Ça m'est arrivé une fois avec un Tom basse !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...