Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Il y a 13 heures, paf32 a dit :

[Si on parle bien d'une basse acoustique et pas d'une contrebasse...]

Je ne sais pas car je n'ai pas testé mais il me semble que non. Si ton tirant est plus fort, la tension va augmenter (pour un même marque de cordes) et tu pourras "rentrer" un peu plus fort dans les dites cordes avant que ça ne frise et avoir un peu plus de volume.

Par contre un changement de tirant risque d'entraîner la nécessité d'un réglage de l'instrument.

Pas con. B)Effectivement ça  permet surement d'attaquer plus fort et donc de gagner en volume sonore.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 14/06/2018 à 15:53, Djooh a dit :

J'en ai une bonne ! Existe t-il un truc pour refroidir l'intérieur d'une bagnole à l'arrêt je précise me parlez pas de clim j'suis pas si c** :lol:

Je m'explique, en été quand on a le matos dans la bagnole (utilitaire tolé dans mon cas), je crains à chaque fois pour les instru, la contrebasse surtout, alors tout comme il existe des deshumidificateurs je me disais que peut-être il existait des trucs pour rafraîchir l'air parce que c'est la fournaise en été là dedans quand elle est garé. 

Reperer les parkings souterrains sur un gps(point d'intérêt sur tomtom). On en trouve dans toutes les grandes villes 

Link to comment
Share on other sites

Arrêtez avec vos places à l'ombre j'suis pas con à ce point c'est du bon sens, sauf que j'habite pas une grande ville, je suis sur la Cote d'Azur ou trouver une place de parking relève du défi intersidéral comme déjà dit, donc quand t'en trouve une tu saute dessus à pied joint et t'oublie les parking sous terrain tellement ils sont rare, sauf si t'as envie de perdre une heure à faire la queue et une fois dedans de tourner pendant 30min de plus.

Link to comment
Share on other sites

Ya une soluce qui baisse significativement la température, c'est un accessoire qui se place en haut de la vitre et tu le coinces en refermant la vitre, il y a un petit panneau solaire et une turbine axiale sur 30 ou 40 cms de long qui aspire l'air chaud au raz du plafond et l'éjecte dehors, j'ai eu ça longtemps dans le sud et ça marchait pas mal ...

genre comme ça mais le mien était en longueur sur la fenêtre

 

images.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, SpeeRoo a dit :

Ya une soluce qui baisse significativement la température, c'est un accessoire qui se place en haut de la vitre et tu le coinces en refermant la vitre, il y a un petit panneau solaire et une turbine axiale sur 30 ou 40 cms de long qui aspire l'air chaud au raz du plafond et l'éjecte dehors, j'ai eu ça longtemps dans le sud et ça marchait pas mal ...

genre comme ça mais le mien était en longueur sur la fenêtre

 

images.jpg

Génial ça :good: et ça s'appelle comment ? L'installation semble bizarre mais je vais regarder ça de plus prêt quand je saurai le googleliser :) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, gaille a dit :

J'ai une alim multiple avec plusieurs prises 9v. Si j'utilise un cordon en Y pour récupérer simultanément deux sorties 9v pour les envoyer alimenter une pédale qui fonctionne en 18v, ça le fait ?

 

Non. Tu court-circuites ton alim, vu que tu vas relier le + d'une prise au - d'une autre.

Link to comment
Share on other sites

RTFM... faut que je le retrouve déjà...

A priori les sortie sont isolées (c'est la HB powerplant junior). Là l'idée est d'utiliser un câble Y (fourni avec le pédale) qui normalement sert à alimenter 2 pédales avec la même sortie 9v... mais dans l'autre sens, pour alimenter une pédale avec 2 sortie 9V.

Bon, je vois si je trouve l'info sur le manuel.

Merci pour vos réponses

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, gaille a dit :

J'ai une alim multiple avec plusieurs prises 9v. Si j'utilise un cordon en Y pour récupérer simultanément deux sorties 9v pour les envoyer alimenter une pédale qui fonctionne en 18v, ça le fait ?

 

99% de chance pour que ça  se passe mal. Au mieux tu va faire peter les fusibles des 2 alims au pire elles vont partir en fumée.

Pour que cela fonctionne il faudrait une alimentation conçue  pour,  avec des sorties couplables.

Si c'est  le cas ça doit etre etre indiqué sur la notice. 

Parole d'électricien 

Link to comment
Share on other sites

Aucun effort :Dhttps://images.static-thomann.de/pics/atg/atgdata/document/manual/264101_c_264101_r4_en_online.pdf :p

La combinaison des sorties pour le 18V n'est pas précisé dans le manuel :angel: mais les sorties sont isolées. Donc c'est possible et je l'ai déjà fait sur la même sans problème.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, papyjipé a dit :

Parole d'électricien 

Tiens, justement étant aussi electronicien je suis curieux de connaitre ton avis sur le 18V.

A mon sens ca ne sert a rien et une electronique ben étudiée n'a pas besoin de 18V vu que le signal de sortie fera au maximum +/- 1V et que le signal est flottant.

Qu'en penses tu?

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, chevaliernoir a dit :

Tiens, justement étant aussi electronicien je suis curieux de connaitre ton avis sur le 18V.

A mon sens ca ne sert a rien et une electronique ben étudiée n'a pas besoin de 18V vu que le signal de sortie fera au maximum +/- 1V et que le signal est flottant.

Qu'en penses tu?

Gné? Tu crois qu'on peut "sous-alimenter" une pédale et que ça ne change rien?

Edit: du style du 12v au lieu du 18v recommandé

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Je ne dis pas cela. Si l'électronique est conçue pour 2x9v c'est qu'elle en a besoin. À mon avis ce n'est pas les 12v qui sont recherchés mais avoir un point milieu dans l'alimentation, parce que les amplificateurs opérationnels utilisés demandent classiquement une alimentation positive et une négative. Mais sans être un génie on peut faire des montages différents ou des masses virtuelles qui rendent le besoin de 2 alims inutile.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, chevaliernoir a dit :

Je ne dis pas cela. Si l'électronique est conçue pour 2x9v c'est qu'elle en a besoin. À mon avis ce n'est pas les 12v qui sont recherchés mais avoir un point milieu dans l'alimentation, parce que les amplificateurs opérationnels utilisés demandent classiquement une alimentation positive et une négative. Mais sans être un génie on peut faire des montages différents ou des masses virtuelles qui rendent le besoin de 2 alims inutile.

Peux-tu essayer de vulgariser? Là j'ai l'impression que tu balances du terme technique pour te moquer...

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas d'expérience dans le domaine des basses actives. Je suis débutant. Mon expérience ce limite au preampli de ma 500 srh un volume une tona.

Effectivement vu le niveau faible de sortie d'un preampli on peut s'interroger sur l'intérêt d'utiliser du 18v. Peut etre pour gagner en dynamique et en temps de réponse ?? Pour avoir bricolé des amplis de puissance dans ma jeunesse j'ai pu constaté que cela avait un incidence audible. Par contre sur un signal faible comme un preamp je sais pas.

Par contre sur un circuit gourmand en énergie le concepteur peut avoir intérêt a augmenter la tension pour gagner en autonomie de fonctionnement.

A puissance égale en augmentant la tension on diminue l'intensité et donc la capacité de la batterie.

 Mais cela reste pure hypothèse vu mon inexpérience

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, papyjipé a dit :

Par contre sur un circuit gourmand en énergie le concepteur peut avoir intérêt a augmenter la tension pour gagner en autonomie de fonctionnement.

A puissance égale en augmentant la tension on diminue l'intensité et donc la capacité de la batterie.

Je pense que tu es dans le vrai, tu divises le courant par 2 , tu augmentes l'autonomie d'autant, perso j'utilise John East en 9V ... et .... bardafouac ! ça marche terrible ! :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, MrMoe a dit :

Aucun effort :Dhttps://images.static-thomann.de/pics/atg/atgdata/document/manual/264101_c_264101_r4_en_online.pdf :p

La combinaison des sorties pour le 18V n'est pas précisé dans le manuel :angel: mais les sorties sont isolées. Donc c'est possible et je l'ai déjà fait sur la même sans problème.

J'avais juste pas encore eu le temps :D

Et pour le coup tu te gourres, c'est bien précisé que c'est possible (page 10) et y'a même un dessin (page 11).

Donc cool, merci pour la notice ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...