Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Le 02/04/2018 à 15:18, Titi a dit :

Oui mais dans ce cas tu dois faire rentrer le matériel que tu vends dans la rubrique "stock" de ton bilan comptable( actif) si tu es en société, en évaluant sa valeur.

Et bien entendu tu devras appliquer une tva sur le prix de vente.

C'est quand même dingue, ça veut dire que l'état touchera 2 fois la Tva.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Vraie question à la con de nioubi.

J'aime les amplis bien gras. Je joue à la maison (pas encore de groupe) sur Ampeg Micro CL. Le son me convient bien? Même si un peu trop puissant pour la maison.
Mais quand je joue en école de musique je me branche en DI sur une sono Yamaha qui sort sur du 15 pouces, et c'est monstrueux. Un bon gros son qui tabasse. Des grosses basses, de la dynamique. Avec pourtant une EQ bien plate.

J'ai eu la même sensation en plus fort chez un pote complétement fondu chez qui j'ai joué, branché sur sa sono "de salon" c'est a dire un ampli de 3 kW qui sort sur du L-Acoustics.

Je suis très étonné d'avoir de si bon sons sur du matos "hifi" et pas instrument. J'ai un peu du mal a comprendre ça. Est-ce le 15 pouces ? est-ce qu'en fait je préfère le son neutre d'une sono, ou est-ce l'effet réserve de watt qui donne ça ?

Merci de vos réponses, ça peut m'aider dans ma compréhension de l'ensemble basse + amp

Link to comment
Share on other sites

C'est pas si con que ça comme question, mais y trouver une réponse ça risque d'être plus compliqué. 

C'est quoi les Yam de l'école, généralement c'est du bon matos alors DXR, DSR ? C'est du très bon matos et puissant, j'ai pu faire un concert sur DSR15 ça envoyait, cela-dit je préfère un vrai cab, mais connais pas celui que t'as. Si c'est de la vieille sono Yam ça peu être des MSR, ça par contre c'est pas génial du tout. 

Ampeg c'est très typé, surtout les cabs (perso j'aime pas), alors peut-être que c'est effectivement Ampeg qui ne convient pas, puisque tu semble préférer la sono, mais la taille des gamelles va aussi entrer en compte donc ma foi, question pas con, mais t'es con de l'avoir posé :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Comment pourrait on répondre à la question « À votre avis, qu’est ce que je préfère? »

Si tu ne joues pas fort chez toi et fort à l’école ou chez ton pote, c’est clair que ça doit jouer. 

Tu n’as qu’a essayer la sono de ton pote chez toi et tu auras peut être un début de réponse. :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je regarderais les références du Yam. Je connais rien en sono.
On joue un peu plus fort que ce que je fais chez moi. C'est peut être ça.
Effectivement afin de ménager les oreilles des personnes qui partagent ma vie le volume est sur 3 environ. un pouillème en moins et c'est nul, inréglable, un pouillème en plus et ça fait tout vibrer, le chien se réfugie à l'étage, les pythons s'agitent dans tous les sens.

Je n'oserais pas tester le matos du pote chez moi, j'ai trop peur que la maison s'écroule, et puis je ne suis pas déménageur. Sérieusement c'est over too much abusé en terme de volume, c'est un psychopathe :blink:. Mais le son est démentiel.

Il y a la piste de l'atténuateur entre l'ampli et le cab afin de pousser un peu. Je vais voir si on peu m'en prêter un.

La question sur ce que je préfère est très con effectivement. :ohyeah: J'aime globalement les grosses basses bien grasses et un peu baveuses et je me surprend a apprécier du matos qui n'est pas franchement sensé baver. 'tin je suis pire qu'une blonde je sais pas ce que je veux

Edited by Dabass
Link to comment
Share on other sites

Par contre une autre question, quand tu joues sur sono c'est en passant par le preamp Ampeg ou direct dans la table sans preamp ? 

Le Micro CL c'est du 2x10, difficilement comparable à du 15" de sono, surtout si tu sors sur la paire et donc 2x15. Après je connais pas le Micro CL mais vu le tarif du stack c'est pas du cab de compète, ça creuse encore plus l'écart avec de la sono Yam (plus de 1000€ de mémoire pour une seule enceinte DSR15) et donc comparer une sono à plus de 2000€ qui envoie 2x1000w à ton transo 2x10 de 100w c'est pas très objectif :) 

Link to comment
Share on other sites

La taille des HPs influence beaucoup le rendu global. Avec le même ampli, je joue avec un 2x10 à la contrebasse et c'est très bien. Mais à la basse, je trouve souvent que ca manque de coffre. Du coup, j'utilise un 1x18 à la basse et la, c'est juste terrible, c'est lourd, large, il y a de la profondeur. Le cab utilisé, ca a une vrai influence sur le plaisir qu'on prend à jouer.

Link to comment
Share on other sites

C'est parce que j'avais le même cas de conscience que vous, et que mon 1x15 +tweeter étant baveux manquant de medium, j'ai opté pour le Warwick sweet 25 car il a un 15" + 8" + tweeter. Du coup on a une bonne définition sur toute la gamme de fréquence, et le tarif est abordable.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Question c•• du jour pour un c•• qu'a fait une c••nerie, j'me suis cramé les doigts en attrapant un couvercle bouillant pile poil sur la pulpe index, majeur et pouce j'ai la marque incrusté dans les doigts. 

Le truc c'est que ce soir j'ai un concert, demain et après demain et à la contrebasse par dessus le marché je sais pas comment je vais gérer. 

Du coup ma question, si c'est arrivé à l'un entre vous avez vous une solution, un pansement spécial ou une astuce pour que je puisse jouer sans bruler encore plus ? Un pansement standard j'ai jamais essayé mais ça doit pas être génial. Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Djooh a dit :

Question c•• du jour pour un c•• qu'a fait une c••nerie, j'me suis cramé les doigts en attrapant un couvercle bouillant pile poil sur la pulpe index, majeur et pouce j'ai la marque incrusté dans les doigts. 

Le truc c'est que ce soir j'ai un concert, demain et après demain et à la contrebasse par dessus le marché je sais pas comment je vais gérer. 

Du coup ma question, si c'est arrivé à l'un entre vous avez vous une solution, un pansement spécial ou une astuce pour que je puisse jouer sans bruler encore plus ? Un pansement standard j'ai jamais essayé mais ça doit pas être génial. Merci :) 

Ah merde alors! Désolé pour toi, Djooh!

Ca m'est arrivé de jouer avec des pansements sur 1, voir 2 doigts. Madame était infirmière, les pansements étaient de très bonne qualité, plutôt de la fibre cotonneuse, comme des bandes autocollantes, et collaient bien. Ca retire pas trop la douleur, mais ça permet de jouer tout de même.

Avant hier, je me suis coupé l'index, mais sur la tranche, pas sur la pulpe : entre l'ongle et la pulpe. Pansement tout pourri, ça tient pas, heureusement que j'ai pas eu à jouer.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, slade a dit :

Tulle gras en compresse ( ça soulage ) + bande adhésive ( ça tient ) . En pharmacie.

C'est ce qu'il faudrait si on n'a pas besoin de jouer, mais sinon, tulle + bande adhésive, ça devient vite épais et dérangeant pour pouvoir être à l'aise sur le manche...

Mais en dehors de ça, c'est en effet la meilleure solution. Le miel également, qui est un accélérateur de cicatrisation si c'est coupé ou à vif.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Djooh a dit :

Ah non mais c'est la main droite qui joue en buté qu'a pris pas la main sur le manche, sur la grand-mère un pansement va très vite se déchirer. 

Sur la main droite, pile le pouce, l'index, et le majeur, tu as donc quelques heures pour bosser l'aller-retour annulaire/auriculaire!

:crazy:

Tu peux peut-être essayer plusieurs types de pansement/bandage d'ici ce soir pour voir ce qui te gêne le moins.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

A la grand mère c'est chaud de trouver un truc pas trop gros et surtout résistant. Peut être que le gant est une bonne piste. Si tu as l'occasion de voir un médecin, tu peux voir avec lui pour un truc pour pas trop souffrir parce que contrebasse et brûlure sur la main droit, ça sent le truc douloureux. Il y a aussi la possibilité de changer un peu la position main droite en pizz et de jouer plus avec le côté de l'index. A la CB, ca peux fonctionner, la position de jeux le permet. En tout cas, bonne chance.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...