Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

peut importe de toute façon :

5 règles à l'intention des chats de la maison :

1 : il est interdit de monter sur le canapé

2 : bon ok ils peuvent monter sur le canapé mais il est interdit de monter sur la table de la cuisine

3 : bon ok ils peuvent monter sur la table de la cuisine mais pas pendant que je prépare les repas

4 : bon ok ils peuvent aller où ils veulent quand ils veulent mais interdiction de venir me lécher et miauler à 6h du mat pour avoir des croquettes.

5 : bon ok les chats auront leur croquettes tous les matins à 6h

Link to comment
Share on other sites

peut importe de toute façon :

5 règles à l'intention des chats de la maison :

1 : il est interdit de monter sur le canapé

2 : bon ok ils peuvent monter sur le canapé mais il est interdit de monter sur la table de la cuisine

3 : bon ok ils peuvent monter sur la table de la cuisine mais pas pendant que je prépare les repas

4 : bon ok ils peuvent aller où ils veulent quand ils veulent mais interdiction de venir me lécher et miauler à 6h du mat pour avoir des croquettes.

5 : bon ok les chats auront leur croquettes tous les matins à 6h

1377418_629033600481852_1240259212_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Est ce que l'anus des chats touche le sol quand ils sont assis ?

Parce que quand il s'assoit sur la table, je me demande toujours si il s'essuie le cul sur la table ou pas..vu qu'il m'arrive de poser mes basses sur la table..( et accessoirement d'y manger.. :lol2: ), je voudrais pas les dégueulasser...comprenez..

J'ai bien ri :lol2:

Pour répondre, non il ne touche pas le sol, c'est le cul des chiens qui fait bisou au sol ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite question, jusqu'à présent, je n'osais pas la poser alors... vous moquez pas.

Comment on règle une basse pour jour en Slap ?

:sorry:

En fait, je sais pas slaper et j'aimerais bien apprendre.... Comme j'ai plein de basse, je vais en régler une pour que ce soit plus facile. Il faut une action basse ? Il vaut mieux une basse avec les cordes bien écartés ? Filet rond ou plat ? On règle comment sur l'ampli ?

Si au passage vous avez un exo sympa, je suis preneur...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

question con sur branchement de CAB

j'ai un tete qui marche en 8 ou 4ohms et deux cab de 8 ohms.

pour avoir la puissance max de la tete. Je branche: la tete dans un cab puis le cab dans l'autre CAB (tete->-CAB->CAB) ou les deux CAB directement sur la tete , l'un par la connection speakon/speakon , l'autre par la connection jack/speakon?

Link to comment
Share on other sites

Electriquement parlant, les deux branchements sont équivalents en effet.

Moi je préfère d'utiliser les speakons partout (donc en chaine dans ce cas: ampli -> cab A -> cab B ). Ils sont plus fiables et il n'y a pas de confusion avec des jacks guitare. Et dans le cas de pépin une fiche speakon n'a pas besoin de soudure pour brancher un nouveau câble.

Link to comment
Share on other sites

Ça marche aussi il me semble

Oui, pour moi aussi je pense que ça marche aussi comme ça, (je l'ai déjà fait d'ailleurs), mais dans ce topic:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/85342-4-ohms-8-ohms-je-ne-comprends-rien/

3113 dit qu'il vaut mieux brancher ses deux cabs sur deux sorties en // plutôt que deux cabs en série. (pourquoi? :unknw: )

Après, moi je suis connecté en Jack/jack sur deux sorties (ma tête et mes cabs sont comme ça), il est vrai que si on a que du speakon, pas de risque de confusion, et fiabilité meilleure sur le long terme que le jack je pense.

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Faut pas confondre un branchement en série électrique et un branchement en parallèle mais passant par un cab au milieu car les deux prises sur le cab sont en parallèle dans 99.99% des cas.

je viens d'écrire à markbass et voici leur réponse très claire (ils m'ont répondu en 5 min!)

"Hi Pierre,

Thanks for writing and for choosing Markbass.

The head speaker outputs (one speakon output and one ¼” jack) are wired in parallel, and the IN/OUT connection of the cabinets are in parallel too. So you can connect each cabinet to the head’s speaker outputs using one speakon/speakon cable and one speakon/¼”jack speaker cable, or connect one cabinet to the head and then connect the two cabinets together with speakon speaker cable. Either way will have the same result, connecting the two 8ohm cabs the total impedance will be 4 ohms."

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...