Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Mes plus plates excuses... Je suis tombé sur le net sur une photo du soit-disant pédalier de Flea. Bien entendu, impossible de la retrouver. En tout cas celles que je retrouve montrent un PB tout petit avec 4 boites à pu qui se courent après. Bref, c'est pas le plus cinglé...

Ceci dit, Doug, que je ne connais pas, est en effet un extraterrestre...

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, Doug, que je ne connais pas, est en effet un extraterrestre...

Qui sait aussi se faire discret (il a bossé avec Madonna, Rolling Stone, Tarja Turunen, Joe Satriani, Annie Lennox, Jeff Beck, Depech Mode et Billy Idol...)

Link to comment
Share on other sites

Je suis tombée sur Ca.

On est bien d'accord que ce mec est une pure création Coréenne pour occuper les bassistes pendant que la 3e guerre mondiale a lieu ?

j'admire les bassistes mais bon là j'ai pas les mots qui conviennent donc je vais me contenter de réecouter

A posteriori je me rends compte que ma question relative au médiator était parfaitement conne.

Tiens regarde ça si t'as pas de mots, tu va voir là on rentre dans une autre stratosphère intergalactique ^^

http://www.youtube.com/watch?v=WapOgcOly_c&feature=endscreen

Là par contre j'te déconseille de chercher les tablatures on est d'accord... Bon t'façon y'en a pas :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Trois petites questions ;-)

1-peut on s'electrocuter en jouant de la basse ( lorsqu'il se met à pleuvoir par exemple)? La rumeur publique parle de guitaristes electrocutés en concert, sans aucun nom ni référence

2-pourquoi certains guitaristes utilisent-ils des tapis lorsqu'ils jouent sur scène ?

3-quelqu'un as t'il déja vu une vraie basse vintage aussi usée et abîmée que celles spécialements construites avec çet effet (sandberg par exemple)?

Désolé s'il s'agit de questions à la con , mais elles me trottent dans la tête depuis trop longtemps :-)

Merci

Link to comment
Share on other sites

1) Oui, ça m'est arrivé (garage mal isolé + flaque d'eau + pieds nus = méga chataigne, les plombs ont sauté).
2) Pour éviter/limiter l'électricité statique ? Ca aurait été les batteurs, je t'aurais répondu "pour limiter l'avancée de la batterie" (dans le cas d'un batteur bourrin).
3) Oui.

Link to comment
Share on other sites

jeanpierre pour le point numéro 3 tu parles des basses neuves "reliqué"?

toi aussi tu trouve que dans certain cas c'est plus qu'abusé?

tu as pas l'impression d'acheter vintage mais plutôt une vielle basse maltraitée?

Link to comment
Share on other sites

1) sur in ampli moderne branché dans l'installation aux normes, ça ne doit pas arriver. Maintenant, un vieux coucou à lampes sans fil de terre, condensateur de ground lift court-circuité et l'instal sans disjoncteur différentiel et tu est bienvenu dans le pays de Claude François!

2) aucune idée

3) oui

Link to comment
Share on other sites

Faut pas jouer pieds nu déjà, à partir de là c'est bon t'es tranquille. Sous la pluie, jamais essayé, j'préfère annuler le concert que de déglinguer mon matos ^^

Le seul qui peut se permettre de doubler ses chorus à la voix sans être ridicule... Et en faisant le con. Il fait en déconnant ce que je ne ferai jamais sans la voix... :(

Ouai c'est fou, j'suis admiratif de ça et lui va loin. C'est pas comme s'il faisait lalalalala, il donne une vraie dimension rythmique à sa voix, un peu comme les joueurs de Tabla, et en plus, le mec il se permet non seulement de chanter son jeu, mais de l'harmoniser, allo quoi :icon_vache3:

Tout ça me ramène à l'époque de mes débuts, sans internet on avait pas tout ces trucs à voir, moi j'me croyais bon... 20 ans plus tard j'me dis que plus ça va, moins j'suis bon :lol2:

Link to comment
Share on other sites

1) oui, branché dans la carte son, je prenais des micro-chataigne à chaque fois que je touchais les cordes, et si je restais trop longtemps en contact la main commençait en s'ankiloser, du coup je touche la carte son externe pour test (le revêtement en métal) et pareil !! je démonte la carte son, je vois rien ... je touche le câble firewire qui arrive du pc, blam, c'était la plaque arrière du pc qui était en contact avec l'alim .... <_<

2) Pour se la jouer ...

3) oui

Link to comment
Share on other sites

PB 1974 d'un pote (première main!), il était un GO musicien chez Clubmed pendant des années:

2129654066_f4a7e6b145_b.jpg

Maintenant, ce sont "leurs" instruments, avec des marques d'usure qui leurs sont propres. Porter un instrument "pré-vieilli" avec des marques de frottment là où tu ne pose même pas tes mains, je trouve ça assez ridicule...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...