Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Oui, c'est possible pour les basses prévues pour fonctionner en actif ET en passif.

Par exemple sur une de mes basses qui fonctionne comme ça (avec un switch passif/actif sur la mienne), en passif j'ai un volume par micro et la tonalité (double potard) grave/aigu ne fonctionne pas, en actif les deux volumes + l'équal graves/aigu, si la pile est morte elle passe en passive, plus de réglages graves aigu... Mais toujours le son des micros.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je possède deux boîtiers d'isolement img stage line:

-Un FGA-202 (2 entrées lignes combo Xlr/Jack, deux sortie Xlr et ground/lift.

- Un répartiteur LSP-102 (répartiteur 2 voix, chaque voix a une entrée XLR, une sortie directe XLR, deux sorties XLR séparées par voix et inter ground/lift).

J'ai deux questions: 

Les deux interfaces présentent les caractéristiques suivantes:

Bande passante :  . . . . . . . . 20 -20000Hz

Impédance dʼentrée :  . . . . . 600Ω sous 1kHz

Impédance de sortie :  . . . . . 600 Ω sous 1kHz

Impédance source optimale : 50–600Ω

Impédance de charge optimale :  . . . . . . . . ≥  5 kΩ Tension dʼentrée max. à taux de distorsion 1 %, 40Hz :  . . 5V.

Voici mes deux questions: qu'est-ce qu'une impédance de charge optimale?

Ces boîtiers peuvent-ils accepter des signaux niveau micro sans trop de dégradation du son?

Merci.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je ne sais trop ou poser ma question - mais vu c'est une question à la con autant la poser ici

Est ce qu'il vous arrive de devoir prendre votre basse le matin pour jouer le soir et dans ce cas est ce que vous la laissez dans la voiture au soleil ou est ce que vous la prenez avez vous dans le bureau ?

Je me pose la question parce que la mienne est en ce moment dans son flycase dans ma voiture au soleil et je ne sais pas si c'est une bonne idée..

 

Merci d'avance de vos retours

Link to comment
Share on other sites

Les différences de température font travailler le bois, et parfois des réglages s'imposent. J'éviterai également de la laisser dans la voiture et privilégierai le boulot. Vu les températures actuelles je ne pense pas qu'il y ait un réel danger mais je ne suis pas Luthier :D.

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Pareil, jamais je laisse ma basse dans la caisse, si les températures sont extrême tu peux faire péter un manche.

Allez j'y vais de la mienne, j'ai récup le combo Ashdown EB180 d'un pote qui crachotait de partout pour le nettoyer, ça c'est réglé il crachote plus, par contre j'aimerai bien tester le préamp en DI dans ma carte son puisqu'il a une prise DI, mais je sais pas ou le brancher dans ma carte son ?

metric-halo-mobile-i-o-uln-2-4389.jpg

Si je met ça dans l'input je vais passer par les préamp de la carte son, de plus j'ai lu qu'il fallait une lead box pour pas cramer la carte son ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, phebert a dit :

Est ce qu'il vous arrive de devoir prendre votre basse le matin pour jouer le soir et dans ce cas est ce que vous la laissez dans la voiture au soleil ou est ce que vous la prenez avez vous dans le bureau ?J

 

On ne laisse jamais rien de valeur dans sa voiture, et encore moi une basse.

 

Il y a 5 heures, Djooh a dit :

 

Allez j'y vais de la mienne, j'ai récup le combo Ashdown EB180 d'un pote qui crachotait de partout pour le nettoyer, ça c'est réglé il crachote plus, par contre j'aimerai bien tester le préamp en DI dans ma carte son puisqu'il a une prise DI, mais je sais pas ou le brancher dans ma carte son ?

metric-halo-mobile-i-o-uln-2-4389.jpg

Si je met ça dans l'input je vais passer par les préamp de la carte son, de plus j'ai lu qu'il fallait une lead box pour pas cramer la carte son ?

Une sortie DI est prévue à la base (à l'origine ) pour se connecter à une entrée micro.

 La Lead  load box s'utilise en sortie HP ; ce n'est pas le cas ici.

Donc aucun risque.

Edited by jimbac33
Link to comment
Share on other sites

Salut Djooh,

Normalement, ta carte son n'a pas de "preamp" au sens classique du terme, peut etre en position "mic" et encore.. En "line" tu passes immédiatement par les convertisseurs et ensuite sont appliqués des traitements numériques. Je ne connais pas bien la réf que tu mets en photo mais je balancerais ça dans l'input 1.Normal. La DI c'est du niveau instru/line tu peux balancer ça n'mporte ou. 

En revanche, je ne vois pas ce qu'est une lead box, alors voilà ma question à la con :) Si tu pensais à une direct box, c'est plutot à mettre en sortie de DAW pour renvoyer vers une chaine preamp/amp/fx par exemple. Ta sortie DI, ça part si elle buzze ou autre, n'a besoin de rien.

 

Link to comment
Share on other sites

Citation

Y a moyen de dejaunir un vernis sur une basse ?

jaunie par le temps la lumiere etc..

Hélas non ,les UV ont eu raison de l'épaisseur du vernis , il y un raviveur de vernis, son nom : "arbanite" couleur rouge vendu par Surgan qui peu parfois réussir à redonner de l'éclat et de la couleur , mais pas sur tout les vernis , sur un nitrocellulo cela doit pouvoir fonctionner

 

arbanite.jpg

Edited by dipching
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sur l'OC2 t'as bien le potard du son clean non ? Perso je coupe complètement les potards OCT1 et OCT2, je règle le volume du Dry pour pas qu'il y ait de perte, et ensuite je rajoute l'OCT1 ou OCT2 comme je veux.

Par contre je pense à un truc en écrivant auquel je pensais même pas au début, car je ne l'utilise jamais comme ça --> si tu ne veux QUE de l'Oct1 par exemple, c'est tellement grave que oui ça va rendre moins fort, mais c'est plus une histoire de perception du son je pense, et dû au filtrage de l'octaveur. Tu peux peut-être le mettre dans une boucle d'effet avec réglage du volume sonore, une Boss LS2 par exemple, pour réhausser le volume quand tu enclenches... mais ça risque de faire un de ces bordels... un coup à se faire sauter un plombage ça :ph34r:

Sur une pédale du genre EHG Pog2, il n'y a pas de filtrage, le volume perçu est le même que si tu jouais une octave en dessous sans octaveur. Pour cette utilisation ça serait peut-être un meilleur choix :huh:

Question à la con à moi : avec une 7 cordes t'as encore besoin de descendre !? 7ème corde à vide + Octaveur-2, c'est plus un sautage de plomb, c'est une descente d'organes que tu risques fais gaffe :lol:

Edited by ChoCoPunX
correction
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...