Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Ma question était à vocation de culture générale. Je n'aime pas le son produit pas cette technique, et par conséquent je n'ai pas envie de passer du temps à étudier ça, mais ça ne regarde que moi. 

Il y a d'intéressants et harmonieux passages légèrement slappés dans certains vieux morceaux, je le concède.

Et je pense que les slappeurs-mitraillettes comme en voit sur Youtube ne sont pas une bonne publicité pour cette technique.

Si je pouvais passer deux heures avec Marcus Miller, ce n'est pas le slap que je lui demanderais de m'enseigner :-)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Marcolodoï a dit :

On en a trop bouffé du slap, il va falloir une ou deux générations de bassistes avant d'y reprendre goût. :-P

C'est certain que sur Youtube les bassistes aiment bien user du slap pour jouer à qui qu'à la plus grosse, mais quand c'est bien utilisé, bien dosé ben ça fait des merveilles, perso je me lasse pas des lignes de slap d'un Larry Graham ou d'un Stuart Zender dans Jamiroquai. Après t'as des mecs comme Wooten qui ont poussé la technique très loin, j'aime pas ce qu'il fait mais rythmiquement c'est démentiel et terriblement intéressant.

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Dams : j'ai les rudiments du slap, mais c'est définitivement une technique et un/des son(s) qui ne m'intéressent pas. Pas faute d'avoir essayé sur une paire de morceaux avec mes groupes de l'époque, mais bon...
Après, je ne nie pas que certains puissent en user avec goût (souvenirs d'une jam avec LE_Gui il y a quelques années : lui maîtrise bien la technique). ;)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est pareil pour moi, j'aime le bosser chez moi pour bosser et parce que c'est je trouve une technique tellement exigeante rythmiquement qu'il serait dommage de s'en priver, mais par contre en groupe jamais, ça me gonfle plus qu'autre chose, mais je ne rechigne jamais d'entendre un bon slapeur.

Link to comment
Share on other sites

Yep et aussi, ça permet, pour les appli qui n'ont pas de sortie DI, notamment les ampli vintage a lampe d'avoir le son de la tête d'ampli dans la façade. Il y a souvent en plus un micro sur le baffle. Ça permet au sondier d'avoir un signal basse+tête à lampe et un signal basse+tête+baffle à mixer.

Link to comment
Share on other sites

La DI avant la tête est utilisée pour avoir un signal pur, uniquement de la basse. Si on veut le signal du préampli, on utilise soit la sortie de l'ampli en post eq, soit un "suceur", par exemple une Avalon U5 qui permet de rependre un signal amplifié. 

Link to comment
Share on other sites

Question concernant les jack de ce schéma : 

di1.jpg

Normalement on utilise un câble spécial enceinte pour raccorder l'ampli au cab jusque là on est d'accord, mais quand on passe par une DI, dois-je utiliser 2 câbles enceinte ou un seul plus un jack standard ? Dans le cas ou un seul suffit, à quel endroit dois-je le placer ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 17/02/2018 à 17:53, chips a dit :

+1 avec Dams : j'ai les rudiments du slap, mais c'est définitivement une technique et un/des son(s) qui ne m'intéressent pas. Pas faute d'avoir essayé sur une paire de morceaux avec mes groupes de l'époque, mais bon...
Après, je ne nie pas que certains puissent en user avec goût (souvenirs d'une jam avec LE_Gui il y a quelques années : lui maîtrise bien la technique). ;)

Chacun son truc. Après selon l'instrument, le slap donne des sonorités très différentes et c'est un paramètre fondamental pour apprécier la technique. Y a des basses sur lesquelles même pas je veux en entendre parler alors que c'est une technique que j'adore car elle permet de sortir des grooves de ouf !

Link to comment
Share on other sites

Oui mais dans ce cas tu dois faire rentrer le matériel que tu vends dans la rubrique "stock" de ton bilan comptable( actif) si tu es en société, en évaluant sa valeur.

Et bien entendu tu devras appliquer une tva sur le prix de vente.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...