Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

il y a 55 minutes, MrMoe a dit :

A mon avis, te prends pas la tête avec une pédale de volume passive genre Ernie Ball, prends une Morley ou Dunlop (ou autre) ça marchera dans tous les cas.

J'ai déjà eu une Ernie Ball sous le pied et j'ai aimé la sensation et la course de la pédale. Pour avoir eu une Morley wha les sensations étaient pas du tout les mêmes. Je pense qu'il faut que j'aille essayer en magasin.

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, bob volte a dit :

Où trouver une embase de pile 9V de qualité svp ? Je galère chez Thotho (introuvable), pas de mag d'électronique proche, et sur amazon c'est par 10 et pas certain de la qualité...

Info bienvenues siv ous avez, merci.

J'ai peut-être bien ça à la maison... Une photo type de ce que tu recherches?

Link to comment
Share on other sites

Le top est un boîtier avec des contacts.

Si tu ne peux pas, je ne suis pas sûr que la qualité change énormément selon les modèles (ça ne m'a pas frappé en tout cas). Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'écarter légèrement les plots pour éviter que ce soit trop dur. J'ai déjà arraché un plot trop serré en changeant la pile avant de commencer un concert :o:shout: maintenant je me méfie.

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, bob volte a dit :

Où trouver une embase de pile 9V de qualité svp ? Je galère chez Thotho (introuvable), pas de mag d'électronique proche, et sur amazon c'est par 10 et pas certain de la qualité...

Info bienvenues siv ous avez, merci.

Ce genre là?

https://www.thomann.de/fr/goeldo_gotoh_snapin_batteriefach.htm?ref=search_prv_8

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Le lien thotho c'est pour un compartiment, j'avais vu, c'est bien pratique, maintenant ya du bois à retirer, et meme si yen a moins sur ma demi-caisse, je vais m'abstenir.

Je parle de ça :

Connecteur Coupleur Branchement Raccordement Fils de Pile à Clips 9V

Jan (the boss) parlait d'embases de qualité dans je ne sais plus quel sujet (Passer les wick en 18V je crois). J'imagine que c'est de solidité plus que de conduction qu'il parlait, c'est mon cas en tout cas.

Bon, je vais jeter un oeil aux shop cités, au pire ce sera amz.

Merci encore.

 

 

Edited by bob volte
correction
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, bob volte a dit :

Merci pour vos réponses.

Le lien thotho c'est pour un compartiment, j'avais vu, c'est bien pratique, maintenant ya du bois à retirer, et meme si yen a moins sur ma demi-caisse, je vais m'abstenir h je préfère eviter de faire une défonce dans ma demi-caisse.

Je parle de ça :

Connecteur Coupleur Branchement Raccordement Fils de Pile à Clips 9V

Jan (the boss) parlait d'embases de qualité dans je ne sais plus quel sujet (Passer les wick en 18V je crois). J'imagine que c'est de solidité plus que de conduction qu'il parlait, c'est mon cas en tout cas.

Bon, je vais faire un tour sur vos  un tour chez

 

 

ah bah ça je dois avoir aussi...

je regarde et je te dis ça si ça t'intéresse.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, neric a dit :

Tiens, je me suis auto-cité...
 

A priori non, tu ne peux pas utiliser ces I/O comme boucle d'effet. Le "preamp out" oui c'est plutot une bonne idée de l'utiliser comme sortie, mais le "power amp in" il faudrait passer le signal par un ampli externe, le circuit du power amp interne doit etre shunté et tu n'auras pas de volume.  

Link to comment
Share on other sites

ça peut fonctionner, mais le volume sortant du preamp out est assez important, il faut voir ce que tu mets après, j'ai eu des effets qui saturaient dans une boucle basée sur le même principe.

Le power amp in sert à brancher un autre preamp que celui qui est inclu dans ta tête, ça ne chunte pas l'ampli de puissance.

Link to comment
Share on other sites

A priori, c'est possible, regarde le manuel https://www.manualslib.com/manual/121227/Peavey-Mark-Iii-Series-Musician.html?page=4#manual

Peavey donne parfois des noms différents à des choses standard comme Pre et Post Gain au lieu de gain et volume.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2017 à 12:45, HankIsDead a dit :

 

Le power amp in sert à brancher un autre preamp que celui qui est inclu dans ta tête, ça ne chunte pas l'ampli de puissance.

Ok! Sur certains modeles c'est simplement l'entrée des HP, ça permet d'utiliser autre chose que le built in

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...