Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Pour mettre plusieurs préampli en même temps, il faut un truc genre splitter, que tu utilises à l'envers. Ou bien un looper (qui offre plusieurs boucles d'effets, pas des phrases à enregistrer) qui te permette d'activer plusieurs boucles à la fois et de désactiver le son dry.

 

Pour être plus précis : il faut splitter le signal à la sortie de l'instrument, mettre tes préampli sur chacun des "canaux" ainsi créés, et ensuite mixer ces deux voies. L'idéal à mon avis est de pouvoir gérer le niveau, voire l'égalisation de chacune des voies, avant de rentrer dans ton ampli.

Edited by bassmanklm
Completage
Link to comment
Share on other sites

Ok merci bassmanklm :good:

Mais pour résumer la chaine, tu dis qu'il faut splitter à la sortie de l'instru, ça veut dire instru-splitter-préamp-amp ? J'aurais fait instru-préamp-splitter-amp. Parce que moi c'est de l'instru que sort deux jack, donc dans ce cas il me faudrait 2 in et 2 out sur le splitter.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Djooh a dit :

Ok merci bassmanklm :good:

Mais pour résumer la chaine, tu dis qu'il faut splitter à la sortie de l'instru, ça veut dire instru-splitter-préamp-amp ? J'aurais fait instru-préamp-splitter-amp. Parce que moi c'est de l'instru que sort deux jack, donc dans ce cas il me faudrait 2 in et 2 out sur le splitter.

Ah oui, sur tes grattes d'extraterrestre le signal est déjà splitté sur tes deux sorties jack.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 45 minutes, dalus a dit :

J'ai plein de pedales, et deux powerplants (un isolé et un non isolé). Quelles sont pédales que j'ai intéret à alimenter avec l'alimentation isolée ? (Il y a des overdrives et compagnie, une wah, un multi-effet, des effets numériques...) 

Isole en priorité les gros effets numériques du reste :) et éventuellement les petits numériques. 

Link to comment
Share on other sites

Pour préciser, en effet, il n'y a pas vraiment de règle, les lois de la physique sont parfois impénétrables. Mais quitte à commencer quelque part, je commencerais par là, et je crois que c'est une recommandation de Daniel de TheGigRig.

J'ai résolu des problèmes de bruit de fond en isolant mon MS-3 du reste de mes pédales, par exemple :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Parce que pour que le régulateur de tension se mette au boulot il faut charger l'alim , à vide il y a toujours une tension supérieure , il faut donc mesurer en charge .

Si c'est de l'alim à découpage , ça se complique encore , du moins pour ce qui est de la mesure , car la tension de sortie est un ratio entre les créneaux à tension haute et les trous à 0V .  

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai une question stupide de newbi, du coup je me dids que c'est le topic qui va bien : 

a quoi sert (et comment ca s'appelle) le petit bidule que l'on voit sur certaines basses?

Perso, je l'aurais mis de l'autre coté des cordes pour pouvoir poser le pouce. Du coup, je ne comprends pas trop....

62SurfJazz1.JPG

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

A sa sortie, fin des années 50, la Precision, première réelle guitare basse électrique, s'appelait ainsi car permettant un jeu plus précis que la contrebasse, que du coup elle était sensée concurrencer.

Elle était également sensée se jouer en position quasi verticale, effectivement au pouce.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...